France Télécom et FAI

Cette rubrique vous permet d'échanger vos idées sur tous les aspects de la législation relative à Internet et à l'informatique en général.
<BR>Amis juristes, à vos claviers ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jibe » 12 Juin 2004 08:25

J'ai eu assez récemment un problème une fois de plus (ç'est à peu près un pb tous les mois et demi... :twisted: ). D'habitude, j'étais bien synchronisé, mais dans l'impossibilité d'obtenir la mire France Télécom (donc, preuve que le pb venait de France Télécom).

Cette fois, c'était un problème de perte de synchro. J'avais oublié les explications de michel2607 et, ayant toujours préféré m'adresser à Dieu qu'à ses saints, j'ai appelé France Télécom. Qui, ne pouvant pas accuser Free, a mis en doute mon installation : mon modem, mes rallonges, le câblage de ma prise, la config de ma bécane etc...

J'ai alors appelé Free qui a reconnu qu'il semblait y avoir un pb avec France Télécom (ils avaient relevé des connections répétées, certaines d'une heure ou une demi-heure, mais aussi un certain nombre de moins d'une minute !). Ils m'ont parlé d'émettre un ticket GAMOT, en me prévenant que c'était seulement si les responsables compétants le jugeaient nécessaire. J'étais prêt à faire un courrier salé en même temps à Free qu'à France Télécom en leur demandant de s'arranger entre eux pour que je puisse utiliser les services que je paie, mais une heure ou deux après tout est rentré dans l'ordre...

Bref, je suis un peu partagé... D'une part, je trouve insupportable et inadmissible que toutes les 6 semaines environ un problème survienne et qu'il me faille une demi-journée de coups de fils, d'essais, d'énervements après explications que non, rien n'a changé dans ma config, je connais un peu l'informatique et j'ai fait l'essais sur deux ou trois bécanes et différents OS, que non, j'ai déjà testé, et un technicien France télécom est déjà venu vérifier il y a moins d'un an que mon installation privée est correcte etc. etc.... Et d'autre part, je ne peux pas me plaindre vraiment, puisqu'au bout du compte, le problème finit par se résoudre... Et en conséquence, plus de raisons ni de preuves...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Tgx » 18 Juin 2004 16:20

hello à tous,

pour info, le GAMOT est une entité interne de FT. En l'occurence celle qui fait l'interface entre les services techniques de FT et les Opérateurs Tiers.

cordialement,

/Tgx
... forever shall the wolf in me desire the sheep in you ...
(Nightwish)
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 19 Août 2003 00:00
Localisation: la zone... dans le 94

Précédent

Retour vers La Législation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité