publicité politique hors sujet

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Franck78 » 06 Avr 2004 03:12

Planning est un bien grand mot. Savoir ou va Ixus. En MP Bruno me disait
qu'il recoit 15 demandes de modifs suggestions d'améliorations par jour. C'est forcément répétif, long à lire, et frustrant pour ceux qui soumettent quelque chose si il n'y pas de réponse. Il y aussi forcément des idées saugrenues, géniales, inutiles, récurrentes. Donc (mais je dis peux être une bêtise) si à un seul endroit on retrouve ces infos, c'est bien. Comme une FAQ/Todo ? c'est un peu mieux que le mot planning ?
Comme tu dis Cain, la migration n'est pas finie, c'est le moment d'écouter les réactions et de les provoquer.


Salut
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

moui...

Messagepar nemesis » 06 Avr 2004 09:56

Faudrais pas non plus trop les provoquer.....

M'enfin bref.

D'autre part tout ixus fonctionne sur le bénévolat donc pour le planing à respecter on repassera....

Enfin pour la pub tu as eu la réponse l'anonceur colle un flux de pub et les admin peuvent en rejeter certains mais ils ne connaissent ce contenu qu'une fois qu'il est affiché .

Aller bonne continuation à tous et arrêtez de vs prendre la tête pour rien

Mouarf
++

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar cain » 07 Avr 2004 22:43

Franck78, ce que j'émettais comme opinion était le fait que la mise en place d'une FAQ/Todo (on peut appeler cela comme tu veux) génèrerait forcément un nombre très important de questions en tous genre (du bon comme du moins bon). Ce flux supplémentaire nécessiterait également une disponibilité et une attention supplémentaire, d'autant plus que puisqu'il s'agit des évolutions ou corrections à apporter au site, ce serait surtout les admins qui se verraient sollicités.

Comme le dit nemesis, le site Ixus est basé sur le bénévolat, et d'autre part les admins ont déjà beaucoup de travail (je ne citerai que la récente migration par exemple) sans compter que comme tout un chacun ils ont aussi des obligations personnelles et professionnelles.

Focaliser ainsi toute l'attention d'un grand nombre de membres dans un forum du style "entrez vos doléances ici", servirait-il ou desservirait-il le site ?
Personnellement je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle, d'autant plus que cela n'empêchera jamais quiconque d'envoyer ses doléances par mp directement aux admins.
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar Franck78 » 07 Avr 2004 22:56

No problemo pour moi. Idée nulle on jette, bonne on adopte, on sait pas:on discute! Le vraiment fin fond du truc c'est l'absence d'écho. Mais maintenant que le plus gros est fait, les admins retrouveront du temps pour répondre :!:

D'ailleurs j'ai une piquouse de rappel à faire pour Bruno!


Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 07 Avr 2004 22:59

Perso, cette beniere ne me derange nullement et je ne vois pas la raison de ce baroufe inutil :(
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar hb » 07 Avr 2004 23:29

micjack a écrit:Perso, cette beniere ne me derange nullement et je ne vois pas la raison de ce baroufe inutil :(

entierement de ton avis
si on me donne le choix, entre une banniere dont j'en ai rien à cirer, et une cotisation annuelle pour visiter le site et le forum IXUS, je ne me pose pas la question, VIVE LA PUB
si pour vivre, IXUS doit reference poilitique.fr ou vatican.com cela ne me derange pas

signé un fan d'IXUS

[edit]
Je t'ai envoyé un message privé
Cdt.
[/edité par Cain]
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar cain » 07 Avr 2004 23:53

J'espère par ce post apporter une réponse qui me semble logique et vienne en quelque sorte terminer un débat qui n'apporte pas suffisamment d'eau au moulin pour nécessiter la continuité de son activité.
J'espère également que de ce fait, nous éviterons tout "dérapage/bifurcation", cela serait regrettable et dommageable pour tous (en tous cas c'est mon opinion).

No problemo pour moi. Idée nulle on jette, bonne on adopte, on sait pas:on discute! Le vraiment fin fond du truc c'est l'absence d'écho.


Absence d'écho ? Sauf erreur, si j'en crois ton post précédent il y a tout sauf une absence d'écho

En MP Bruno me disait qu'il recoit 15 demandes de modifs suggestions d'améliorations par jour.


Peut-être parlais-tu d'absence d'échos auprès des membres Ixus ? Certes, mais le surcroit de travail généré par la création d'un topic dédié à ces "échos" ne serait-il pas disproportionné pour un site fait par des particuliers ?
De plus, ces "échos" arrivent déjà chez les admins, admins qui sont les plus concernés.

Mais maintenant que le plus gros est fait, les admins retrouveront du temps pour répondre :!:


Je pensais pourtant que nous étions du même avis :?: :

mon post
[...] et d'autre part les admins ont déjà beaucoup de travail (je ne citerai que la récente migration par exemple) sans compter que comme tout un chacun ils ont aussi des obligations personnelles et professionnelles

ton post
[...] Comme tu dis Cain, la migration n'est pas finie [...]


Pour finir, je dirai que certes, certains membres proposant diverses évolutions et n'obtenant pas de réponse pourront se sentir frustrés (comme tu le dis), mais une petite pensée rapide pour les admins (qui sont des particuliers) leur fera vite réaliser que la continuité d'Ixus se verrait grandement ralenti par des réponses du style :
- merci pour cette idée ! super !
- j'ai bien pris note de ta proposition, je vais y réfléchir !
- ta suggestion est géniale, dès que nous en aurons le temps nous l'implémenterons.

Et voilà, en 3 phrases, déjà 5 minutes de perdues (ben oui, 1 message privé par membre * par le temps de rédaction de la réponse).
Tu noteras que je n'ai pas respecté la charte dans mes exemples de messages privés (absence de "bonjour", "merci", "a+", et signature de l'admin) afin de faire "light" dans ma réponse qui est déjà "romanesque" à souhait.

Cdt.
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

le nouvel IXUS

Messagepar NAVIS » 08 Avr 2004 13:13

Holà, pourquoi vous étripez et vous déchirez...
Y'en a pas assez qui se tapent dessus !!!

Cela fait un, voir 2 mois que je vous avais abandonnés (je sais c'est pas sympa !).

Moi, je dis bravo !!!
Car il est tout beau "IXUS"...
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

La pub je m'en fiche y'en a partout - y'en a qui me plaise d'autre pas !
Il faut rester ZEN : t'aime ou t'aime pas !
Mais il y a les autres : respect des autres !

Je vous avouerais que je suis parfois perdue sur le nouvel IXUS, mais avec un peu de manip. je vais retrouver mes repères.

Peace and love.

Et encore : bravo aux bénévolats !!! Je sais que c'est dur.

:biz: :biz: :biz:
Avatar de l’utilisateur
NAVIS
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003 01:00

Messagepar cain » 08 Avr 2004 21:02

On va considérer que ce topic se clot sur l'intervention de Navis qui nous donne son opinion et nous fait partager sa bonne humeur et son enthousiasme pour le "nouvel" ixus.
Je pense par ailleurs que ce topic comporte toutes les réponses nécessaires aux différentes questions qui ont été posées.
Cette clôture permettra peut-être d'oublier ces petites prises de bec, qui n'ont pas leur place sur Ixus.

Comme le dit Navis : Peace and Love :biz:

Cdt.

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Précédent

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité