Mise à jour de la liste des posts sur le portail

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Mise à jour de la liste des posts sur le portail

Messagepar jibe » 19 Mai 2004 21:29

Salut à tous,

Il semble qu'il y ait un problème de mise à jour de la liste des posts sur le portail (www.ixus.net)... La mienne est figée à 17h03, malgré plusieurs tentatives de rechargement de la page...

Question : qu'est-ce qu'on fait dans ce cas ? Il serait peut-être mieux d'envoyer un MP à un modo ou admin, mais à qui ? Et comment savoir s'ils n'en ont pas déjà reçu un de tous ceux qui sont passés depuis 17h03 ?

Bon, j'aime pas trop ce post public, mais ne sais pas trop quoi faire d'autre... Supprimez-le immédiatement sans même me prévenir si cette intervention est mal venue...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar swapfiles » 19 Mai 2004 21:42

'lut jibe.

A mon avis, tout le monde est devant le match. :lol:

Par contre le problème rencontré n'est pas nouveau et est déjà connu des admins.

Ixus a eu aussi des problèmes aujourd'hui pour des raisons qui j'espèrent ne sont pas les mêmes que celles qui ont obligés ixus à migrer sur phpbb.

ps: L'intervention n'est pas mal venue, il est vrai qu'à chaque fois qu'ixus n'est plus accessible, celà me provoque une certaine frustation. :lol:
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar jibe » 19 Mai 2004 22:26

swapfiles a écrit:Par contre le problème rencontré n'est pas nouveau et est déjà connu des admins.


C'est un peu le problème... Les admins, j'en suis certain, font tout leur possible pour que tout se passe bien, et on ne peut malgré tout pas se plaindre, même si, effectivement, on se sent frustré dès qu'on met plus de 10 secondes pour se connecter :) . Perso, j'admire leur boulot =D>

Mais ils n'aiment pas trop dire ce qu'ils font (et n'en ont probablement pas trop le temps), ce qui fait qu'on ne sait jamais s'ils sont ou non au courant, s'ils cherchent ou non une solution etc... Alors, on hésite : signaler le problème, au risque d'être le 12345e à le faire ? Ou ne rien dire au risque que tout le monde se dise que les admins doivent déjà le savoir et que finalement le problème ne soit pas signalé ?

Je suggère (ce qui a ou non été déjà suggéré 4517 fois ?) que soit porté quelque part les grandes lignes de ce qui se passe et ce qui se prépare sur le site... Sachant qu'on risque d'avoir une fois de plus le problème que les gens ne consulteront pas la liste avant de poster :?

Bon, je vais vous faire un aveu : je suis bien content de ne pas être admin ! Tout ça est trop casse-tête :lol: :lol: :lol: !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Fredish » 20 Mai 2004 09:37

Oui, c'est vrai que ce n'est pas la première fois.

Mais c'est encore bloqué à cet instant, et c'est la premère fois que ca dure aussi longtemps. Bizarre...

(Perso, je n'ai pas envoyé de message; je me dis que y a bien quelqu'un d'autre qui va le signaler. Ne serait-ce que les modérateurs. :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar jibe » 20 Mai 2004 11:18

Fredish a écrit:(Perso, je n'ai pas envoyé de message; je me dis que y a bien quelqu'un d'autre qui va le signaler. Ne serait-ce que les modérateurs. :wink: )


Juste : mon post n'est pas très utile et la question que je me pose n'a pas lieu d'être : les modos ne peuvent pas ne pas s'apercevoir de ce genre de problème, et il leur est bien plus facile que nous de savoir quand et comment signaler les disfonctionnements...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Franck78 » 20 Mai 2004 13:33

jibe a écrit:et il leur est bien plus facile que nous de savoir quand et comment signaler les disfonctionnements...


Pas sur du tout... Relire le post de Kérozene, les modos disposent seulement du privilège d'un forum pour eux, et quelques pouvoirs de vérouillage de posts.

Ca m'étonnerait fort que nos deux admins soient d'astreinte pour répondre à l'appel téléphonique d'un modo signalant la plantage du site.

Par contre je les trouve singulièrement absents depuis un mois... Rien :!: On dirait que Ixus tourne en roue libre...

:cry: Where are you my dears Admins ???

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 21 Mai 2004 07:52

Salut, Franck, (et les autres aussi, bien sûr ! :) )

C'est un peu ce que je me disais quelques posts plus haut. Et puis, suite à celui de Fredish et à celui-ci de Kérozène (est-ce celui que tu cites aussi ? Kéro en émet un certain nombre :wink: ), je me dis que :
- La présence de l'un ou l'autre des modos est quasi permanente sur le forum, et c'est une présence attentive, pas comme nous une simple surveillance des réponses arrivées à une question urgente. Donc, je pense qu'ils remarquent assez vite les incidents qui se produisent.
- Je ne sais pas comment ils travaillent, mais il me semble que si j'avais à faire leur boulot, je surveillerais l'arrivée de nouveaux posts par cette fameuse liste sur le portail. Donc, un problème de mise à jour de ladite liste serait détecté extrêmement rapidement, avant même qu'un des communs des mortels que nous sommes s'en rende compte.
- Ils ont des réunions de travail et des moyens de communiquer entre eux et avec les admins (par ex. un forum spécial qui apparaissait dans l'ancien système). Même si, comme tu dis, les admins ne font pas d'astreinte (mais après tout, on n'en sait rien !), je pense que, de nous et des modos, ce sont les modos qui ont le plus de moyens d'être entendus rapidement.

Pourquoi dis-tu que les admins sont absents ? Parce qu'il y a longtemps que tu n'as pas eu de joute verbale avec eux :wink: ? La liste ne s'est pas débloquée toute seule :) ... Perso, j'ai toujours trouvé leur présence très discrète, mais efficace. Au point effectivement qu'on se demande parfois s'ils sont encore vivants, mais soudain, on s'aperçoit qu'ils ont travaillé dans l'ombre pendant un certain temps, et que ce n'en était que plus efficace ! Il est certain qu'Ixus pourrait être mieux : c'est toujours possible de trouver mieux ! Mais avec un tel nombre de membres et seulement les moyens dont Ixus dispose, je suis sûr que tu es le premier à reconnaitre que nous assistons là à un exploit !

Tu sais, tu as tendance à voir et à souligner ce qui pourrait être amélioré. C'est bien parce que je suis un peu comme toi que je me pose toutes ces questions :wink: . J'essaie simplement de ne pas oublier que, pour être efficaces, les admins ont besoin d'un peu de temps et de tranquillité. J'apprécie peu quand mes clients me harcèlent pour me demander ce que je fais et pourquoi je n'ai pas encore fini, et je me dis que nos chers admins sont peut-être pareils :wink: .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Franck78 » 21 Mai 2004 12:41

jibe a écrit:
Pourquoi dis-tu que les admins sont absents ? Parce qu'il y a longtemps que tu n'as pas eu de joute verbale avec eux :wink: ?


Juste en regardant la date de leur dernier post dans un forum public...

La liste ne s'est pas débloquée toute seule :)


Un watch dog bien placé, et hop:reset ;-)

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 21 Mai 2004 16:27

:oops: J'ai peur que tu aies mal pris mes propos, Franck, et qu'on reparte pour un nouveau troll... :oops:

Sur un autre topic, Franck a écrit:Je ne veux pas me mettre tout le monde à dos, mais j'avoue que j'y arrive malgré moi.

AMHA, tu prends trop les choses du mauvais côté et tu réagis trop au quart de tour... Que ce soit par rapport à mes plaisanteries (pardon si tu les trouves lourdes et déplacées, mon but était opposé à ce que tu sembles croire...) ou par rapport à Ixus et à ses admins. Si ce que tu dis est parfaitement exact, les conclusions que tu en tires me semblent bien pessimistes...

Sur le même autre topic, NAVIS a écrit:Peace and love.
:biz: :biz: :biz:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Franck78 » 21 Mai 2004 19:00

Notroll = on !

En fait mon raisonnement est simple: depuis que je suis inscrit, j'ai toujours vu au moins un des deux admins intervenir d'un manière ou d'une autre dans les forums. Je n'ai pas connu de longue période d'absence de leur part...
Mais si tu dis que c'est normal, je te crois !


Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 22 Mai 2004 11:22

Salut Franck,

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce topic, le problème étant résolu depuis longtemps et pour ne pas alimenter le troll... Mais j'aime voir combien tu sais te montrer raisonnable et tenais à le souligner ! =D> =D> =D> Si tous ceux qui ont tendance à réagir vite et la critique facile (ce qui n'est un défaut que lorsque non maitrisé) se montraient aussi raisonnables que toi, les modos n'auraient plus qu'à s'inscrire à l'ASSEDIC !

Oui, crois-moi : les admins agissent dans l'ombre, sont las de répondre 36000 fois la même chose, sont débordés ou partis en vacances (bien méritées !), je ne sais pas. Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'ils ne nous abandonnent pas ! Ixus est leur enfant, comment pourraient-ils ?

Et puis que préfères-tu ? Que Bruno vienne ici te faire un petit coucou pour te rassurer, ou qu'il s'occupe du bon fonctionnement d'Ixus ?

Allez, bon week-end à toi et à tous les Ixusiens ! :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar swapfiles » 22 Mai 2004 11:42

heu...avant de s'inscrire aux ASSEDIC, ils doivent passerpar l'ANPE ( Avec Nous Plus d'Espoir...comme dit breizh-tux ).
Et vu qu'ils font un boulot bénévole, ben ils ne toucheraient pas un centime après avec les ASSEDIC.


Bon, ok je connais les lieux maintenant, je sors..... :lol:
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar remi » 24 Mai 2004 09:56

Bonjour, ...

La liste des sujets en page d'accueil est généré par un cron.
Lorsque la charge du serveur monte trop, les cron du serveur sont inhibés afin d'éviter que le serveur monte encore plus en charge.

Voili voilou. Le fait de migrer ixus sur phpbb2 a fait beaucoup de bien aux forums, il reste encore du travail, c'est certain,... en tout cas, ne vous inquiétez pas, bruno et xavier ne sont pas bien loin, pas bavard non plus, mais ils devraient normalement bientot être plus présent,...
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron