spyware sou linux

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jibe » 21 Nov 2003 00:15

Il n'y a pas très longtemps que je suis passé sous Linux (mandrake 9.1) et je reçois maintenant un paquet de spam. Du même genre que quand j'avais chopé cydoor sous windows. J'ai donc dû attraper quelque chose d'équivallent ? <BR> <BR>J'ai tenté une recherche dans les forums ixux et sur google, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant sur le sujet... <BR> <BR>Un tuyau pour détecter / supprimer les spywares sur Mandrake ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar nemesis » 21 Nov 2003 01:32

hummm à ma connaissance il n'y en a pas ..... <BR> <BR>je pense plutôt que ton adresse mail a dut apparaître quelque part ou un spammeur à fait sa provision de 'cibles'.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar gwerlas » 21 Nov 2003 01:52

Salut, <BR> <BR>Déjà rentré chez toi Nemesis ?! Les transports sont plus rapides pour toi apparemment. <BR> <BR>Quel genre de Spam ? Lorsque tu a installé la Mdk 9.1, quel niveau de sécurité as-tu mis et as-tu renseigné une adresse e-mail ou un utilisateur pour l'administrateur. <BR> <BR>Dans le centre de contrôle Mandrake, dans la partie sécurité. Clique sur l'icône "Draksec" et vérifi que la case "Alertes de sécurtié" ne soit pas cochée et quelle adresse e-mail est renseignée juste en dessous. <BR> <BR>Si se sont des pubs. Oubli la Mdk, elle n'y est pour rien, tu pourrai avoir un Windows, un Mac ou n'importe quel autre OS, tu recevra tjr ce pouriel. <BR> <BR>En cas de doute, donne plus de détail sur le spam que tu reçoit. Précise également si ça a augmenté après l'installation de ta Mandrake et si tu t'es inscrit sur un service Mandrake quelconque... on sait jamais.
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jibe » 22 Nov 2003 00:16

Oui, pardon, j'ai été un peu avare d'infos... Alors, commençons par ma config : Mandrake 9.1 comme je l'ai indiqué, qui a accès à internet via un serveur e-smith équipé d'une vieille version (4.12). A noter qu'ayant plusieurs boites aux lettres, je ne passe pas par le qmail de ma e-smith mais "attaque" directement les serveurs pop3 hébergeant mes BAL. Par contre, je passe par qmail en sortie (pour le smtp). Rien de spécial dans ma config e-smith : installation classique, je n'ai modifié que le clavier parceque je n'aime pas beaucoup le qwerty... <BR> <BR>Niveau de sécurité de ma mandrake : standard. <BR> <BR>Client mail : Sylpheed 0.9.6Claws <BR> <BR>Le genre de mails ? ça me rappelle étrangement ce que je recevais lorsque je m'étais chopé cydoor sur mon poste windows, et qui avait cessé lorsque je l'avais viré. J'ai continué encore quelque temps (un peu moins d'un mois) avec windows, sans souci. Puis je me suis mis à utiliser la mandrake pour plus de sécurité (!!!), windows étant beaucoup trop sensible à toutes les saletés qui passent. Et presque immédiatement, le spam a recommencé, peu au début (un mail/jour ou tous les deux jours), puis de plus en plus. Maintenant, j'en suis en moyenne à disons 6 mails/jours répartis sur 3 BAL. Voici par exemple les 10 derniers reçus : <BR> <BR>From: "Young Cervantes" <z77oiysma@yahoo.com> <BR>Subject: STOP-PAYING For Your PAY-PER-VIEW, Movie Channels, Mature Channels...erv <BR>X-Mailer: The Bat! (v1.52f) Business <BR> <BR>From: "Aida Lowery" <xkjdbcwj@yahoo.com> <BR>Subject: Remote-Control Boats & Cars - Xmas Gifts.....ilom <BR>X-Mailer: Microsoft Outlook Express 5.00.2615.200 <BR> <BR>From: "tradenow55" <xpress60@post.sk> <BR>Subject: Get your Free Euro currency!, Vol# m iu eoncff wcswu <BR>X-Mailer: eGroups Message Poster <BR> <BR>From: "Erik Bassett" <hj5dlj@yahoo.com> <BR>Subject: LIVE LONGER with H-uman...G-rowth...H-ormone...clarissa <BR>X-Mailer: QUALCOMM Windows Eudora Version 5.1 <BR> <BR>From: "Noe Winters" <joaldpt@yahoo.com> <BR>Subject: FINANCIAL Independence Is Calling You...gerodi <BR>X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2600.0000 <BR> <BR>From: "Mindy B. Andrews" <mindyandrewsho@omantel.net.om> <BR>Subject: Re: The Lowest Prices Anywhere! <BR>X-Mailer: Microsoft Outlook IMO, Build 9.0.2416 (9.0.2910.0) <BR> <BR>From: rencontre-2004.com <lnz@dbzmail.com> <BR>Subject: ANNUAIRE DE TOUTES LES RENCONTRES <BR>X-Mailer: Microsoft Outlook, Build 10.0.2627 <BR> <BR>From: "Gerardo Coulter" <gcoulterod@tenbit.pl> <BR>Subject: Heya <BR>X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1158 <BR> <BR>From: "Logan Conley" <dflut3ec@yahoo.com> <BR>Subject: US STOCK MARKET - CYPM Acquisition - To Compete With DISNEY & PIXAR...Joey <BR>X-Mailer: Microsoft Outlook Express 5.50.4133.2400 <BR> <BR>From: "Emile Andersen" <delwnodorf@yahoo.com> <BR>Subject: US STOCK MARKET - CYPM Acquisition - To Compete With DISNEY & PIXAR...Domenic <BR>X-Mailer: The Bat! (v1.52f) Business <BR> <BR>Oui, je sais, j'aurais peut-être dû donner l'origine plutôt que le X-Mailer, mais celui-ci m'est accessible directement... <BR> <BR>Pas d'inscriptions à quoi que ce soit depuis mon passage à la Mandrake, mis à part IXUS. <BR> <BR>Bon, à moins que quelqu'un ait un meilleur conseil à me donner, s'il est sûr que je ne peux pas avoir chopé une saleté, je vais rechercher quelque chose pour filtrer les mails sur l'e-smith. Si vous avez un bon antivirus et/ou antispam freeware ou open source à me conseiller...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Virus et Anti-virus