Alors l'idée est que je souhaite mettre en place sur mon parc un serveur de stockage d'images.
Ce serveur serait remplis par des étudiants en stage à l'étranger qui pourrait y mettre leurs photos pendant leur période de stage en vue d'une exploitation par un service communication, par les étudiants dans le cadre d'activités scolaires, et aussi permettrait aux étudiants à distance de vider leur stock de photo ( et oui hélas les numériques n'offrent pas encore la possibilité de prendre autant de photos qu'on souhaite surtout quand on a pas un ordinateur sous le coude ou autres pour le vider ) en vue d'en prendre d'autres.
Pour ne pas avoir de soucis pour l'exploitation de l'images avec l'étudiant, on lui fera signer un contrat pour définir l'image comme libre de droit.
Mon soucis est de savoir si déjà cela est légal.
Mon 2eme soucis et c là, à piori, le plus problématique est jusqu'où vas la légalité d'exploitation d'images d'une personne prise dans la rue par exemple, ou celle d'un bâtiment qui est sous contrat d'exploitation de son image.
En gros sans tomber dans la psychose, comme pouvoir résoudre ces soucis, pour permettre la mise en place d'un service pour valoriser une composante ( sans non plus faire n'importe quoi mais bon c on jamais ) et surtout permettre à un étudiant de faciliter son travail.