Infectée de partout et impossible de m'en débarasser

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar tomtom » 25 Juin 2009 23:08

Les suites bureautique sont et seront toujours vulnérables.
Il y a des dizaines de milliers de lignes de codes (au moins) pour traiter des formats incroyablement riches.
Le seul moyen de se protéger, c'est le bon sens : On n'ouvre pas de fichiers qui proviennent d'utilisateurs inconnus, on n'exécute jamais de macros non signées (d'où le grave problème sur Oo), on signe les documents, on maîtrise les chaînes documentaires....

LaTex apporte probablement des solutions, mais ce n'est clairement pas une suite bureautique....

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Franck78 » 26 Juin 2009 01:34

Par contre, je ne suis pas d'accord concernant les styles de titre. C'est quand même bien bien pratique de les utiliser dans un mémoire, car le format et le numéro se met automatiquement et aprés, plus qu'à faire table des index pour avoir le sommaire (et pas obligé de faire page par page pour avoir le numéro et cie).

c'est tellement vrai que ca existait déjà dans les ancètres textor, wordstar, word, wordperfect!
Et bien sur dans OO. Il est vrai qu'ils ont planqué l'insertion de la TDM dans Insertion/Index (00 2.4), pas très explicite.

Je trouve que Microsoft Office offre des possibilités de mise en page nettement supérieure à OO (je parle pas rapport à la version qu'a la fille que je connais avec qui j'ai bossé sur un dossier et la version que j'ai sur mon Epc)!

C'est marrant, tu t'apercois que ton logiciel est limité par le bon vouloir des développeurs. Tu fais une candidate parfaite pour du LaTeX ou c'est ton imagination (après apprentissage bien sur) qui devient la limite.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar titounette » 26 Juin 2009 07:49

Franck78 a écrit:
Je trouve que Microsoft Office offre des possibilités de mise en page nettement supérieure à OO (je parle pas rapport à la version qu'a la fille que je connais avec qui j'ai bossé sur un dossier et la version que j'ai sur mon Epc)!

C'est marrant, tu t'apercois que ton logiciel est limité par le bon vouloir des développeurs. Tu fais une candidate parfaite pour du LaTeX ou c'est ton imagination (après apprentissage bien sur) qui devient la limite.


Mon logiciel, quel logiciel? Oui, je dis que Open Office est limité par rapport à Microsoft. Cette fille et moi avons bossé sur le même dossier et quand elle m'envoyait ses documents, je puis assurer que c'était une véritable horreur ses mises en page. Faut avouer malgré tout que lorsqu'on s'habite à une interface (je me sert de Microsoft Office depuis au moins 10 ans), c'est trés difficile de passer à autre chose. Sur mon Epc, je ne me sers que du traitement de texte, je ne fais aucune mise en page car je me suis prise parfois bien la tête à chercher comment ajouter un numéro de pages ou ce genre de chose.

Par contre, développer un logiciel (Latex je ne connais pas du tout du tout), hélas, je pense que cela serait bcp trop compliqué pour moi. Je maitrise qq trucs mais je suis loin de tout maitrisée et ça, ça me parait franchement difficile non?
titounette
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Juin 2009 19:38

Messagepar tomtom » 26 Juin 2009 09:56

titounette a écrit:Par contre, développer un logiciel (Latex je ne connais pas du tout du tout), hélas, je pense que cela serait bcp trop compliqué pour moi. Je maitrise qq trucs mais je suis loin de tout maitrisée et ça, ça me parait franchement difficile non?



Il n'y a rien à dévlopper...

Fais l'essai d'installer LyX, tu seras vraiment étonnée de la puissa,ce et de la qualité de mise en page... Et je trouve que ce n'est pas si difficile àprendre en main.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 26 Juin 2009 10:25

Faut avouer malgré tout que lorsqu'on s'habite à une interface (je me sert de Microsoft Office depuis au moins 10 ans), c'est très difficile de passer à autre chose.


C'est là très précisément le point clé : l'habitude !

En fait, Oo est capable de faire TOUT (ou presque) mais ce n'est pas la même façon de faire. Pire, on peut faire quelque chose sous Word de plusieurs manières, et en relisant le document sous sWriter, selon la façon de faire initiale, cela sera plus ou moins bien reproduit.

C'est la où intervient la maturité : suite aux multiples essais, on améliore son expérience/expertise, c'est à dire on "mature" ...


NB : C'est souvent plus facile pour un informaticien de métier : par exemple, tous les traitements de texte cités par Franck78, je les ai utilisé !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Précédent

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron