live-cd antivirus

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

live-cd antivirus

Messagepar Stirner » 25 Mars 2010 19:31

Salut,

Je sais qu'il ne faut normalement pas faire de pub pour une boite en particulier mais bon.
AVG éditeur de solution AV bien connu viens de sortir un liveCD permettant de désinfecter un PC. Chose intéressante la possibilité via internet de récupérer une base de signature à jour. La solution est également possible sur clef USB. Pour ceux que cela intéresse c'est par la : http://www.avg.com/us-en/avg-rescue-cd

Source de l'info : http://www.pcinpact.com/actu/news/56072-avg-rescue-cd-restauration-antivirus.htm
Dernière édition par Stirner le 09 Avr 2010 20:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar jibe » 27 Mars 2010 21:31

Salut,

Intéressant !

Pour que ce post ne soit pas uniquement une pub pour une marque particulière d'antivirus, je signale que bitdefender a aussi son live rescue-CD.

J'utilise aussi parfois celui de kaspersky, mais il semble qu'il ne se fasse plus, ou alors je n'ai pas su retrouver où je l'avais téléchargé...

J'utilise ces deux CD depuis quelques années avec bonheur. Ils offrent tous deux la possibilité de mise à jour de leur base de signature via Internet. Je pense que c'est toujours le cas pour le nouveau de bitdefender. Quant à kaspersky, si quelqu'un sait où le trouver, l'info en intéressera certainement plus d'un :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Billou02 » 09 Avr 2010 17:28

Pour kaspersky, il génère directement le live cd a partir de l'antivirus maintenant.

Il va chercher une base sur le net (environ 100 - 120Mo) et ensuite, il mets les bases de données a jour avant de créer une ISO.
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Franck78 » 09 Avr 2010 18:47

et j'ajoute ma copine Nixie Pixel qui boote une ubuntu, suivi d'un apt-get install clamav et roule que je te scanne le disque windows malade ;-)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar free1proxy » 13 Mai 2010 22:45

Pour kaspersky, il génère directement le live cd a partir de l'antivirus maintenant.

Mais alors comment faire ?

- Téléchargez l'iso (image disque)

Télécharger l'image du Live Cd de Kaspersky : Le FTP de Kaspersky
Cliquez sur kav_rescue_2008.iso.

Attendez que le téléchargement se termine :

Un fichier .iso se trouve donc sur votre ordinateur.
Pour pouvoir graver ce fichier, il faut un programme spécifique.

II - Graver l'iso

Définition d'un CD Live (Wikipédia): Un liveCD (ou Live CD) est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation, qui se lance au démarrage de l’ordinateur. Par extension, liveCD désigne un système d’exploitation présent sur un support externe amorçable. Les supports de stockage typiques sont le CD, le DVD et la clé USB.

Par exemple DeepBurner (2.68 Mo) : DeepBurner

Télécharger le, puis installer le.
Redémarrer l'ordinateur.

Exécuter DeepBurner, voici le menu :

Placer le radio-bouton sur Graver une image ISO puis sur Suivant.
Le menu de gravure apparait :



Cliquez sur ... (Parcourir), séléctionner le fichier .iso téléchargé précédemment.

Insérez un CD/DVD vierge dans le graveur.
Puis cliquez sur Gravure ISO.
La gravure s'éffectue, patienter :



La gravure est maintenant terminée, le graveur s'ouvre, pour éjecter le disque gravé.

III -Utilisation du CD Live

Le clavier est en qwerty, ce qui peut rendre difficile l'utilisation de ce CD.



Appuyer sur la touche Entrée.
Le système Linux se charge :



Patienter ... Le live CD reconnait votre matériel.
Un écran bleu apparait, vous demandant de chosir votre langue :



Taper une fois sur la flèche du bas, pour descendre d'un cran et taper la touche Entrée.
La langue se charge ... Et le swap se crée.



Le menu de Kaspersky arrive enfin :
remover spyware -anti-spyware


Cochez toutes les cases et cliquez sur "Lancer l'analyse".
Le scan peut-etre très long selon la taille de votre disque dur.
Si Kaspersky trouve quelquechose un message s'affichera :



Cliquez sur "Supprimer (recommandé)". Si il y a trop d'objets, crochet la case "Appliqué ce choix pour tous les objets"
free1proxy
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Avr 2010 12:21

Messagepar jibe » 21 Mai 2010 22:39

Salut,

Merci pour cette belle explication, free1proxy !

Mais...

1 - Ce qu'il me manquait surtout, et que tu ne donnes pas, c'est le lien sur l'iso de kaspersky. Je viens de le retrouver.

2 - Ne manque-t-il pas une manip pour remettre cette ISO de 2008 au goût du jour ?

Lorsque tu copies un tuto, n'oublies pas de copier également les liens, et essaie de choisir le mieux adapté :wink:

Attention : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais : j'indique un meilleur tuto, mais ce n'est pas forcément le meilleur : c'est le premier qui m'est tombé sous la main et qui m'a paru moins mauvais :P
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar bethebeast » 05 Août 2010 17:22

Déterrage de sujets...(j'ai qu'ça à faire...)

Sans vouloir troller (quoi que...) :

Il m'est arrivé d'utiliser le livecd de Kaspersky (qui est basé sur Gentoo je crois), pas mal. Sauf que pour le mettre à jour (après démarrage) faut pas être pressé !

De plus, il me semble qu'il n'est utilisable qu'une fois sur le même PC, après il refuse de se mettre à jour, mais scan quand même (à vérifier pour la dernière version). Et je ne crois pas que la licence autorise une utilisation professionnelle (là aussi faut vérifier).

Sinon, c'est comme d'hab, SystemRescueCD qu'on ne présente plus et qui contient ClamAV !

@+
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron