Problèmes réglés...

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Problèmes réglés...

Messagepar jibe » 27 Avr 2004 08:21

Bonjour Belle Ugha,

J'aime ta nouvelle signature :

Belle Ugha a écrit:Pensez à ajouter [Réglé] dans le titre de votre premier post, ça fait gagner tu temps à tout le monde... :wink:


Je veux simplement ajouter la façon de le faire, que certains ne connaissent peut-être pas :

Il suffit en fait de se positionner sur le premier post du topic, de cliquer sur le bouton EDITER en haut à gauche, puis d'ajouter [réglé] dans le sujet.

Bien entendu, seul l'auteur peut faire cette manip (ou les modos, mais faut quand même pas exagérer : ils sont assez occupés sans ça !)

Je profite aussi de l'occasion pour rappeler ce qui a été dit dans ce topic.

Nous devons toujours nous souvenir, nous simples utilisateurs, qu'Ixus est pour une grande part ce que nous en faisons...
Dernière édition par jibe le 27 Avr 2004 08:26, édité 2 fois au total.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar belugha » 27 Avr 2004 08:24

Merci jibe pour cette précision :biz:
L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
[Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
belugha
Amiral
Amiral
 
Messages: 1595
Inscrit le: 26 Mars 2003 01:00
Localisation: Du Nord -

Messagepar cain » 28 Avr 2004 21:13

Salut,

Je pense qu'afin de tous pouvoir s'y retrouver lors de recherches "poussées" dans les forums, un unique flag serait plus adéquat, par exemple le premier qui a été utilisé : [RESOLU].
Car, si l'on en vient à avoir le choix entre [RESOLU] et [réglé] cela va démultiplier la recherche puisque le sujet susceptible de contenir la solution pourra se trouver sous deux titres différents. ;)

Cdt

Cain

P.S. : Oui, je sais Belugha, cela risque d'entrainer une modification de ta signature. Aïe ! non ! pas la tête ! Aïe ! promis ! je ne le referais plus :lol: ;)
:biz: d'ailleurs pour ta signature.
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar jibe » 28 Avr 2004 22:52

Bon, alors que ceux qui, comme moi, avaient finalement adopté le [réglé] préconisé par la Belle Ugha parce que ça rallongeait moins le sujet rechangent tout !

](*,)

Bon, en fait, =D> Caïn, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses. Et comme on ne va pas changer 36000 fois, restons-en à [RESOLU], ou plutôt [RESOLU], puisque ça n'a jamais été mis en couleurs. A noter que les majuscules/minuscules ne comptent pas, donc on peut aussi écrire [resolu], mais pas [résolu] parce que l'accent, lui, compte.

A titre d'info, une petite recherche pour m'assurer de ce que je dis montre que :
- Seulement 144 topics contiennent le mot RESOLU, qui n'est d'ailleurs pas forcément dans le sujet.
- Sur 208 message comportant le mot réglé, deux seulement l'ont dans le sujet (d'où un excellent choix fait par Cain)
- Il y a aussi 390 messages qui comportent le mot regle, mais aucun ne l'a dans le titre.
- Curieusement, règl ne donne aucun résultat alors que règle en donne 502. Un peu gênant à mon avis de ne pouvoir rechercher que sur des mots entiers...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar cain » 28 Avr 2004 23:15

[...]Bon, en fait, =D> Caïn, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses.[...]
Chacun apporte sa brique à l'édifice, la mienne à peut-être l'inconvénient de proposer "une marche arrière". Le but est que cela permette à un maximum de membres de trouver rapidement une solution efficace à leur souci, ni plus, ni moins.

Cdt

Cain

P.S. :
[...]Caïn[...]
Celle-la je te la dois, donc... ;)
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar mathieutlse » 30 Avr 2004 11:41

salut tout le monde!

pour les problèmes [résolu] me parait bien.
mais surtout je ne serait que vous recommander d'aller faire un tour là http://www.developpez.net/forums/
maintenant que ixus fonctionne avec phpbb, sur ce forum lorsque ton problème est résolu tu as un lien en bas de ton message que tu clique et qui ajoute [résolu] dans le titre du message, au moins tout le monde marque pareil et ceux qui ne savent pas éditer un message seront cliquer sur un lien :)

il me semble qu'il distribuait ce module, mais je n'arrive pas à le retrouver... :(

a+
Avatar de l’utilisateur
mathieutlse
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 148
Inscrit le: 22 Août 2003 00:00
Localisation: toulouse

Messagepar mathieutlse » 08 Mai 2004 11:36

salut,

ça y est j'ai retrouvé le lien:
http://florian.developpez.com/mods/topictypes/

et voici la page pour le télécharger:
http://florian.developpez.com/mods/

a+
Avatar de l’utilisateur
mathieutlse
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 148
Inscrit le: 22 Août 2003 00:00
Localisation: toulouse

Messagepar mathieutlse » 11 Mai 2004 20:06

:up:

ils en pense quoi les admins d'ajouter ce module au forums?

a+
Avatar de l’utilisateur
mathieutlse
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 148
Inscrit le: 22 Août 2003 00:00
Localisation: toulouse

Messagepar cain » 11 Mai 2004 21:42

Salut,

Je leur envoie le lien vers ce topic en message privé afin qu'ils puissent en prendre connaissance. ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne


Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron