Télécharger le contenu du forum ixus.net

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar tomtom » 10 Mai 2004 16:14

fais donc un wget si cela t'amuses...

Au final, tu ne pourras pas chercher dans le monceau de pages que tu auras telechargé, ce qui risque fort de te faire perdre un max de temps pour rien, mais enfin...

Je suis plutot d'accord avec les opposants à ce principe... Des forums sont des forums et doivent le rester... Sinon, on fait un site de documentation collaboratif et puis voila. Ce qui caracterise les ofrums (en bien ou en mal, hum), c'est la vie de la communauté, l'ambiance, la dynamique. "enfermer" tout ca dans une archive me semble complétement inutile.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar ioguix » 10 Mai 2004 16:32

Attention, je du mal m'exprimer, alors je corrige, ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dis...
Je n'ai *aucun* interêt personnel à mirorer Ixus !! Je n'ai jamais eu ni senti le besoin de mirorer un quelconque Forum !

Je suis d'autant plus d'accord avec toi sur les principes d'un forum que je participe activement à un autre forum dans ce même esprit d'entraide, communautaire et conviviale que tu cite !!

maintenant, si ça peu "amuser" el_jezz, moi, c'est plus mon problème...J'ai pensé à cette solution sur le coup pour l'aider, maintenant ce qu'il en fera, j'm'en balance :lol: ;)

:) ++
IoGuiX
ioguix@jabber.org Image
gpg id: 0828C222
Avatar de l’utilisateur
ioguix
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 22 Mars 2004 01:00
Localisation: France

Messagepar ldidier » 10 Mai 2004 16:46

Alors comme d'habitude sa part dans tous les sens :lol:

soyons clair : 8)

- Ixus est un forum qui concerne la sécurité du SI.
- Avoir une aide (Question fréquement posées) sur des sujets de base, ne me semble pas, et de loin inutile.

Donc Il y as bien sur IXUS des pages statiques, des docs, des liens. Donc une FAQ basique y aurais sa place. Maintenant ce sont au admins de voir si l'idée leurs convients. C'est une proposition "./"

Cordialement :lol:
Rien de grand ne c'est accompli dans le monde sans passion.
A.ENGEL
Avatar de l’utilisateur
ldidier
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 175
Inscrit le: 05 Fév 2002 01:00
Localisation: Mulhouse

Messagepar arapaho » 10 Mai 2004 17:00

ioguix a écrit:Je sais, je suis tout nouveau sur ce forum et je ne connias que trés peu les gens, us et coutumes de ce forum...Mais arapaho, il faut avouer que c'ezst un peu choquant ce discour !
Je tend à croire (espérer) que celà ne reste que de la provoc' (c'est ce que tu dis en "jouant au c**") et du coup, ça me rassure un peu....

Peut être apprendras-tu à me connaître ;)
ioguix a écrit:Ma politique personnelle et d'aider l'utilisateur à être un peu plus autonome et de ne pas débarquer avec ses gros sabots sur un forum en pensant que tous les participant vont lui macher le travail de recherche...En gros, lui donner la solution en le faisant pointer là où il faut regarder si ça existe déjà et comment il aurait pu le retrouver tout seul comme un grand...bref, éviter d'être un RTFM en puissance tout en lui faisant comprendre...

Maintenant, ne pas vouloir laisser librement courir de l'aide, je trouve ça un peu déplacé (et bizarrement, internet n'est pour le coup pas la meilleur place dans ce cas là :lol: !) et je n'en vois pas le but final...Effectivement, tu n'a pas à te justifier et je ne te demande pas de te justifier (chacun sont truc, moi, je m'en balance de ton avis ;)), mais je suis curieux de savoir (de ta part ou de quiconque) quels pourraientt être les arguments en faveur de cette vision de la chose :? ...


Je suis loin de ressembler à maman oiseau qui apporte tout dans son bec et qui régurgite de la bouffe toute faite. Je préfère le passage de "Je t'apprends à voler. Maintenant c'est à toi, c'est la sélection naturelle, je ne peux pas le faire à ta place". Je suis entièrement pour une transmission de la connaissance et du savoir. D'ailleurs plusieurs membres pourront en témoigner. Par contre je suis contre une diffusion aux quatres vents de cette connaissance. Ne serait-ce que parce que certaines personnes se sont cassées le $%#&! pour mettre en place tel ou tel moyen de diffusion de cette même connaissance. Imaginons si de fil en aiguille, la base de données de Ixus étant proposée au téléchargement, ne se retrouverait-elle pas sur une base de connaissance d'une entreprise méprisant la propriété intellectuelle, ou sur un autre site ?
Après, si un membre veut vraiment une synthèse des connaissances déployées sur un forum, il charge le module "je me sors les doigts du $%#&!" et il fait la synthèse. En demandant évidemment l'accord de chaque membre dont il récupère les informations[ou bien en faisant une synthèse de son propre cru]. Mais ça demande du courage et ça, de moins en moisn de oisillons en ont et prefère choisir la solution de facilité: ne pas sortir du nid.

En espératn avoir répondu à ton intérogation. Je peux plus argumenter si tu le souhaites.

ioguix a écrit:Bref, moi, je reste sur le wget powa ;). Si c'est possible - je regarderai ce soir - je te demanderais la permission de poster la ligne de commande de ne pas me faire attaquer pour piratage et autre utilisation d'information sous couvert d'une liscence ou tout autre propriété intellectuelle;)

Amuse toi bien avec ton wget et n'oublie de faire un petit script qui surcharge pas trop le serveur histoire de laisser les autres membres surfer normalement. Et je n'ai pas donné mon autorisation evidemment. Sinon je remplirais une base donnée et fournirais les dumps sur le net.

J'espère ne pas avoir été aggressif et ne pas t'avoir choqué. Sinon je te présente mes excuses.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar ioguix » 10 Mai 2004 17:19

Bon, je propose que l'on épilogue pas là dessus pendant des posts et des posts :lol:

Donc, en guise de conclusion pour ma part :
arapaho a écrit:...Peut être apprendras-tu à me connaître ;)...

oui, ben ça viendra, je sus encore tout neuf ici et tu semble tout même bien sympathique ;)
arapaho a écrit:En espératn avoir répondu à ton intérogation. Je peux plus argumenter si tu le souhaites.


Nul besoin en ai d'argumenter plus, je te remercie pour ce point. On est tout à fait d'accord sur tous les points que tu as cité...sauf, la diffusion...
Mais bien entendu, cette histoire de diffusion ne s'applique pas dans le cadre d'un forum (je répète, je ne propose qu'une solution à notre amis premier posteur du thread) mais plus à l'information en générale...Ensuite, des liscence de documentation existent pour protéger celles-ci...mais c'ezst un autre débat qu'on va peut-être pas ouvrir ici...

arapaho a écrit:Amuse toi bien avec ton wget et n'oublie de faire un petit script qui surcharge pas trop le serveur histoire de laisser les autres membres surfer normalement. Et je n'ai pas donné mon autorisation evidemment. Sinon je remplirais une base donnée et fournirais les dumps sur le net.

Mais ! qu'est ce que vous avez tous à me dire que ça m'amuse :lol: :lol: ?
Pfff...bon, c'était surtout l'interêt de technique de la chose qui me plaisait moi dans cette histoire...mais au final, ben je pense que je perdrais pas de temps là dessus au final...
arapaho a écrit:J'espère ne pas avoir été aggressif et ne pas t'avoir choqué. Sinon je te présente mes excuses.

Y'a pas de soucis, pas la peine de t'excuser, il n'y a pas lieu de le faire ;)...

Je voulais juste essayer de bien faire comprendre ma démarche et qu'elle ne soit pas perçue de travers ;)

++
:)
IoGuiX
ioguix@jabber.org Image
gpg id: 0828C222
Avatar de l’utilisateur
ioguix
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 22 Mars 2004 01:00
Localisation: France

Précédent

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité