virus fichiers word et excel

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

virus fichiers word et excel

Messagepar tickerdu22 » 12 Août 2010 17:17

Bonsoir à tous
je n'arrive pas à utiliser les fichiers word et excel sur mon ordinateur. Quand j'appuie une touche sur le clavier l'ordi me demande d'enregistrer le fichier et cela plusieurs fois de suite. Es ce un virus?
Aider moi
Merci
tickerdu22
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Août 2010 17:09

Messagepar jdh » 12 Août 2010 17:42

EXPLICATIONS

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir des réponses pertinentes correspondant à votre problème, veuillez donner un peu plus d'explications sur votre problème.
Si vous ne savez pas clairement comment exposer le problème, je vous conseille de lire le sujet:
Comment se faire aider efficacement

Merci aux autres membres de ne répondre qu'une fois les éclaircissement apportés.

Cordialement,


Un lien utile : Sites d'entraides liés aux domaines de l'informatique
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

virus word excel

Messagepar tickerdu22 » 12 Août 2010 18:09

Bonsoir
je disais ceci:
une fois que je cré u fichier word ou excel et que je travail dessus, a chaque fois que je veux ecrire das le fichier et que j'appuie une touche du clavier, le formulaire pour enregistrer le fichier apparait chaque de sorte que je ne fait qu'enregistrer le meme fichier tout le temps et meme chose quand je renomme le fichier.
merci
tickerdu22
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Août 2010 17:09

Messagepar jdh » 12 Août 2010 18:39

Il faudrait peut-être réagir !

Si vous ne savez pas OU trouver la bonne information, je vous ai indiqué une liste de sites : il y en a un qui semble tout indiqué !

Alors c'est à vous de chercher et pas aux autres !
Surtout avec une description aussi faible.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: virus fichiers word et excel

Messagepar fleib » 14 Nov 2010 16:27

Quelle discussion constructive...

Un utilisateur experimente essaye de mettre sur la voie et un newbie, repete les memes choses sans donner plus de details et un autre poste un commentaire sans interet...

Sans commentaire...
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Re: virus fichiers word et excel

Messagepar jibe » 15 Nov 2010 00:25

Salut,

Je comprends tout à fait ta réaction, fleib ! Et quelque part, tu n'as pas tort. Ne prends pas à titre personnel la petite mise au point qui va suivre : elle n'a pour but que d'essayer - une fois de plus - de faire comprendre a beaucoup de membres d'Ixus le pourquoi de telles discussions stériles et de rappeler qu'un minimum d'investissement et de recherche personnels sont nécessaires, ne serait-ce que pour trouver le bon endroit pour poser ce genre de question (et ce n'est pas du tout Ixus !).

Essaie de te mettre à la place de l'"utilisateur expérimenté" : il passe beaucoup de temps, tout à fait bénévolement, à essayer d'aider et de partager ses connaissances. J'ai moi-même, pendant longtemps, essayé de me mettre à la portée des débutants et de les prendre par la main pour les guider vers la solution de leurs problèmes.

A une époque où Ixus était considéré comme un forum d'experts en sécurité et non pour un clone de "comment ça marche" (alias ccm), on prenait plaisir à initier ceux qui débutaient en sécurité. Il arrivait qu'on ait à leur donner quelques compléments sur le plan général (ce pourquoi est fait ccm), mais ils savaient ne pas abuser et complétaient leur formation générale ailleurs. Malheureusement, peu à peu, les questions de formation générale sont devenues de plus en plus nombreuses, et en même temps, l'ingratitude voire les insultes et l'irrespect envers ceux qui tentent d'aider ont été aussi grandissant.

Alors, l'"utilisateur expérimenté" en a eu marre. Beaucoup ne reparaissent plus sur Ixus, dégoûtés. D'autres, comme jdh, essaient de ne pas se décourager et continuent malgré tout à donner des conseils avisés. Mais inévitablement, ils ont un peu tendance à renvoyer devant leurs responsabilités ceux qui attendent que tout leur tombe du ciel et qui sont malheureusement de plus en plus nombreux.

Que faire devant un tel cas ? tickerdu22 vient sur un forum qui était et qui se veut de haut niveau (même si, du fait de l'augmentation excessive de questions de ce genre, le niveau est tombé très bas) alors qu'il ne sait même pas s'il a à faire à un virus ou non. Ce n'est pas la vocation d'Ixus d'apprendre ce qu'est un antivirus, comment on l'installe et comment on s'en sert : cela est de la compétence plutôt de forums du genre ccm... L'"utilisateur expérimenté" a donné à tickerdu22 une liste de liens utiles. Que pouvait-il faire de plus ?

Quant à l'intervention de jarobi, elle illustre bien pourquoi les "utilisateurs expérimentés" partent dégoûtés ou s'obstinent à refuser des explications qui ne devraient pas leur être demandées. S'ils ne sont pas présents sur ccm, c'est que ce genre d'entraide (au demeurant très utile) ne les intéresse pas. Je ne vois pas pourquoi ils devraient donner sur Ixus des réponses qu'ils ne veulent pas donner sur ccm !!! Leur en faire le reproche, c'est comme reprocher à un professeur d'université ou d'école d'ingénieur de refuser d'accepter d'apprendre à lire et à compter à ses élèves... Ou plutôt, de refuser que des élèves de CP viennent troubler ses cours par leurs questions tout à fait honorables certes, mais totalement déplacées !!!

Mais bon. Lorsqu'on voit l'orthographe et la manière de s'exprimer de certains qui prétendent être des professionnels, on se demande si le niveau d'entrée aux grandes écoles n'a pas été rabaissé à celui du CP :evil:

Bon, désolé pour ce coup de colère totalement hors sujet :oops:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: virus fichiers word et excel

Messagepar jdh » 15 Nov 2010 08:30

Je pense surtout que si
- on ne sait pas chercher sur Internet,
- on ne sait pas lire une liste de site puis les parcourir,
- on ne sait pas installer un antivirus,
- on ne sait pas exposer un problème,
on est très mal parti pour résoudre ses problèmes.

L'informatique est une technique (une science ?) qui est basé sur la logique.
C'est à dire qu'il faut un minimum de logique et d'esprit déductif pour progresser dans la pratique.

Les 2 premiers post apprennent-ils quoi que ce soit du problème ?
Il est possible qu'il y ait un virus.
Mais un antivirus a-t-il été installé ? Est-il à jour (comme Windows) ? Une analyse antivirale complète de l'ordinateur a-t-elle été lancée ?

Est ce le rôle de ce forum d'apprendre le ba-ba (on doit forcément installer un antivirus et apprendre à le faire fonctionner) ? Non bien sur.
Est ce le rôle de ce forum de régler de mauvaises config d'Excel (dont on évite forcément d'activer les macros) ? Non bien sur.
(D'ailleurs, au passage, à la maison, il serait bien mieux de ne pas utiliser de copies pirates d'Excel puisqu'il existe un équivalent libre à cette suite de très grande qualité et compatibilité sauf la soumission aux virus macros d'origine ...)

Incontestablement, dans le lien que j'ai donné, il y a une liste de sites dont l'un est une référence pour l'installation d'un antivus.
On commence par ça, puis on va sur les sites d'assistance à l'utilisation d'outils bureautique ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron