Donnez votre avis : Les modérateurs d'ixus

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Que pensez vous des modérateurs ?

Leur boulot est assez médiocre et n'apporte rien à ixus.
4
6%
Il permettent de garder les forums propres, et sont assez justes.
52
81%
Ah bon, il y a des modérateurs ? :-p
8
13%
 
Nombre total de votes : 64

Messagepar erreipnaej » 14 Mai 2004 17:59

Bon ou pas bon, ce n'est pas la question!
Ils ne sont normalement pas là pour nous prendre en charge.
On poste et ils recadrent lorsqu'il y a besoin. Sinon ca deviendrait vite le b....l!
C'est vrai que j'ai vu des réponses des modérateurs un peu "space", mais c'est , à coup sur, aprés plusieurs posts lourdeaux coup sur coup!
Je suis inscrit sur ce forum et j'y reviens trés souvent!
Nos modérateurs sont bénévoles, s'occupent de nous et comme cela a été dit plus haut: Si on n'est pas content, on s'en va!
Pour les modérateurs: Hip Hip Hip HOURRA =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 614
Inscrit le: 14 Déc 2003 01:00
Localisation: Val d'Oise

BRAVO ;o)

Messagepar Richie » 14 Mai 2004 18:00

Bonsoir ...
Je viens y aller moi aussi de ma petite phrase pour féliciter les modos qui font un travail efficace et que je trouve très très très utile quand on voit la teneur de certains post.
Bravo à tous 8) 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 03 Déc 2003 01:00

Messagepar nemesis » 14 Mai 2004 18:03

jubec a écrit:Moi perso, je trouve les modos assez cool... :)

Il y a une chose qui me chagrine c'est quand certaines personnes se permettent de vérouiller un post ou de trasher un "neewbie" pkil a mis le titre en majuscule ou des trucs dans le style... :roll:

Un peu plus de courtoisie messieurs, ils sont nouveaux (même s'ils se doivent de lire la charte)... :wink:

Voilou

++


Le titre en majucule c'est pas vraiment ça qui dérange en tout cas qui me dérange le côté fast-food de la question me chagrine plus et peut même m'ammener à m'exprimer vertement sur le sujet (cf un dérapage pas tout a fait contrôlé de ma part y'a pas longtemps....).

Le problème récurant c'est que le noob comme tu le dis il arrive sur le forum il se dit chouette je vais avoir de l'aide il y a un truc qui lui dit merci de rechercher et de lire la charte avt de poster et le résultat donne à penser que ça reaction a été :

Mais qu'est ce qu'ils m'embêtent avec leur charte/rechercher etc... moi je VEUX une réponse et non pas je souhaite (y'a qu'a voir le ton de certains posts...).

Pour rappel les modos sont bénévoles et aussi humains donc soumis aux haléas de la colère (sisi) et aux erreurs.

Ensuite NosnaM je viens de regarder la liste de tes messages (17 env ) et j'ai surtout vu que tu t'es fait allumé par UN modo (arf en plus j'ai des regrets il a effacé les posts sniiiif moi aussi je voulais me marrer). Donc donner un avis sur Les modos au bout de 1 mois de présence je trouve ça assez gonflé....

Alors personnellement dans ma modération je suis plus adepte de la batte virtuelle que de l'asistanat educatif et il m'arrive parfois d'être trop prompte à incendier. Il m'est dernierement arrivé de réouvrir un post que j'avais locké en incendiant l'auteur apres que celui ci m'ai contacté en PV ainsi qu'un autre membre pour m'expliquer que j'avais eu tord et qu'en l'occurence ce n'étais pas du crossposting mais une erreur de manip de la part de l'auteur. Dans ces cas là je met en CLAIR dans le thread que je me suis planté et je m'excuse MAIS si quelqu'un a poussé le bouchon un peu loin faut pas s'attendre à ce que je me montre délicat et fin avec lui. :twisted:

Conclusion efforcez vous de respecter la charte, lisez les remarques des modos quand il y en a ça evitera que ça finisse mal ds le genre de ce thread...... (ma première réaction primaire a été lock....)

Nemesis
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar remi » 14 Mai 2004 18:29

korosv a écrit:----> Rémi :

Hé bien, justement, c'est la première fois que j'ai à redire sur le travail d'un modérateur ...
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu as décidé de placer un post pareil (cad totalement inutile) en sondage...

Besoin de reconnaissance ? Besoin de cirage de pompe ?

Je pense que si il y avait des abus ou mauvais travail de la part des modérateurs, on ne se serais pas gêner pour le faire remarquer ... et que si on le fais pas c'est que cela se passe bien ...



Non korosv,

Ce post peut nous permettre de corriger certains points. L'avis des membres est toujours bon à connaitre, mais ne t'inquiete pas, ce thread ne tardera pas a tomber dans les profondeurs des forums d'ixus. ;-)
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar cain » 14 Mai 2004 19:41

Salut tout le monde,

Le modo en question qui a verrouillé le topic dont parle NosnaM, c'est moi. Je précise, afin qu'il n'y ait aucune ambiguité. Ensuite, j'ai procédé à ce lock suite à plusieurs posts à répétition émanant de jubec pour non respect de la charte, et visant uniquement à "chambrer" NosnaM, qui selon les posts de jubec sont "potes". Les autres posts qui ont été édités, l'ont été puisqu'ils ne servaient qu'à alimenter la polémique, ce qui encombrait ledit topic de 90% de déchets.

@ korosv :
----> Rémi :

Hé bien, justement, c'est la première fois que j'ai à redire sur le travail d'un modérateur ...
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu as décidé de placer un post pareil (cad totalement inutile) en sondage...
Salut korosv, en fait c'est NosnaM qui a initié ce topic afin que chacun puisse donner son opinion sur les modérateurs ainsi que sur leur travail. De ce fait, rémi a ajouté l'option du sondage. ;)

Pour ma part, je ne participerai donc pas au débat puisque directement concerné, et ce, afin de conserver toute impartialité.

Cordialement à tous,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar korosv » 14 Mai 2004 20:54

@ Cain : oui, j'avais bien compris que c'était Nonam qui est l'iniateur du topic et que Rémi l'a juste transformé en sondage ... c'est pourquoi je me suis directement adressé à Rémi.


@ Rémi : je ne t'en tiens pas rigueur malgré tout ... :biz:
Mais si on fais la synthèse justement des idées constructives énoncées dans ce topic, hé bien ... je n'en vois aucune...
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar remi » 14 Mai 2004 21:02

Si.

Certains, nous disent que nous sommes parfois trop dur avec les nouveaux.
Nous allons pouvoir voir avec les modos une ligne de conduite plus adaptée...
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar carbone » 15 Mai 2004 22:06

salut,

je suis membre depuis un petit moment déjà (1 an et demi)j'ai vu le nombre de modo se multiplier ces temsp-ci, ils sont maintenant de plsu en plus nombreux comme le nombre de membres d'Ixus.
Ces modérateurs, ont des côtés positifs mais aussi il faut l'avouer négatifs.
Par moment, certains réagissent de manière je trouve un peu "violente", ils réagissent sur des posts de nb avec des propos parfois durs pour eux.


mais par contre, je les trouve très souple, voir même souvent trop avec la charte, les titres équivoques, les répétitions, sont souvent juste remarquées, peu de fermeture de post, ...

Je pense donc que l'un dans l'autre ils font du très bon travail dans la gestion de ce forum et même ils pouraient être plus strictes.

Félicitations à tous les modérateurs près a passez leur temps à vérifier le plus de posts possible, et merci à tous les membres d'Ixus respectant la charte et aidant les autres à progresser
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
Avatar de l’utilisateur
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 490
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Wavre (Be)

Messagepar Yvan » 15 Mai 2004 23:15

Bonsoir tout le monde,

Comme ce topic permet au modérateur d'avoir l'avis des menbres de ixus, j'en profite:

Pour ma part Ixus m'apporte enorment de reponse, par contre mes recherches sont rarement faite sur le site ixus mais plutot sur des moteurs de recherche comme google qui me renvoie de plus en plus souvent sur ixus et avec raison car bien souvent j'en obtient des infos trés interessantes.

Je ne suis pas un gros participant d'ixus, le temps que je peut consacrer à ixus est tres limité mais je tient quand meme de temps en temps à essayer d'apportet quelques choses pour justement permettre à d'autres personnes comme moi de trouver des reponses sur internet. Mais pour que ce travail (de chaques membres) soit valorisé il est important qu'il y ai des modérateurs, leur travail va permettre de rendre le forum plus clair, et donc il est tout à fait logique que parfois certaines personnes se sentent opprimé mais c'est pour la bonne cause.

Je ne suis pas sur de bien exprimé ma pensée donc je vais developper un peu:

Prenont l'exemple du sujet qui n'est pas clair, si les moderateurs ne font pas leur travail, lorsque quelqu'un va faire une recherche il risque de tomber sur tout un tas de topic sans interet pour lui donc par la suite lorsque ixus va sortir dans les moteurs de recherche on va l'esquiver sachant que l'info risque de ne pas etre pertinante ce qui heureusement n'est pas le cas, et la c'est le travail des modérateurs qui est à recompenser.

Autres exemples les personnes qui utilisent des mots en abrégé qui nuit enorment lorsqu'un autre utilisateur se pose la meme question à la recherche faite sur le net.

Bon je vais pas citer une multitude d'exemples mais je tenait juste à monter l'importance des moderateurs et que pour faire correctement ce travail ça passe obligatoirement dans certains cas par la frustation de certains membres de ixus on ne peut pas y echapper.

Donc il serait bon meme si certains utilisateurs se sentent agrésser qu'ils comprennent que ce n'est pas une agression. C'est j'imagine une frustation mais il est important de ne pas la transformé en agréssivité car c'est pour une cause importante surtout que ça n'empeche pas de reprendre son topic avec les conseils des moderateurs.

Voila, j'espere que ce message va permettre à certains membres de mieux accepter les problémes rencontré avec les moderateurs, et je terminerais ce message par un petit conseil aux moderateurs (dont le travail est je pense de qualité) de ne jamais oublié que le plus important à mon avis plus de ce demandé si ce que je fais est juste ou pas juste, c'est si il sert l'interet de la communauté c'est dire les utilisateurs d'INTERNET.

A + Yvan
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 09 Jan 2003 01:00

Messagepar windandsnow » 15 Mai 2004 23:54

Top top les modos !!!

Merci pour ce super boulot.

Amicalement

Thierry :)
Linuxien par passion, windozien par obligation.
La reconnaissance de sa propre ignorance est le premier pas vers la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
windandsnow
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 107
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00
Localisation: Hautes Alpes

Messagepar Fredish » 16 Mai 2004 12:07

Moi, je trouve qu'ils sont assez sympa les modos d'ixus. Pourvu qu'on ne depasse pas les limites, ils sont mêmes assez laxistes.

Comme a dit nemesis, les modos ne sont pas des machines, et sont sujets aux sautes d'humeurs bien humaines. Le tout est de ne pas estimer que le forum n'appartient qu'à soi, mais qu'il est le fruit et le travail de quelques-uns pour une communauté. On la respecte un tant soit peu si on veut en faire partie. Voilà tout, :)
Dernière édition par Fredish le 18 Mai 2004 00:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar nemesis » 16 Mai 2004 13:15

à l'heure actuelle :

84 % de reponse modo faisant bien leur boulot
7% de pas contents
7% d'humouriste....

le côté pervers de ce genre de sondage c'est que du coup les gens pas contents peuvent pas (en tout cas en majorité) s'exprimer ouvertement et donner des idées d'amélioration de la modération vu la tournure de la question négative....

M'enfin sur 38 votant ça donne dans l'ordre :

32
3
3

Donc finalement même si parfois on en casse un un peu fort la tendance serait plutôt à la bienveillance....

D'ailleur la preuve qu'ont est oas trop chien on a laissé courir ce topic un rien polémique :lol:

++

Nem.

PS : je rapelle à ceux qui nous trouvent trop durs qu'ils ont le droit de nous contacter en MP qud ils estiment qu'ont les a saccé sauvagement jusqu'a maintenant j'ai eu deux retours sur ma modération et les deux cas ont trouvés une solution (non cain je les ai pas tués tsssssss).
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar cain » 16 Mai 2004 18:19

Je ne m'inquiétais pas nem :lol: ;)
D'autant plus que ma modération est à l'origine de ce topic initié par NosnaM

Par ailleurs :
[...]Ensuite NosnaM je viens de regarder la liste de tes messages (17 env ) et j'ai surtout vu que tu t'es fait allumé par UN modo (arf en plus j'ai des regrets il a effacé les posts sniiiif moi aussi je voulais me marrer).[...]
Après réflexion, j'aurais effectivement du les laisser, cela aurait été beaucoup plus explicite que n'importe quelle explication. ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar micjack » 17 Mai 2004 23:19

Bon, ben à mon tour :wink: dans l'enssemble ils font leur boulot..

Mais certaines fois à l'ecces.. mais attetion! pas plus ni plus ni moins qu'un membre fidel qui pete une durit :oops:

Un modo est un membre avant tout, il n'abuse pas je pense de son pouvoire, quand il le fait il le souligne...Certe ils ont le pouvoir de faire de la repression/suppression, mais c'est tout, le reste ils sont comme nous :wink:

Chacun à son humeur suivant les jours + la remontée de ce qui traine derriere, que ce soit un modo ou membre rien n'empechera de peter un coup de $%#&!.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar kerozene » 18 Mai 2004 16:17

Bonjour à tous,

Ah la la la la la la...

Comme le dit nem, un rien polémique...

Depuis hier matin que j'ai pris connaissance de ce thread, il me titille... dois-je y répondre ??? et surtout, sous quelle forme ??? Plutôt calme ou plutôt enflammé ??? Plutôt court ou long ( à votre avis, je suis plutôt habitué au long de toutes façons !!!) ??? En tant que modérateurs vilement attaqué par une petite poignée de membres ;-) ou en tant que membre relativement ancien ayant un minimum de recul pour avoir pu constater (avec joie et/ou dégout) un certain nombre d'évolution ??? Finalement, comme vous pouvez le constater, je vais y répondre, mais juste en tant que Kerozene, ce qui, bien que très égocentrique dis comme ça, me ressemble tellement plus.

Donc tout d'abord, je voulait remercier l'instigateur de ce thread, à savoir NosnaM, qui outre pas mal de défaut, dont la lacheté est selon moi le plus flagrant, aura au moins eu le mérite de mettre sur la place publique d'Ixus un débat qui faisait rage dans le forum des modérateurs. Je reviens cependant sur sa lacheté, car je pense que modifier son post initial au bout de 30 minutes parce que l'on s'est fait pourrir la tronche par une bonne dizaine de membre en moins de 20 minutes est complètement nul, mais en plus le transformer au point d'en changer complètement le sens (dans le premier les modérateurs étaient des "gros méchants empécheurs de poster ce que l'on veux" et dans le modifié nous sommes devenus de bon modérateurs) montre le peu de cas qu'il fait de ces propres dires. Soit c'est de la lacheté, soit c'est de l'opportunisme, mais en tout cas ce n'est pas très glorieux. Tu vois NosnaM, si je n'ai rien contre les rapports bucco-génitaux dont tu fait allusion, j'ai tout de même pris l'habitude de choisir ma partenaire...

Ensuite, je tiens aussi à remercier, et plus sérieusement cette fois ci, ceux qui nous supportent dans notre action et font le nécessaire tous les jours pour améliorer la qualité de nos forums, en y apportant informations et précisions toujours plus pertinentes sur notre passion à tous, ceci dans le respect de la charte.

Enfin, je tenais à expliquer un peu le pourquoi de nos actions de modérations. Attention, je n'ai pas dit que je venais me justifier, ni faire amende honorable et/ou m'excuser pour mes actes de modération, non, juste pour expliquer ce que je qualifie de mal nécessaire.

Historiquement, puisque tout dépend de là, Ixus était un forum qui n'avait d'égal à sa qualité technique que le petit nombre de ces membres. Aidé justement par sa qualité et les bots de Google, il a commencé à drainer à pas mal de monde... les inscriptions arrivaient et de nouveaux membres se démarquaient pour créer un noyau dur Ixus. A ce moment là, Bruno et Xavier ne pouvant plus tout surveiller, se sont adjoint deux modérateurs, Antolien et Rémi. C'est aussi à cette époque qu'a été créee la Charte d'Ixus. Initialement, cette charte n'était là que pour protéger les administrateurs d'une éventuelle dérive, et ne servait que peu dans le fonctionnement quotidien du site. Les rêgles en vigeur étaient l'automodération, les administrateurs et modérateurs en place alors se faisant aider par le noyau dur pour maintenir l'ordre dans les forums et remettre en place les newbees et posteurs impolis et/ou incorrects.

