mur anti-virus

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar cyrille » 21 Mai 2002 19:33

Bj tlm, <BR>au rectorat, il y a ce qu'il appelle un "mur anti-virus" qui bloque les mails qui contiennent des trucs pas très catholique. Quelqu'un sait-il comment ca marche et si on peut en installer chez soit sur ip-cop ou SME ou même une autre distrib. <BR>De mon coté, je vais contacter les huiles académiques et je vous tiendrai au courant. <BR>
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Fév 2002 01:00
Localisation: mezt

Messagepar micj » 21 Mai 2002 22:39

Cela s'installe sur le serveur mail d'habitude pas sur le firewall
Avatar de l’utilisateur
micj
Amiral
Amiral
 
Messages: 1142
Inscrit le: 20 Fév 2002 01:00
Localisation: Braine-L'Alleud/Belgique

Messagepar HammerFall » 21 Mai 2002 23:11

Les firewall bloquent quand même les vers type nimda sur le HTTP mais c'est clair que pour le mail c'est sur le serveur mail que c'est. Y'a des soluces mais tout dépend de ton OS
Avatar de l’utilisateur
HammerFall
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 113
Inscrit le: 23 Avr 2002 00:00
Localisation: Nice

Messagepar cyrille » 22 Mai 2002 08:40

Le rectorat m'a répondu mais les chiffres évoqués me donnent un pau le vertige : 100000 francs le contract avec Trend plus les mises à jour pour protéger 55000 boites. <BR>Est-ce qu'il existe une solution un peu moins cher pour protéger qq boites sur SME ou Mandrake ?
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Fév 2002 01:00
Localisation: mezt

Messagepar remi » 22 Mai 2002 13:48

Tu devrais aller faire un tour sur le site de RAV, qui propose des antivirus linux, et je crois aussi messagerie. <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.ravantivirus.com" target="_blank">www.ravantivirus.com</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR> <BR>
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Damdam » 22 Mai 2002 14:04

Ben ya deux types d'antivirus : <BR>Antivirus de flux disponible sur certain firewall du style arkoon (produit français service Av sophos) <BR>ou bien les std AV client/server du style symantec, Kaspersky; sophos,...etc la liste est longue. qui protége des systémes de mesagerie divers... <BR>tout dépend du besoin
Avatar de l’utilisateur
Damdam
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 16 Jan 2002 01:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar joebar » 22 Mai 2002 18:51

si ca dit quelqu'un d'essayer d'intaller MailMonitor de Sophos sur Ipcop ou smooth.... <BR> <BR>Et de faire une doc en meme tps, J'ai les soft. <BR> <BR>apparement il faut aussi installer sophos antivirus pour unix. <BR> <BR>@+
Avatar de l’utilisateur
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 453
Inscrit le: 22 Jan 2002 01:00
Localisation: Cherbourg

Messagepar HammerFall » 22 Mai 2002 19:09

Ben je veux bien tester. Donne moi plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
HammerFall
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 113
Inscrit le: 23 Avr 2002 00:00
Localisation: Nice

Messagepar cyrille » 22 Mai 2002 20:51

ca m'interresse aussi
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Fév 2002 01:00
Localisation: mezt

Sophos et ipcop

Messagepar BuiBui » 30 Mars 2004 13:18

Salut,

Moi aussi je suis tres interessé a ce sujet, j'ai le master de Sophos mais
peu de notion sur l'installation sur un noyau 2.4 sans serveur x et une grande question sur libc6!

:roll:
Le temps passé à chercher ne vaut pas l'aide que je viens de trouver!!!!

Donc rien ne sert de courir, il faut partir à point!!
Avatar de l’utilisateur
BuiBui
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Mars 2004 01:00


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron