Bonjour à tous,
je suis admin réseau d'un parc d'environ 60 postes sur plusieurs sites. pour la bureautique, les ordis ont open office. certains postes ont office 2003 vendu en oem.
certains utilisateurs sont content de open office, d'autre font avec et d'autres ont 2003.
il y a plus d'un an, les mécontents ont demandé à avoir Microsoft Office. j'ai fait acheté 5 licences et les 5 sont installés.
Depuis, il y a des nouvelles personnes qui aimeraient à leur tour avoir du Microsoft Office à la place de Open. ma responsable + mon directeur + le PDG commence à insister et même me faire ch..., pour que j'installe Office à qui le veut. ce que je refuse catégoriquement.
question :
en cas de programme installés sans licence, est ce l'admin réseau ou le PDG qui sont en tort (ou les deux) ?
que risquent t'ils ? auriez vous s'il vous plaît un lien d'un document officiel sur les risques exposés pour l'admin et le PDG ? que je pourrais leur montrer ?
merci pour vos réponses.