Grand débat !!!
Certains (et beaucup dans le monde de la sécurité le pensent, et j'e fais partie) pensent que le fait de publier les failles découveres est bénéfique. Pourquoi ? Parceque cela evite que la faille ne soit exploitée par d'autres qui l'auraient trouvée alors qu'elle n'est pas connue.
Si tu as découvert une faille, il n'est pas impossible que d'autres la trouvent. et si leurs intentions sont mauvaises..
Par ailleurs, cela met de la pression sur les éditeurs qui ont interet à corriger.
D'autres (et on les trouve bien entendu plus dans le monde des editeurs commerciaux) préfèrent que les failles ne soient pas dévoilées au grand public avant d'etre corrigées. C'est peut-etre une intention louable, cela evite peut-etre que des script-kiddies n'utilisent un exploit tout fait sur des sites non corrigés... Mais en contrepartie, la faille reste non annoncée, et donc les personnes vulnérables ne sont pas au courant. Il est désagréable de se faire casser une machine sans même comprendre pourquoi...
Tu dois choisir en ton âme et conscience. Si tu penses que les failles que tu as découvertes n'ont jamais été publiée (recherche sur les archives Bugtraq vivement conseillée !) et qu'elles peuvent être corrigées rapidement, alors tu peux poster la faille (et eventuellement un proof of concept) sur la liste bugtraq.
Si au contraire tu penses qu'lle pet trop en danger de particuliers et qu'elle ne peut être corrigée rapidement, alors essaye de trouver un moyen plus discret de contacter l'editeur/le site, il existe sur le net quelques moyens de poster des mails de manière parfaitement anonyme !
t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...