Le nombre d'utilisateurs a continué à augmenter, passant la barre des 10 000 (on se souvient du Paf10000e d'Arapaho !!!) et à peine quelques mois plus tard des 20 000 membres. Si si, cherchez, il y a des posts concernant ces évenements dans ce forum !!! Pour gérer tout ce monde, Bruno et Xavier ont nommé des modérateurs supplémentaires (Belugha, Nemesis, TomTom et Votre serviteur). Nos consignes étaient alors : sanction de base : rappel à l'ordre et/ou MP, lock éventuel si le thread part en live et suppression en dernier recourt. Et les inscriptions et le nombre de post grimpaient et grimpaient et parallèlement la qualité du site diminuait, diminuait. Je ne peux plus compter le nombre de fois ou j'ai entendu dire que Ixus était mieux avant... Mieux avant, oui ! mais avant quoi ???

Bah avant qu'il y ait tout ce monde... Ah bah oui mais on va pas se plaindre, au contraire... On va plutôt essayer de trouver une solution : on pensait à une couche supplémentaire pour Ixus, un Ixus Level 2, accessible seulement aux membres méritants en écriture... puis bon on s'est aperçu que c'était pas viable, d'abord parce qu'Ixus à toujours besoin des connaissances de tous et surtout aussi parce que cela n'embrassait absolument pas la philosophie d'Ixus. Donc plutôt que de chercher une solution technique a un problème humain, on s'est dit qu'il fallait plutôt qu'on fasse notre boulot.

Une autre problème s'est alors présenté : les anciens forums etaient plus long à réagir qu'une huitre asthmatique et les sytème de recherches était des plus $%#&!. Comment vouliez vous dans ces cas là modérer tous les newbies qui postent sans faire un minimum de recherche avant quand on leur donne pas les outils adéquats ? Donc on a laissé pisser... jusqu'à la migration ! L'automodération était donc toujours de mise et au vu de la quantité toujours croissante des posts, la qualité se dégradait... On a vu de tout sur la fin : du petit bouffon en mal de reconnaissance postant plus de 70 fois la même chose (à moins que ce ne soit un narcoleptique qui s'était endormi sur sa touche return,le focus sur la touche de validation) au petit $%#&! nous prenant de très haut parce que nous avions eu le malheur de lui faire une reflexion sur son orthographe. On a pris notre mal en patience...

Avec la migration sur les systèmes actuels, Cain est arrivé dans l'équipe de modération. Parallèlement (mais sans aucun lien avec l'arrivée de Cain, bien sûr !), nous nous sommes aperçus que certains membres émérites fréquentaient de moins en moins Ixus, en raison de sa baisse de qualité, ce qui contribuait encore plus à diminuer la qualité des forums. Le serpent qui se mord la queue, quoi !

Alors bon, là moi, je me suis posé la question ? Pourquoi est-ce que je suis tant que ca accroché à ce site ? Pourquoi, alors que mes connaissances Linux sont si limitées, est ce que j'ai la responsabilité de modération sur ce site ? Finalement, qu'est ce que je recherche à bosser sur Ixus ? Le pouvoir ? L'argent ? les femmes ? la reconnaissance ?

Bah non, comme vous vous en douter, la modération est bénévole, le forum des modérateurs ne cache pas en fait l'annexe d'un quelconque site de rencontre, le pouvoir de modération est limité au lock et à la suppression ( et je vous jure que des fois, ca nous fout les boules de ne pas avoir le pouvoir de bannir quelqu'un ! Mais il est heureux que cela soit ainsi !!) et ne s'applique qu'à Ixus et enfin il n'y a aucune gloire à faire ce "boulot".

Non, en fait, pour moi, c'est surtout pour un idéal que je modère, l'idéal d'Ixus en tant que grande communauté d'entraide. Ne voyez pas là le délire d'un baba-cool soixante-huitard sur le retour... d'abord j'étais pas né et ensuite ce n'est pas du tout cela. J'ai dernièrement expliqué à un membre qu'Ixus n'avait pas besoin de lui en tant qu'individu, soucieux de prouver son existence à la communauté et de mettre en avant ce qui faisait de lui un individu unique, mais plutôt que nous avions besoin de son individualité pour améliorer la richesse et l'experience de la communauté.

Le souci c'est que maintenant la communauté est très grande, et que le sytème d'automodération ne fonctionne plus... d'abord parce que ceux qui y croyait sont maintenant noyés dans la masse et aussi parce que j'ai l'impression que le noyau dur c'est un peu détaché des affaires d'Ixus, ce que je comprend tout à fait... A quoi bon faire des efforts pour un résultat si décevant ?

Alors voilà, comme en France (et j'en profite pour faire un coucou à tous nos amis francophones) on est con à manger du foin, et que seul la repression fonctionne, certains modérateurs, dont moi même, avons mis en place un système d'application relativement strict de la charte. Elle est là, son but initial n'était pas de faire du flicage, mais malheureusement c'est la seul chose qui fonctionne.

Au début, et cela nous faisait rire, on mettait en place des sondages, du style : "Trouvez vous que je suis d'une impolitesse monstre ?", pensant qu'on allait pouvoir démontrer au fautifs que la communauté n'aimait pas ce genre d'attitude... Cela à marché pour certains, mais globalement étant donné que de nombreux posteurs n'ont qu'une question et oublie Ixus ensuite, cela n'a pas eu de grande repercussions... Alors on s'est mis à locker et à supprimer, à tirer à vue en public, etc...

Alors c'est vrai, c'est souvent les newbies qui dérouille, mais je suis désolé, ca n'excuse rien. Avant que je me mette à fréquenter les forums et même avant que je fasse de l'informatique, mes parents m'avaient appris à dire "Bonjour, merci et au revoir" et à fortiori encore plus quand j'ai besoin d'aide. Cela s'appelle l'humilité, mais c'est vrai que malheureuseument aujourd'hui, cela ne veut plus dire grand chose pour beaucoup.

De même pour l'écriture en SMS et les titres explicites (et non équivoques !), si les modérateurs vous ennuient avec ça, c'est pas parce qu'ils veulent faire de vous un champion de la dictée de Pivot ou de le meilleur de votre canton en Rédaction... c'est juste que c'est indispensable pour permettre à tout les systèmes de recherches de fonctionner. Comment admettre que Google renvoie 111 000 résultats pour "rézo", 35 700 pages pour "reso". J'admet que c'est pas grand chose face aux 2 260 000 pages retournées par le mot "réseau" mais bon, si je cherche un truc de précis concernant les réseaux, je le trouve sous quel mot clé ?? Il faut dire aussi que c'est beaucoup plus lisible... honnètement, vous vous voyez lire un traité de philosophie tout écrit en SMS ? Bah dites vous bien qu'un pour un profane en info, les mots techniques sont déjà pas toujours évidents mais si en plus il faut déchiffrer les termes non techniques, Au secours !!!

Comment cela, certains voudraient qu'on arrête de taper sur les newbees ??? mais alors on ne devrait plus que taper sur les anciens alors ??? mais comment determiner à quel moment le newbee n'en est plus un ??? au bout de combien de post $%#&! devont nous intervenir ??? Et il est ou alors le concept d'égalité ???

Maintenant, il y a sur chaque forum une annonce appellée : "A lire avant de poster : Charte des Forums"... Cette charte est on ne peut plus clair et nous légitime dans notre action répressive. En plus cette action est largement approuvée par la plupart des membres, comme le montre le sondage de ce thread. Personne ne met le couteau sous la gorge pour rester et/ou poster sur Ixus, mais si c'était le cas, cela doit être conforme à la charte, qui n'a pour but que le bon fonctionnement de la communauté.

J'aime d'ailleurs noter avec un certain amusement que ceux qui $%#&! le plus concernant cette charte sont ceux qui ne souhaitent pas la respecter. Avec eux je suis et serais toujours intraitable. Sans respect de cette charte, ces membres sont inutiles à la communauté, je n'ai donc aucune raisons de leur faire de cadeau. Dernièrement Mezianif à été banni pour insulte, prochainement cela sera Palex pour les mêmes raisons. Ces deux personnes ont commencé à faire leur bordel à partir du moment ou une remarque leur a été faite par des modérateurs. Ces bannissements ne sont pas fait ni avec gaieté de coeur, ni avec sadisme, et j'espère toujours qu'ils sont sur nos forums sous un autre pseudo, postant conformément à la charte,et par conséquent étant invisible pour nous.

Voilà voilà, pour mes pensées sur le sujet et sur Ixus,

Longue vie à ce merveilleux site pour lequel j'espère pouvoir encore longtemps m'investir...

Salut à tous,

Kerozene.

PS : Micjack, faut-il qu'on modère ton post ???? tu ne nous avait pas habitué à autant de coquille en si peu de ligne !!! Allez hop, édition-correction !!!! :-)
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité