Donnez votre avis : Les modérateurs d'ixus

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Que pensez vous des modérateurs ?

Leur boulot est assez médiocre et n'apporte rien à ixus.
4
6%
Il permettent de garder les forums propres, et sont assez justes.
52
81%
Ah bon, il y a des modérateurs ? :-p
8
13%
 
Nombre total de votes : 64

Messagepar NosnaM » 24 Mai 2004 15:27

Et oui c'est encore moi.

Puisque nous sommes dans le cadre de discussions sur la modération et les modérateurs, j'ai 2 ou 3 choses à redire. (Mais nan je vais pas insulter les modérateurs sans raison et donner un avis purement subjectif - enfin je ne pense pas-)

Suite à une discussion avec Kerozen , je me suis apercu que j'avais quelques questions concernant la modération . Il m'a alors invité à poster mon MP içi , afin d'en faire profiter le plus grand nombre ...
Alors on s'est mis à locker et à supprimer, à tirer à vue en public, etc...
ou pas...

Enfin bref voici le message initial (ou presque) :

DEBUT DU MESSAGE

outre pas mal de défaut, dont la lacheté est selon moi le plus flagrant, aura au moins eu le mérite de mettre sur la place publique d'Ixus un débat qui faisait rage dans le forum des modérateurs. Je reviens cependant sur sa lacheté, car je pense que modifier son post initial au bout de 30 minutes parce que l'on s'est fait pourrir la tronche par une bonne dizaine de membre en moins de 20 minutes est complètement nul, mais en plus le transformer au point d'en changer complètement le sens


Salut

Tout d'abord sache que je comprend tout à fait pourquoi j'en prend plein la $%#&! et ne t'en veux pas pour critiquer cette petite édition des posts .

Il faut reconnaitre que cette édition de post a radicalement changé le cours du débat, qui est passé du stade "Un nb fait sa crise de nerfs (tous sur lui)" en "Que pensez vous des modérateurs d'Ixus" ...

Enfin bref je t'envoie ce MP pour 2 raisons : Une remarque et une question.

Commencons par la question (qui a déjà obtenu un début de réponse). Comment modérer un forum ou les posts peuvent être édités à tout moment ? Les problèmes sont évidents , une édition d'un post clef pour rendre 3 pages du topic obsolètes . Avec ma modification (je reviens dessus , c'est le seul exemple que j'aie sous la main) , je n'ai fait que changer d'avis . Les posts suivants qui m'agressaient sont alors devenus totalement déplacés .... Enfin bref imaginons ce qui pourrait se passer dans le cadre d'une modification de plus grande envergure sur un sujet plus important que mon coup de $%#&!. Comment réagiriez vous ?

Voilà pour la question .Si t'a la flemme de répondre (ou pas envie ou pas le temps ou .... ) ben tant pis je vivrais sans .

Ensuite , vu que j'ai le sang chaud , je ne pouvais pas t'envoyer un mp sans te faire des remarques sur ton post. Parler de ma lacheté (que je qualifiais de "joli coup" , j'imagine que cela dépend d'ou l'on se place) est tout à fait légitime . J'apprécie particulièrement les remarques désobligeantes faites à mon égard dans la mesure ou cela permet , dans une certaine mesure , de me corriger.
Par contre (ben oui il n'ya que 5 mots, mais c'est suffisant pour vexer un homme) je me sens profondément insulté par ton "outre pas mal de défauts" . Venant d'une personne plus intime j'aurais cherché à comprendre , mais dans le cas présent je prends cela pour une insulte gratuite sans fondement, comme on en voit assez souvent dans les posts visant à casser du nb....
Enfin bref je n'attend ni excuse ni correction ni même que tu remette ça sur le tapis, mais je tenais juste à te faire par de ma pensée lorsque j'ai lu ton post (excellent post d'ailleurs =))

PS : C'est ce genre de reflexion qui a crée un litige dont est issu le post. Penses tu que je cherche trop la "petite bête" ?

(( Cordialement , NosnaM , l'amour de ta vie et plus si affinités ))

FIN DU MESSAGE

Ralala j'aurai pu résumer ça, mais Kerozen tenait à le laisser tel quel... Résultat vous avez un beau pavé à lire qui se résume en 2 lignes :

Comment modérer sans que les éditions de posts plongent le forum dans un monde $%#&! (et chaotique)? Et;
Dans quel mesure faut il prendre sur soi les paroles parfois dérangeantes des autres membres?
Please don't answer me to RTFM , or I'll ask ya to STFU
Avatar de l’utilisateur
NosnaM
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 20 Avr 2004 15:36

Messagepar remi » 24 Mai 2004 15:44

Pourquoi j'ai l'impression que l'hopital se fout de la charité ? :o)
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar jubec » 24 Mai 2004 15:56

remi a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que l'hopital se fout de la charité ? :o)


??? :roll:
Le Monde Tourne Dans Le Sens De Nos Ennemis
Avatar de l’utilisateur
jubec
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 172
Inscrit le: 08 Avr 2004 16:57
Localisation: Chambéry

Messagepar Boss » 24 Mai 2004 16:18

Bonjour,


Hey les modos un petit message d'encouragement car vous faîtes c'est sur un boulot impecable ! Déjà membre depuis longtemps sur ce site j'en ai vu les principales évolutions et je pense qu'ixus est à un tournant de son histoire. Avec la démocratisation de l'internet et plus généralement de l'informatique, c'est indéniable on trouvera de plus de gens demandant des conseils (ou ordonnant des conseils) sur des questions simples (sans connotation péjorative). De la à dire que le niveau du site est baissé je ne pense pas car il reste derrière nous une quantité astronomique de posts utiles et pertinents. Et je crois bien sûr qu'il y'en aura beaucoup d'autres.

Personnellement je n'ai malheureusement que peu participé au développement d'Ixus car le temps me fait défaut, mais je tiens à signaler qu'Ixus reste pour moi la référence des sites basés sur la sécurité informatiques.

En tout cas, il est nécessaire que les modérateurs fassent un peu la police sur le site car comme la souligné Kerozene sur son post il n'y a que la répression qui marche... C'est triste mais c'est comme ça.

Je vous souhaite bon courage pour la suite,

et à bientôt sur Ixus

Ps : Ixus it's US !
[-X Pour 1998 .... [-X
Avatar de l’utilisateur
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 16 Mars 2002 01:00
Localisation: Où je vis...

Messagepar jibe » 24 Mai 2004 20:52

micjack a écrit:Pas mal Jibe, de toute facon tu a toujour fait long aussi...

moi ? long ? bah... tu crois ? :oops:

Apres faut pas pousser non plus, car entre ecriture SMS et fautes de frappes/orthographe, y'a quand meme un grand pas, nan?


:lol: Tout à fait d'accord avec toi. L'écriture SMS est du foutage de $%#&! du lecteur et des membres du forum (oui, pour moi, celui qui ne respecte pas la charte ne respecte aucun des membres...). Les fautes d'orthographe, c'est au pire un peu de négligeance.

Mais dans ce topic, je donne quelques exemples où l'orthographe change complètement le sens de la phrase ou la rend difficilement compréhensible... Bon, d'accord, j'aurais pu me creuser pour trouver des exemples moins farfelus et plus proches de nos discussions. Il y en a hélas.

Dans un protocole, parfois, un seul bit de travers, et ça ne ping plus... Alors, sans être à cheval là dessus (de toutes façons, j'en fais moi aussi un paquet :oops: ), je pense qu'un petit peu d'attention à l'orthographe ne peut que rendre les choses plus faciles et agréables...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar cain » 24 Mai 2004 20:59

Un petit lien à consommer sans modération en cas de fatigue (ça arrive à tout le monde, moi le premier), et à conseiller toujours sans modération. ;)
http://www.sdv.fr/orthonet/index.html

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar micjack » 25 Mai 2004 00:36

C'est un topic certe interessant, mais il reste fort deplorable :(

[edit]edité par Cain le 27/05/2004 à 00:06 à la demande de micjack. "C'est un post certe interessant" à été remplacé par "C'est un topic certe interessant"[/edit]

Quand je suis arrivé sur Ixus --> viewtopic.php?p=31894&highlight=#31894

On devait etres 6000 ~ et quatre à cinq modos, depuis c' est le BRONX, arrivé au double d'inscrits, il à fallut doubler le nombre de modos et c'est normal :wink:

Apres! J'ai une sugjestion qui parait stupide, mais constructive....

Concernant l' intevention des modos dans un topic, ne serrait il pas normal que le preposé connaisse le but de l'intervention? par l'avatar ou autre ? en gras ou lisible " Moderateur" (chose, ce que je rencontre bien souvant dans d' autres forums)

Car! AMHA c'est cela qui declanche bien souvant des conflicts, car certains nouveau se demandent ce que fout la personne qui l'interpel....
Dernière édition par micjack le 25 Mai 2004 01:52, édité 1 fois au total.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar cain » 25 Mai 2004 01:47

@ mickjack :
C'est un post certe interessant, mais il reste fort deplorable :cry: [...]
Cela m'est-il destiné ? Nous nous trouvons dans le forum Ixus (donc cela peut avoir sa place ici) et il me semblait logique que mon post soit interprété simplement comme un clin d'oeil (histoire de détendre l'atmosphère, mais je vois que j'aurais mieux fait de me pencher sur ma debian), en complément à cette remarque de jibe :
[...]je donne quelques exemples où l'orthographe change complètement le sens de la phrase ou la rend difficilement compréhensible...[...)
Aurais-je raté quelque chose ? J'avais pourtant mis un smiley explicite " ;) "... :cry:

Pour éviter une baisse de qualité de certains topics, encore faut-il que la charte soit plus respectée et que nous ne passions pas notre temps à modérer des posts "irrespectueux" pour ne pas dire plus... Car ce sont bien ces posts qui viennent faire baisser la qualité (chacun son opinion) et non les quelques petits ;) par-ci, par-là. Je me souviens d'une très lointaine époque ou je passais mon temps à lire des topics sur Ixus, et ou je prenais plaisir à cela. Serait-elle révolue ? Je refuse de l'admettre !

Concernant l' intevention des modos dans un topic, ne serrait il pas normal que le preposé se fasse connaitre dans son avatar ou autre ? en gras ou lisible " Moderateur" (chose, ce que je rencontre bien souvant dans d' autres forums)
Suggestion intéressante, elle va être transmise aux admins. :)

Cdt

Cain

P.S. :
Car! AMHA c'est cela qui declanche bien souvant un conflict, certains se demandent ce que fout la personne qui l'interpel....
Avant de me demander de quel droit on m'interpelle (que le membre fasse partie ou non des admins/modos) sur tel ou tel point, je me demanderai plutôt si les remarques qui me sont faites ne sont pas justifiées, mais cela n'engage que moi. Pour ma part, ayant été "interpellé" par NosnaM, j'ai pris note de ses remarques et à l'avenir ma modération laissera les posts dans leur état originel. Sauf bien sur si des insultes ou autre formes d'irrespect venaient à se trouver dans ces posts.
Tout fera toujours l'objet de polémiques, quelle que soit l'intention initiale, mais je rappelle quand même qu'il y a une charte et que c'est ainsi. Il n'est pas question de savoir si cela plait ou non : elle existe et elle DOIT être respectée.
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar micjack » 25 Mai 2004 02:13

T'es franchement parano comme moi Cain? non, y'a franchement aucunes allusion à tes propos :wink:
T'a seulement un regret de la suppression du post...

Le seul probleme, c'est que l'on profite de ma mise au point avec Kero pour venir $%#&! le :cry: (de plus qu'il me sembles franchement resolut) Bize, desolé j'ai pas cherché le sm.. qui va avec :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar cain » 25 Mai 2004 02:20

Non, pas de parano, juste un coup de fatigue et une certaine lassitude quand je vois où nous conduit notre désir de conservation de la qualité des forums d'Ixus, tout cela à cause de l'irrespect d'une minorité :cry:
Je vais aller me coucher car là je commence à avoir du mal à tout saisir. :lol: Demain il fera jour (enfin il parait) ;)
Pas de problème micjack :biz:

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar jubec » 25 Mai 2004 09:12

Après cette vieille prise de bec, il est temps d'en finir... :o
Donc Cain, escuse moi si tas pas aimé mes posts, je voulais juste le charier un peu et lui faire upper son topic qui sombrait dans les oubliettes d'Ixus. :shock:

C'est pas vous qui le supporter tte la journée, le povr' pettait un cable ](*,)

Maintenant il fo être honnete, les modérateurs d'Ixus font du bon boulot et il est normal que de tps à autre, un noob prenne pour tt le monde :lol:

Nan plus sérieusement, merci à tous les modos et mettons fin ensemble à cette vieille querelle sans fondement... :wink:
Et peut être essayer à l'avenir de tous se respecter que ce soit certains noob (pour leurs titres en majuscules) ou qques modos (pour leur sévérité).

PS : Style sms, entièrement d'accord avec vous :P

Cain -> :biz:

++
Le Monde Tourne Dans Le Sens De Nos Ennemis
Avatar de l’utilisateur
jubec
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 172
Inscrit le: 08 Avr 2004 16:57
Localisation: Chambéry

Messagepar kerozene » 25 Mai 2004 15:36

Bonjour à tous...

Décidément, ce topic prend une tournure plus qu'amusante... Laissons tomber le problème des différentes interprétations des messages de Micjack, il n'a depuis longtemps plus à faire ses preuves au sein de la communauté...

Revenons donc sur NosnaM, qui m'as donc comme il l'a dit posé deux questions en privés que je préfère faire ajouter au débat/polémique. Malgré les quelques modifications qu'il a fait dessus, il me semble, à l'heure de ce post (on est sûr de rien pour le futur !) que rien n'a été modifié, et en tout cas pas la substance du MP. Je me permet donc de citer et de répondre au fur et à mesure...

Premièrement, NosnaM, je n'ai jamais écorché ton pseudo, je te prierais donc de prendre toutes les précautions nécessaires afin d'éviter d'écorcher le mien.

NosnaM a écrit:Il m'a alors invité à poster mon MP içi , afin d'en faire profiter le plus grand nombre ...
Alors on s'est mis à locker et à supprimer, à tirer à vue en public, etc...
ou pas...


J'ai un petit peu de mal à comprendre l'intérêt de me citer içi... Puisqu'il était convenu que je répondrais en public si la question était posé en public... Même si je comprend au vu de tes agissements, la crainte de voir tes messages effacés, je n'ai pas l'habitudes de revenir sur ce que je dis...

NosnaM a écrit:Tout d'abord sache que je comprend tout à fait pourquoi j'en prend plein la $%#&! et ne t'en veux pas pour critiquer cette petite édition des posts .

Il faut reconnaitre que cette édition de post a radicalement changé le cours du débat, qui est passé du stade "Un nb fait sa crise de nerfs (tous sur lui)" en "Que pensez vous des modérateurs d'Ixus" ...


Je ne me posais même pas la question si tu m'en voulais ou pas... Tu te donnes beaucoup plus d'importance que tu n'en as réellement... et en fait, même si ma réponse fait très Charles Bronson ou Clint Eastwood, je te répondrais juste que je ne modère pas pour avoir des états d'âmes. Je modère en appliquant un ensemble de rêgle (la charte, si jamais cela te dit quelque chose...) mais aussi selon un ensemble de convictions, lié à un certain savoir vivre et une certaine honnèteté.

Quand à l'édition de post, elle est loin d'être "petite". D'abord tu t'es bien gardé de réintervenir sur le sujet avant que je ne la remarque et la décrie. Quand au débat(qui n'en et pas vraiment un !) , je l'appellerais plutôt : " je fait un gros caprice parce que je me suis fait taper sur les doigts..."et qui s'est ensuite transformé en "Globalement, les modérateurs font un bon boulot". Bref, tu as voulu faire une révolution dans une communauté que tu ne connait pas et dont tu refuses (refusait ?) bêtement les rêgles.

NosnaM a écrit: [...]
Commencons par la question (qui a déjà obtenu un début de réponse). Comment modérer un forum ou les posts peuvent être édités à tout moment ? Les problèmes sont évidents , une édition d'un post clef pour rendre 3 pages du topic obsolètes . Avec ma modification (je reviens dessus , c'est le seul exemple que j'aie sous la main) , je n'ai fait que changer d'avis . Les posts suivants qui m'agressaient sont alors devenus totalement déplacés .... Enfin bref imaginons ce qui pourrait se passer dans le cadre d'une modification de plus grande envergure sur un sujet plus important que mon coup de $%#&!. Comment réagiriez vous ?


La question est intéressante, mais là je pense que pour le coup il n'y avait que quelqu'un comme toi pour se la poser. D'abord, de mémoire sur Ixus, sache que jamais personne n'as eu le culot de le faire, car jusqu'ici tout le monde assumait ces propos. Alors effectivement, il est certain que tu as tout à fait le droit de changer d'avis. Nous sommes tous des Hommes et le libre arbitre est une des chose qui fait de nous des êtres capable de reflexion. Par ailleurs, puisque ce topic est un peu un débat, certains contributeurs auraient été heureux de pouvoir constater ton changement d'avis, preuve de la validité de leur argumentation. Au lieu de cela, tu préfères détruire une partie du topic...

Alors pourquoi donner le droit d'édition à tout le monde alors que cela pourrait être dommageable à Ixus ??? Mais tout simplement parce que seul des esprits comme le tien sont capable de réaliser une telle ignominie de la manière dont tu l'as faite... Parce que cela fait montre d'une telle lacheté, d'un tel manque d'assurance dans ces propos et un tel risque que quelqu'un s'en apercoive et le signale, que nous pensions que cela n'était pas concevable. Parce qu'alors cela discrédite totalement le pseudo utilisé et qu'honnètement, je ne sais si ceux qui ont assisté à cela te répondront dans le futur, de peur de voir leurs propos déformé par une édition de ta part.

Sache que les membre d'Ixus utilisent généralement ce droit pour compléter leurs dires ou corriger quelques fautes, effacer un blabla qu'ils jugent ensuite hors sujet ( ;-) à Micjack) ou même effectivement effacer "la ligne de trop", de celle qui font bouillir les coeurs et enflamment les passions. Mais cette ligne de trop qui peut être effacée n'est jamais l'ensemble d'un post, et surtout n'est pas sa réécriture, en tout point inverse, de ce que tu disais 30 minutes avant.

Bref, pour un changement d'avis, un post et/ou une excuse à la suite de ton burn à la place de ton édition aurait bien mieux été accepté par la communauté. Ca serait toujours mieux passé que ta tentative de fellation/cunnilingus sur les modos !

NosnaM a écrit:Voilà pour la question .Si t'a la flemme de répondre (ou pas envie ou pas le temps ou .... ) ben tant pis je vivrais sans .


Voilà pour ma réponse... je m'en faisais un devoir !

NosnaM a écrit: [...]
Ensuite , vu que j'ai le sang chaud , je ne pouvais pas t'envoyer un mp sans te faire des remarques sur ton post. Parler de ma lacheté (que je qualifiais de "joli coup" , j'imagine que cela dépend d'ou l'on se place) est tout à fait légitime . J'apprécie particulièrement les remarques désobligeantes faites à mon égard dans la mesure ou cela permet , dans une certaine mesure , de me corriger.


Lacheté / Joli Coup ... Effectivement, cela doit vraiment dépendre du coté ou l'on se trouve ! Cela aurait pu être un "joli coup" si tu ne t'étais pas fait prendre ! Mais l'un des posteurs à eu l'idée de te citer... Donc en fait de "Joli Coup" c'est passé à "Coup Idiot", voir "Coup très Con" !

Sinon, je prend bonne note de tes volonté de correction et si eventuellement, l'un des membres avait un lien vers une page résumant le : "Bien se comporter dans un forum sur Internet" et un autre concernant la "Netiquette", qu'il n'hésite pas à le poster ci après. Cela tévitera peut être, mon cher NosnaM, d'aller faire du piratage de thread et crossposting sur les forums de Linux.fr pour tes problèmes de QOS. Je t'enjoins bien évidemment à aller les lire et à t'en imprégner, afin d'éviter d'avoir à nous faire mettre en place ce genre de correction, qui prend beaucoup de temps à tout le monde !

NosnaM a écrit:Par contre (ben oui il n'ya que 5 mots, mais c'est suffisant pour vexer un homme) je me sens profondément insulté par ton "outre pas mal de défauts" . Venant d'une personne plus intime j'aurais cherché à comprendre , mais dans le cas présent je prends cela pour une insulte gratuite sans fondement, comme on en voit assez souvent dans les posts visant à casser du nb....


Effectivement nous ne sommes pas intime, car outre mes partenaires sexuels, j'ai aussi appris à choisir les personnes qui me sont intimes ! Ensuite, encore une fois tu te donne beaucoup plus d'importance que tu n'en as réellement. L'insulte n'est pas gratuite, et n'est pas non plus sans fondement. D'abord parce que cela n'est pas une insulte, mais un fait et parce que je te trouve d'autres défauts : impolitesse, arrogance, prétention peuvent eux-aussi être cités pour te caractériser. Je ne pense pas nécessaire de citer les exemples montrant ces traits de caractères, ils sont dans tes posts précédents au sein d'Ixus.

Et puis sinon, sache qu'içi personne ne casse du débutant... Nous ne "cassons" que les baltringues qui essaient de détruire ce que nous construisons patiemment. Tous le monde est débutant ! Je ne suis pas la science infuse dans tous les sujets et je suis donc débutant dans beaucoup de chose... Et même en informatique, qui est mon domaine de prédilection, je ne suis qu'un simple débutant au regard de la masse de domaines et d'informations existante.

NosnaM a écrit:Enfin bref je n'attend ni excuse ni correction ni même que tu remette ça sur le tapis, mais je tenais juste à te faire par de ma pensée lorsque j'ai lu ton post (excellent post d'ailleurs =))


Cela tombe bien ,je n'avais aucune intention de t'en faire, ce que j'ai écrit était justifié, l'est et le sera toujours, ne serait-ce que dans ce que j'ai dit et qui ne gravitait pas autour de ta petite personne.

NosnaM a écrit:PS : C'est ce genre de reflexion qui a crée un litige dont est issu le post. Penses tu que je cherche trop la "petite bête" ?


Nous mettrons cela sur le compte de ton arrogance... Par contre je ne suis pas sûr que ce soit une reflexion qui soit initiateur de ce post, mais plutôt "le besoin de reconnaissance et d'existence d'un pauvre "petit newbie" malheureux et capricieux qui venait de se faire taper sur les doigt par un $%#&! de gros con de modérateur !"

NosnaM a écrit:(( Cordialement , NosnaM , l'amour de ta vie et plus si affinités ))


Non merci, sans façons...

NosnaM a écrit:Ralala j'aurai pu résumer ça, mais Kerozen tenait à le laisser tel quel... Résultat vous avez un beau pavé à lire qui se résume en 2 lignes :

Comment modérer sans que les éditions de posts plongent le forum dans un monde $%#&! (et chaotique)? Et;
Dans quel mesure faut il prendre sur soi les paroles parfois dérangeantes des autres membres?


Bah oui mais figure toi que je trouve plus à dire sur ton MP que sur ton résumé de 2 ligne... Peut être parce que le MP permet de plus encore cerner ton personnage... et peut être aussi parce que j'adore les pavés à lire !

Je pense avoir répondu à la première : en n'éditant pour ne faire que des changement minimes ne changeant pas le sens du post initial.. Ce n'est une quesiton de modération mais de respect envers les autres et soi-même.

Quand à la deuxième, je dirais qu'il faut savoir encaisser, récolter ce qu'on a semé et éventuellement préparer intelligemment la taille pour la saison prochaine. Eviter la solution de facilité qu'est l'insulte en maniant un petit peu la réthorique et en tentant d'élever le débat... Evidemment, si la parole est franchement dérangeante il y a toujours la possibilité de prévenir un modérateur, car faire justice soi même n'est souvent apprécié qu'au cinéma. Et si le membre dérangeant est un modérateur, prévenir un autre modérateur... rassurez-vous, nous sommes des hommes et nous avons nos propres engueulades dans le forum modo. Bon après c'est vrai que si tous les modérateurs sont contre toi il ne te reste plus que trois choix : rentrer dans le rang, faire le Caliméro (le monde est vraiment trop injuste !) ou te barrer. Bref, la balle est dans ton camp !

Voilà voilà,
Encore une fois bonne lecture à tous, je sais que je commence à vous avoir fournis quelques pavés et il est rare qu'ils soient concentrés dans le même post.. mais bon, vous comprendrez aisément ! ;-)

++

Kerozene


PS : @ Jubec : Si jamais tu croisais NosnaM dans tes couloirs, passe lui le bonjour de ma part...
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar ztim62 » 25 Mai 2004 16:35

bonjour !!

Je n'étais plus revenu sur ce topic depuis mon post (au début du topic), et je viens d'halluciner sur la façon dont NosnaM à complétement changer la nature de son post en éditant ses posts !!! :evil: :evil:
C'est vraiment débile et immature de sa part ... enfin bref, je vais pas revenir la-dessus, kerozene ayant très bien expliquer pourquoi .... :wink:

Je ne vais ni supprimer ni éditer le contenu (certe aggressif mais il y avait de quoi) de mon premier post même si il est en complet décalage avec le post actuel de ce NB !! 8)

A bientôt

TiM

PS : @kerozene : tes posts sont très long mais c'est un plaisir à les lire, je n'ai pas ton courage pour m'expliquer aussi clairement :wink:
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar NosnaM » 25 Mai 2004 16:35

Kerozene (désolé pour le pseudo dans mes precedents post , mais je crois qu'editer mes posts afin de corriger cette erreur serait très mal vu)

Afin de m'adapter aux regles de ce forum j'avais d'abord eu pour but de faire ces remarques en privé, afin de ne "pourir" aucun topic...

Et je vois ce magnifique post que tu nous a pondu , parlant uniquement de moi et de moi seul , tronant au milieu du post qui est (finalement devenu) un sondage sur les modérateurs .

Je ne préciserai pas le fond de ma pensée sur ce topic, afin d'eviter tout débordements ulterieurs inutiles .

Je dois toutefois reconnaitre que bien que ton post soit un peu déplacé, il était pertinent . Cela m'a par exemple permis de me faire une idée sur la notion de "politesse" (que JE n'ai a priori pas respectée) selon au moins un modérateur.


PS : merci pour la réponse à ma question . Je récapitule pour ceux qui n'auraient pas réussi a suivre ;

Question : Comment on modère si un gars édite ses posts après réponse ?
Réponse : bah ça n'arrive pas.
Please don't answer me to RTFM , or I'll ask ya to STFU
Avatar de l’utilisateur
NosnaM
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 20 Avr 2004 15:36

Messagepar remi » 25 Mai 2004 16:44

Ou on le banni, si il énerve trop les modérateurs !

Ok je sors... :D

Très cdt,

Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron