achat d'un modem ethernet - lequel choisir

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

achat d'un modem ethernet - lequel choisir

Messagepar ryback » 08 Mai 2004 00:56

bonsoir tout le monde

abonnée chez free, j'ai le sagem F@st 908.... celui ci sert le net a l'aide d'ipcop
comme vous le savez surement, le sagem f@st 908 est un tres mauvais modem en mode ethernet ( coupure tout les 15min environ et deconnection toute les 2 h!)
vue que la freebox n'est pas pres d'arriver chez moi, j'ai l'intention de m'acheter un modem ethernet

le probleme, c'est que c'est pas trop mon domaine, donc, je demande conseille...

j'ai en prevision le D-Link DSL 300G+ ( http://www.ixus.net/modules.php?name=Equipmt&id=8)

j'ai avoir vos impression sur ce modem &/ou sugestion ?
me conseillez vous un autre modem ?
tuto ipcop & freesco sur www.hell-site.fr.st
Folding@home - team 32012
PMC Evolution : Processeur MultiCarburant de Paul Pantone
Les Acros du Mulo
ryback
Major
Major
 
Messages: 73
Inscrit le: 03 Avr 2004 02:21

Messagepar CocoVFR » 08 Mai 2004 01:56

Salut a tous.
Pourquoi acheter un modem seul ??? Alors que pour le même prix, ou presque, tu pourrai avoir un modem-routeur, qui te fourni d'autre possibilité: partage de connexions simplement, firewall, routage de flux, etc...
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 07 Avr 2004 03:27

Messagepar ryback » 08 Mai 2004 11:39

pour le meme prix, je doute ! et un bon modem/router ethernet va cheché dans les 150€

de plus, je pense qu'ipcop offre bien plus de possibilité qu'un simple modem/router
c'est pour cela que je prefere m'orienter vers un modem ethernet
tuto ipcop & freesco sur www.hell-site.fr.st
Folding@home - team 32012
PMC Evolution : Processeur MultiCarburant de Paul Pantone
Les Acros du Mulo
ryback
Major
Major
 
Messages: 73
Inscrit le: 03 Avr 2004 02:21

Messagepar ixustapetou » 08 Mai 2004 20:36

LA premiere question est :
degroupé ou pas
si pas degroupé, n'importe quel modem adsl ethernet fonctionnera
si dégroupé, sur le site de free, il y a une liste des modems compatibles. (le protocole utilisé par free en mode dégroupé n'est pas implémenté sur tous les modems).

http://adsl.free.fr/faq/tech.html#6[/quote][/code]
ixustapetou
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 08 Mai 2004 20:29

Messagepar braouazou » 08 Mai 2004 20:47

En regardant rapidement car je ne m'y connais pas vraiment non plus mais vais m'y intéresser prochainement, il n'y a que très peu de différence entre un modem-routeur et un simple modem ethernet.
En pensant aux évolutions possibles de ton réseau, ne serait-ce pas plus intéressant pour toi de choisir le routeur? Quant à la compatbilité IPCop, je crois que ça ne pose aucun souci...
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar ixustapetou » 08 Mai 2004 20:58

il n'y a que très peu de différence entre un modem-routeur et un simple modem ethernet.

Les différences se font au niveaux des caractéristiques techniques et non de la fonction.
Suivant les pays et fai, les protocoles utilisés sont différents, il faut s'assurer que le Modem ou RouteurModem soit compatible
[/quote]
ixustapetou
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 08 Mai 2004 20:29

Messagepar Tom_Clancy » 08 Mai 2004 21:17

Bonsoir,
pour mettre mon grain de sel, pourquoi dis-tu que la freebox n'arrivera jamais chez toi? Mon pote qui n'est pas en dégroupé, loin de là, a reçu sa Freebox, avec la partie tél. Renseigne toi auprès de Free avant d'acheter 1 matériel.. Si Free te file la Freebox dans 1 mois, ce sera 1 achat perdu.....

Tom
Avatar de l’utilisateur
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00

Messagepar ryback » 09 Mai 2004 00:01

lut tom_clancy, je dit ca car j'avait lue sur un forum que la freebox ne serait pas pres d'arriver ( je sais plus ou )

c'est sur, si je recoit le freebox dans 1 mois, autant attendre, mais je n'est aucun moyen de savoir quand elle arrivera...
et ce sacrée modem Sagem F@st 908 m'enmerd# avec toute ces decos

bonne soiré et merci a tous, meme si on c'est ecarter un peu du sujet
ha la la, je me tate quand meme

petite question vite fait, vous preferer un router-adsl ou une distribution linux fait pour cela ( ipcop, smoothwall ) : avantage, inconveniant
tuto ipcop & freesco sur www.hell-site.fr.st
Folding@home - team 32012
PMC Evolution : Processeur MultiCarburant de Paul Pantone
Les Acros du Mulo
ryback
Major
Major
 
Messages: 73
Inscrit le: 03 Avr 2004 02:21

Messagepar braouazou » 09 Mai 2004 00:19

ixustapetou a écrit:
il n'y a que très peu de différence entre un modem-routeur et un simple modem ethernet.

Les différences se font au niveaux des caractéristiques techniques et non de la fonction.
Suivant les pays et fai, les protocoles utilisés sont différents, il faut s'assurer que le Modem ou RouteurModem soit compatible


Quand je disais ça, je parlais du prix ;-) Désolé de ne pas avoir été plus clair.
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar Rbill » 09 Mai 2004 01:03

Slt,
Pourquoi tu dis que ton modem est mauvais?
Peut etre que c'est le service de free qui n'est pas bon ou encore la qualité de ta ligne.
J'avais un modem sagem 800 USB connecté à Ipcop et il a rendu l'ame suite à un gros orage.
Et j'ai trouvé pour moi une perle un alcatel speedtouch ethernet qui est bien plus gros mais qui est robuste.
Comme toi en attendant la freebox....
Ma ligne tel est pourrie de chez pourrie je ne peux downloader qu'a 310ko/s en sachant que les autres font 360ko/s .
Ce modem je l'ai acheté d'okkaz et tu peux le trouver facilement pour 70€.
De plus il a une fonction firewall et routeur qui soulage mon Ipcop
2 attaques tous les 5 jours d'apres snort ou les logs firewall.
En + meme si dans l'avenir tu as ta freebox il aura toujours son utilité.
Je connais bcp de personnes qui ont le même modem que toi et qui n'ont pas tes deconnexions.
Nettoies ta ligne.. Vire les truc inutiles noir à 3 pattes de Ft.
Il ne faut que 2 fils (1 et 3) de connectés..
Nettoies egalement les connecteurs à l'alcool 90°
j'ai gangné plus de 100ko/s en download en faisant cela malgré que je n'avais pas de coupures.
Tiens moi au courant.
++
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

Messagepar cain » 09 Mai 2004 02:20

Salut,

@ ryback :

Par ailleurs, en plus des conseils que te fournit Rbill, il a été cité dans un topic sur Ixus (utilises la fonction Rechercher pour le retrouver) que certaines alimentations du modem sagem fast 908 ont des soucis et qu'un échange résoud pas mal de problèmes.

P.S. : Je l'ai retrouvé, il est ici : http://forums.ixus.net/viewtopic.php?p=95089&highlight=#95089

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar ryback » 09 Mai 2004 12:10

@ cain

je sais, avaant de vouloir changé de modem, j'ai tout essayer :
changé d'alim ( j'ai mis un 500mA, ca marchait pas, j'ai meme mis une alim de pc ! toujours pareille )
j'ai changé de pc pour le routeur ( je voulait verifier ) et meme de ditribution

et mon modem fonctionne bien en mode usb ! c'est le mode ethernet qui deconne
tuto ipcop & freesco sur www.hell-site.fr.st
Folding@home - team 32012
PMC Evolution : Processeur MultiCarburant de Paul Pantone
Les Acros du Mulo
ryback
Major
Major
 
Messages: 73
Inscrit le: 03 Avr 2004 02:21

Messagepar cain » 09 Mai 2004 18:58

@ ryback :

Ok ! J'ai donné ce lien, car tu n'avais pas précisé avoir essayé ceci dans tes posts ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar ryback » 14 Mai 2004 00:33

je continue mon post ( on m'a preter un modem routeur adsl netgear DM602 )

je vient m'appercevoir que le routeur qu'on m'a preter peut etre configurer juste en modem ( pratique pour brancher a ipcop ) de plus, ce modem n'est pas cher du tout ( moins de 90€ actuellement )

j'etait vraiment aveugle, bé oui , je ne savait pas qu'on pouvait desactiver cette option
bon, maintenant, je me tourne vers cette solution....


au fait, pas de deco avec ce modem, tiend, bizarre, ca vient bien du Fast 908 !
tuto ipcop & freesco sur www.hell-site.fr.st
Folding@home - team 32012
PMC Evolution : Processeur MultiCarburant de Paul Pantone
Les Acros du Mulo
ryback
Major
Major
 
Messages: 73
Inscrit le: 03 Avr 2004 02:21

un bon modem !

Messagepar eol » 14 Mai 2004 00:53

bon j en suis a mon troisieme modem... j'aime bien la variete.


Un Eicon 2430... tres bon modem, pas de pb pendant plus d un an, et ce malgre une connexion 24h/24

Un netgear.... une vrai catastrophe pour faire du p2p, je l'ai garde une semaine... trop mauvais comme modem

Un olitec Sx200.... modem routeur.... de la bombe ! il tourne 24h/24 depuis 8 mois sans aucune faille
Le paresseux demande un oiseau, le courageux ne demande qu'un arc et des fleches (proverbe indien), auquel j'ajoute : le présomptueux ne demande qu'un arc et une fleche
Avatar de l’utilisateur
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 218
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Lyon

Suivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité