Donnez votre avis : Les modérateurs d'ixus

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Que pensez vous des modérateurs ?

Leur boulot est assez médiocre et n'apporte rien à ixus.
4
6%
Il permettent de garder les forums propres, et sont assez justes.
52
81%
Ah bon, il y a des modérateurs ? :-p
8
13%
 
Nombre total de votes : 64

Un petit truc qui m'avait échappé

Messagepar NosnaM » 25 Mai 2004 16:58

Je reposte car je pense qu'éditer mon post serait de très mauvais gout . Une simple petite phrase m'avait échappé et pourtant elle me fait bien rigoler :

kerozene a dit :

[quote]Eviter la solution de facilité qu'est l'insulte en maniant un petit peu la réthorique et en tentant d'élever le débat...[/quote]

Une remarque dont la pertinance laisse a désirer lorsqu'on voit le post dont elle est issue.[/quote]
Please don't answer me to RTFM , or I'll ask ya to STFU
Avatar de l’utilisateur
NosnaM
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 20 Avr 2004 15:36

Messagepar jubec » 25 Mai 2004 16:59

kerozene a écrit:PS : @ Jubec : Si jamais tu croisais NosnaM dans tes couloirs, passe lui le bonjour de ma part...


Tinquiete Kerozene il bosse dans le meme bureau que moi donc je lui passe le bonjour... :wink:

Sinon je voulais juste dire que ton pseudo reflète bien ta personnalité : kerozène -> s'enflamme vite...
Je trouve que tu vas un peu loin mon ami tu devrais te détendre un peu. Prends exemple sur Remi ki prend ca de manière cool... :P

On s'$%#&! tlmt dans notre vie de tous les jours kon ne va pas commencer à se prendre la tête sur des forums d'entraide :roll:

Le problème avec ton post c'est que tu ne va faire qu'atiser la "haine"...
La solution la plus adaptée aurait aurait été le message privé parce que la on n'a l'impression ke tu voulais te déchainer sur NosnaM ki lui voulait seulement s'entretenir avec toi.

Je trouve cela très habile de ta part mais n'est ce pas fait pour montrer aux Ixusiens qui commande ici -> c'est KEROZENE ??? :shock:

Je ne comprends pas ton attitude même si elle doit être justifiée...

++
Le Monde Tourne Dans Le Sens De Nos Ennemis
Avatar de l’utilisateur
jubec
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 172
Inscrit le: 08 Avr 2004 16:57
Localisation: Chambéry

Messagepar vanvan » 25 Mai 2004 17:04

Au final, tout ça pour dire que les abus de langages n'ont rien à faire sur un site de sécurité info. Et juste pour en remettre une couche, les MP c pas forcément fais pour se faire justice. c pas parce qu'un gars me dis que je capte rien en info que je vais forcément faire une tartine de posts à ce sujet là.
généralement je laisse courir car j'ai autre chose à faire que rajouter une pierre à l'édifice et polémiquer sur un sujet qui au final sort du cadre.
Car reprenons le sujet qui étais que pensons nous des modos ? comme je l'ai dis avant : bon taf et convivialité sont mères de sagesse.
Dernière édition par vanvan le 25 Mai 2004 17:12, édité 1 fois au total.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar kerozene » 25 Mai 2004 17:08

Arrètes NosnaM, tu t'enfonces ! Tu résumes connement et tu essaie de me faire dire ce que je n'ai pas dit... J'ai parlé de confiance en la mesure de l'utilité d'un outil mis à la disposition des membres. Manque de pot c'est une confiance qu'on donne par défaut, et que des gens comme toi effrite...

Pour répondre simplement à ta question simple: on modère en mettant en garde le membre qui a fait un tel truc Si vraiment le thread est devenu complètement nul de par sa faute, il est possible que nous prenions contact avec les membre lui ayant répondu afin soit de reconstituer son message initial et le refaire, soit de supprimer tout le topic. Ca ce sont les solutions humaines...

De l'autre coté, il y a les solutions techniques qui peuvent être des récupérations de sauvegardes, des suppressions de post, des locks de topic, des posts d'explications (comme ceux que je fait dans ce thread), des banissements, des prises de contact avec le FAI (ou dans ton cas éventuellement avec le responsable du CRI). Il parait d'ailleurs que c'est vraiment pas drôle quand on est dans les WhoIs de se recevoir des mails à l'adresse d'"abuse"...

Bref des solutions à ce genre de baltringues, on en a... que ce soit pour des gens comme toi qui essaye, persuadés d'avoir mis le doigt sur la faille du siècle ou pour des petits rigolos en mal de sensation forte...

Bonne continuation...

Kerozene

[EDIT 1:]
@ Jubec : je vient de prendre connaissance à l'instant de ton post, qui reflète bien une mentalité proche de celle de NosnaM. Il semblerait que tu lui donne autant de valeur que lui semble s'en donner... Dommage, bien dommage. Je n'ai jamais agi en chef sur Ixus juste en tant que modérateur et je ne suis pas sûr que vous arriviez bien à faire la différence... Très très dommage...

[EDIT 2:]
@ Vanvan : Merci de ta sagesse, je tenterais donc de couper court a la polémique même si cela doit engendrer l'une des solutions envisagées plus haut... Essayer de faire comprendre quelque chose à des personnes qui ne souhaitent pas apprendre n'est pas le but d'Ixus, et donc pas le mien non plus.

[EDIT 3:]
corrections orthographe/syntaxe
Dernière édition par kerozene le 26 Mai 2004 07:55, édité 3 fois au total.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar bisol » 25 Mai 2004 17:11

Puis-je devenir modo ?

Non je déconne ;) !

Enfin je trouve que des modos sur un forum c'est obligatoire (et vu la LEN et compagnie ca aide encore +). Je pense tout de même qu'un site qui touche à la sécurité n'a pas trop de problèmes de ce coté la si ce n'est des posts du genre : "Programme pour tester ma sécurité", "Comment bypasser un firewall". Sujets qui touchent au hacking plutot qu'à l'esprit commnunautaire.

Sinon je pense que certains posts pourraient être mis un peu + en avant (des post-its) car ils sont très utiles de plus cela permetterait de faire qu'ils soient + visibles donc surement plus de monde en parlerait (je pense à des sujets comme antivirus sur Ipcop, 2 RED partagées etc..). Certains posts pourraient également être réunis en 1 seul pour éviter certains doublons.

Voila mon avis. En espérant qu'on me comprenne ;D !

@+
Avatar de l’utilisateur
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 437
Inscrit le: 05 Juin 2002 00:00
Localisation: Suisse

Messagepar vanvan » 25 Mai 2004 17:14

Pourquoi ne pas faire un top 10 pour chaque forum relatif à l'informatique qui résumeraient le mieux la solution à apporter à tel ou tel produit ? et je parle pas forcément des posts avec 300 réponses. ça pourrait aussi concerner des posts amenant sur les liens les plus utiles.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar remi » 25 Mai 2004 17:35

ou la, ca dérive...

@Bisol : le contenu des forums est très riches, si nous décidions de mettre en post it les posts très intérressants, cela deviendrait vite le cafarnaum : trop de post avec post it
Mais l'outil "rechercher" est la .... ;)

@vanvan : En fait, a ce niveau la, il faudrait mieux ce tourner vers la partie liens et téléchargement du site statique. Actuellement ces deux parties ne sont pas optimales, mais il y a quelque chose dans les cartons... (Je vous ai rien dis...)
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar ztim62 » 25 Mai 2004 19:32

salut !!

Car reprenons le sujet qui étais que pensons nous des modos ?


euh nan [-X ce n'était pas vraiment ça le sujet initial ... Le sujet était plutôt genre : "Suis pas content parce qu'on a modéré un de mes posts, et je fais un caca nerveux en insultant tout le monde" :evil: :evil: bon d'accord, c'est un peu long pour un sujet mais ça résume les premiers posts de NosnaM qu'il s'est très rapidement empressé d'éditer .... :evil:

A bientot

TiM
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar jibe » 26 Mai 2004 06:11

:roll:
84° post...
:cry:
-> []
:D
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar kerozene » 26 Mai 2004 08:05

Bon bah voilà...

Le sujet est maintenant vérouillé.

Comme certains me l'on fait remarquer, ce topic était en train de tourner en vendetta et devenait quelque peu personnel.

Je reconnais bien évidemment faire partie de ceux qui ont alimenté cette vendetta et si cela les amuse et leur fait plaisir, je concède une victoire à mes détracteurs. Je n'ai effectivement plus envie d'alimenter ce troll face à des personnes qui ne veulent pas comprendre.

Cependant, ce thread aura au moins eu l'avantage de me donner quelques arguments supplémentaires et exemples concrets sur le fait que la repression est une bonne solution et que discuter trop longuement ne sert à rien.

Mon post précédent n'est pas des plus réussi, je le concède et j'en suis attristé, car je pense que Jubec et Nosnam ont presque réussi à me pousser dans mes derniers retranchements. Raté, si Jubec avait attaqué un peu plus tard cela aurait peut être pu réussir. Bref, pour un modérateur, j'ai manqué sur ce post de la modération qui aurait du être indispensable, agissant sous le coup de mes émotions. Que la communauté m'en exuse, j'en prend acte et tacherait de faire plus attention la prochaine fois.

Ce dernier post n'avait d'ailleurs pour vocation que de répondre plus directement à la question de NosnaM, aucune sanctions que celles déjà appliquées (à savoir les supressions de post et les explications) n'étant envisagées.

Je suis à nouveau désolé de vérouiller ce topic puisque finalement, il commencait à en sortir deux trois idées intéressantes, si d'autres idées intéressantes n'ayant pas encore eu de réponse vous venait, n'hésitez pas à poster dans un nouveau topic.

Bonne continuation à tous sur Ixus.

Kerozene
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Précédent

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité