Infectée de partout et impossible de m'en débarasser

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jdh » 24 Juin 2009 23:04

Concernant OpenOffice, j'ai décider de ne pas installer MS Office sur mes micros persos depuis fin 2002.

Avec OpenOffice 3.0 et face à Office 2007, il est absolument clair qu'OpenOffice est une solution parfaitement valable pour 90-95% des utilisateurs.

La seule lacune notable est l'incompatibilité du langage de macros. (Encore que Novell fournit une version avec interprétation des VBA, et faut-il vraiment "développer" dans Excel ?!)

La grande satisfaction c'est la très grande compatibilité avec MS et la prise en main bien plus rapide et facile que celle d'Office 2007.

On peut choisir de définir comme format par défaut les format MS et c'est très pratique.

Bref pas mal d'avantage à utiliser OpenOffice ...

Je vois un autre important atout : le petit effort qui accompagne le choix est le signe du début de la maturité. Et cette maturité est visible dans l'utilisation d'un micro : on ne clique plus à tout va, et on réflechit plus à ce qu'on fait, on limite les risques, bref on est plus responsable et autonome.



NB : si le format du tableau est .odt, il y a plus de fonctions notamment en mathématiques et statistiques ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Franck78 » 25 Juin 2009 00:03

Ensuite, formater une clé usb ne sert à rien dans mon cas, puisque le virus a pourri mon autorun.


1) l'autorun se désactive immédiatement quand pendant l'insertion du support on utilse "shift" ou "ctrl"
(cherche la bonne touche)

2) c'est pas objectif de dire que OO est de la daube. Demande aux gendarmes. C'est même très con. Derrière OO il y a SUN IBM NOVELL et maintenant Oracle/Sun. C'est pas du petit joueur.

3) faut lui faire un dessin! Remplace 'formater' par mise en quarantaine. Tu ne branches rien sur ton malheureux XP qui ne soit purgé par le moyen qui te convient. Coup de marteau, dd, wipe....
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar titounette » 25 Juin 2009 08:25

Vous pouvez m'expliquer en quoi le fait d'utiliser Open Office ne m'apportera pas de virus? Là encore, je ne vois ABSOLUMENT pas le rapport entre les deux... on peut utiliser MS en l'ayant payé hein...et je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser l'un ou l'autre n'apporte pas de virus mais bon!!!

Puis vous avez le droit d'être aimable hein "faut lui faire un dessin"... chacun ses choix ok? Si vous étiez cohérent déjà: vous parlez de formater et aprés, ah non, mettre en quarantaine. Désolé hein, pour vous c'est peut être la même chose, pour moi pas, on doit pas parler le même langage c'est ça!!!

De plus, je vous force pas à utiliser Microsoft et je vous dis pas que vous êtes un incapable... Si vous souhaitez utiliser Linux, ça vous regarde, et Open Office aussi, chacun ses choix! Un peu de respect je crois non... ça n'a jamais étouffé personne.

Je vois encore pas non plus un quelqueconque rapport entre la maturité de vouloir utiliser Open Office, et de ne pas cliquer sur tout et n'importe quoi! Vous parlez sans savoir et sans me connaître, vous ne savez même pas sur quoi je surfe, avec quoi, quel logiciel j'utilise, mais tout ça parce que j'ai attrapé un virus sur les ordinateurs de la fac (ou dans un magasin où je suis allée pour imprimer mon mémoire, je viens de me rappeler de ça) et aussitôt, vous criez au loup.

Alors virus = grande immaturité, personne qui utilise des logiciels bidons, qui surf sur tout et n'importe quoi, qui clique à tout berzingue.... bravo!!!

Jolie mentalité

Sur ces messieurs, bien au revoir!
titounette
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Juin 2009 19:38

Messagepar jdh » 25 Juin 2009 10:35

Je ne vois pas en quoi mes remarques ont de quoi choquer.

Je pense avoir fait plus que ce qui est nécessaire :
- un lien vers un site dédié au dépannage virus et les "bonnes pratiques",
- fournit un lien très adapté sur l'autorun,
- décrit un méthode radicale de réparation,
- ajouté les "bons" commentaires ou "bonnes pratiques".

Donc je n'accepte pas vos remarques déplaisantes.


Je reviens sur OpenOffice (qui apporte une meilleure sécurité).

Il est très facile de pirater MS Office voire de trouver des codes permettant d'installer une copie de cd.
Mais c'est une MAUVAISE idée.

Choisir Openoffice pour remplacer MS Office est une démarche positive, qui demande un effort, qui demande d'accepter de ne pas revenir en arrière.
Cette démarche est basé sur la réflexion, sur la volonté.
Et, nécessairement, (mécaniquement), cet effort mature celui qui prend cette décision : il réfléchit plus que celui qui pirate, et peut-être, il ne clickera pas à tout va.

J'ai copié parfois des logiciels, j'ai cherché des codes, cela m'est arrivé. Mais désormais, dès que je trouve un logiciel libre équivalent ou presque à un standard, je fais l'effort de l'utiliser ... et j'encourage tout le monde à en faire autant !

Par exemple, il n'y a AMHA aucune raison de pirater MS Office (Openoffice), PhotoShop (Gimp), Illustrator (Inkscape).
C'est non seulement MAL mais c'est encourager ces produits !

Un site intéressant sur ce sujet : http://osliving.com/index.php



NB : virus = grande immaturité : oui et non. J'essaie de toujours réfléchir avant de clicker, avant de lancer. Les virus exploitent les faiblesses : l'autorun facilite la vie de l'utilisateur mais aussi l'introduction de virus. C'est la MEME chose pour les macros Excel.
Donc, par prudence, il FAUT désactiver l'autorun, les macros, ... Il FAUT se défaire de tout ce qui peut lancer un programme (donc un virus ou un spy) de façon automatique, il faut se poser la question "si je clicke qu'est ce que cela va lancer".
C'est la raison qui fait qu'OpenOffice est (actuellement) plus sur qu'Excel.

NB : A titre perso, j'utilise Avast et je n'ai jamais eu à nettoyer mes micros persos (alors que j'aurais pu installer une copie de l'antivirus du boulot). C'est être mature. (Mais j'ai eu aussi 20 ans et c'était il y a plus de 20 ans !).

NB : Aujourd'hui les virus, les spy c'est connu ! Alors à 13 ans, je veux bien que l'on se fasse prendre. Mais à 25 ans, je pense qu'on devrait avoir muri un peu et pris quelques bons réflexes ... On ne clicke pas à tout va, on isole ses supports, on réagit, on est attentif, on observe les messages, on se pose des questions ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar titounette » 25 Juin 2009 10:52

Non mais sans déconner la franchement, on a touché le fond du fond quoi... alors je suis étudiante, donc je clique à tout va donc pas mature... non mais franchement, c'est un gag quoi!!!

Alors les gens, qui ont 50 ans, qui surfe avec un antivirus bas de gamme, qui utilise M Office oh mon dieu, ce sont tous aussi des immatures ou non parce qu'ils ont 50 ans???

Non mais relisez vous sans deconner....

Et avant de parler, renseignez vous ok! Je n'ai jamais cliquer sur tout et n'importe quoi, je pense avoir légèrement expliqué avoir emmené ma clé usb à la fac, avoir chargé le pdf, l'imprimer, et être revenue chez moi vraisemblablement avec ce virus (ou alors, je l'ai attrapé dans un magasin où j'ai imprimé mon mémoire).

Mais il est vrai qu'il est tellement plus facile de lire ce que l'on veut, pour aprés mieux s'approprier les propos des autres pour les transformer à son avantage.
Non mais franchement... en plus, je vous répéte x fois que je ne peux pas me servir d'Open Office, ayant besoin d'Excel, que j'utilise des macros spécifiques et que les ordinateurs des profs et des labos sont tous équipés d'Office!!!

A moins que eux aussi soient immatures... je leur poserais la question!

Enfin, Avast protège peut être des virus mais certainement pas du reste comme les trojans ou autres... j'avais avast et j'ai été infectée par ça...

Et je ne m'adressais pas qu'à vous mais surtout à Franck avec ses propos déplacés. Je ne pense pas avoir oublié de vous dire merci pour les liens... alors c'est bon! Pas besoin de monter sur ses grands dadas!
titounette
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Juin 2009 19:38

Messagepar tomtom » 25 Juin 2009 11:17

titounette a écrit:Infectée de partout et impossible de m'en débarasser

Ouf, j'ai eu peur, il ne s'agit que de ton ordinateur... ! :oops: :arrow:

jdh a écrit:Je reviens sur OpenOffice (qui apporte une meilleure sécurité).

Hum...
http://www.mag-securs.com/spip.php?article13460
par exemple.....

jdh a écrit:Choisir Openoffice pour remplacer MS Office est une démarche positive, qui demande un effort, qui demande d'accepter de ne pas revenir en arrière.
Cette démarche est basé sur la réflexion, sur la volonté.

Le dénigrement systématique des produits commerciaux n'a jamais été un moyen efficace de motiver les utilisateurs à changer.
Il y a de bons argument pour open office : Ouverture du format (mais Microsoft fait des efforts), maitrise de l'évolution, "indépendance" vis à vis d'un éditeur, prix....
Mais il serait vain de nier la supériorité de MS Office. Utilisateur intensif de MS Excel, même sans utiliser de macros, la superiorité par rapport à Open Office est indiscutable. Tout dépend du besoin....

Ce qui est une démarche positive, c'est de se poser la question des besoins vis à vis d'un logiciel et de choisir le plus adapté. Pas de choisir à l'avance le logiciel open source et être sur que c'est le bon.
Typiquement, pour un mémoire de fin d'étude, le choix de Word par rapport à OO est une ineptie à mon gout. Pour un mémoire, on utilise LaTex, ou LyX par exemple si on veut quelquechose de plus "WISIWIG".
Personnellement, gérer des styles, des titres, etc. sur un memoire de 300 pages bien lourd avec une suite bureautique, je trouve que ça relève du masochisme...


jdh a écrit:Par exemple, il n'y a AMHA aucune raison de pirater MS Office (Openoffice), PhotoShop (Gimp), Illustrator (Inkscape).
C'est non seulement MAL mais c'est encourager ces produits !

Il n'y a aucune raison de pirater quoi que ce soit d'ailleurs :)
Si on choisit un logiciel commercial pour des raisons particulières, il faut intégrer le prix dans la reflexion et l'assumer !
Typiquement, fréquentant pas mal de photographes et moi même amateur, je connais très peu de gens ayant envie de passer de CS4 à GIMP, mais personnellement je ne suis pas pret à payer le prix de CS4, donc je fais avec GIMP. Pourtant, pour avoir utilisé les deux, mon choix serait différent si le prix n'etait pas aussi élevé.
Et par exemple je me suis offert Lightroom, parcequ'il n'existe pas de logiciel arrivant à sa cheville hormis Aperture.....


Désolé pour le hors-sujet....

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar titounette » 25 Juin 2009 11:49

Une amie à moi utilise Open Office et je l'utilise aussi sur mon Epc: quoi qu'on en dise, sur Excel, ya pas photos: les graphies de l'Office 2007 sont franchement chouettes, ce que je n'ai pas retrouvé sur OO.

Par contre, je ne suis pas d'accord concernant les styles de titre. C'est quand même bien bien pratique de les utiliser dans un mémoire, car le format et le numéro se met automatiquement et aprés, plus qu'à faire table des index pour avoir le sommaire (et pas obligé de faire page par page pour avoir le numéro et cie).
Je trouve que Microsoft Office offre des possibilités de mise en page nettement supérieure à OO (je parle pas rapport à la version qu'a la fille que je connais avec qui j'ai bossé sur un dossier et la version que j'ai sur mon Epc)!

Les logiciels Open Source et freeware, c'est trés bien, j'en utilise une palanquée et je suis particulièrement fan de tout ce qui vient de Mozilla. Mais parfois, faut avouer que l'Open source ou le free n'est pas ce qui se fait de mieux!

Enfin, j'ajouterais concernant l'immaturité et les horreurs que j'ai pu entendre que personne ici n'a la science infuse et que justement, résoudre son pb et en parler sur le net est une preuve "d'intelligence" (et non de maturité car une fois de plus, je ne vois pas le rapport)! Il serait bon temps de casser les stéréotypes un petit peu hein...
Quand vous avez dit "concernant l'autorun, ya ce lien, et pourtant ça fait longtemps que ça existe", à ce que je sache, on ne peut pas TOUT savoir! Je sais certainement des choses que vous ignorez et pourtant, je viens de pas vous taxer d'immature et d'imbécile!
Vouloir convaincre limite en forçant les gens à utiliser tel logiciel plutôt qu'un autre est une démarche qui aura l'effet totalement inverse, ça s'appelle la réactance cher monsieur! Alors si vous souhaitez convaincre les gens de l'utilité de tel logiciel, je vous invite fortement à montrer ce que vous êtes capable de faire par rapport aux logiciels payants! Aprés, je serais libre de choisir!
titounette
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Juin 2009 19:38

Messagepar titounette » 25 Juin 2009 11:51

tomtom a écrit:
titounette a écrit:Infectée de partout et impossible de m'en débarasser

Ouf, j'ai eu peur, il ne s'agit que de ton ordinateur... ! :oops: :arrow:



C'est trés subtil, j'adore :D

Oui je confirme, il ne s'agit QUE de mon ordinateur lol
titounette
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Juin 2009 19:38

Messagepar jdh » 25 Juin 2009 12:33

En matière de sécurité, on apprend à chaque fois que l'on se fait avoir, c'est certain. C'est une forme de maturité ...

Désormais, vous aurez une clé pour aller chez les autres, vous veillerez à ne pas avoir grand chose dessus, vous ferez attention à ne pas double clicker mais à utiliser l'explorateur.

Cela est une bonne leçon : on ne vous y reprendra plus !

N'oubliez pas à nettoyer régulièrement votre pc. Avast n'étant qu'un antivirus, vous installerez un logiciel comme Spybot que vous exécuterez régulièrement (c'est pas automatique !).

La Gendarmerie Nationale, le Ministère de l'Agriculture et d'autres sites gouvernementaux passent sur openoffice. Sûrement l'Education Nationale est (très) difficilement réformable ... Mais OpenOffice viendra ...

Convenez au moins qu'Openoffice ne supportant pas les macros d'Excel nativement, cela apporte plus de sécurité.
Convenez qu'utiliser le format .odt limiterait aussi les risques (jusqu'à ce qu'il y ait des virus de macros OOo).
Convenez qu'Openoffice ait loin d'être abscons, difficile d'accès.
Convenez qu'il ne suffit pas d'avoir essayé 5' pour se faire un avis : on peut faire TOUT mais la méthode n'est pas toujours placée de la même façon (ce n'est pas une copie !).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar titounette » 25 Juin 2009 12:39

Ah ben ça c'est le moins qu'on puisse dire je peux vous le dire. Maintenant, quand j'irais imprimer qqch à la fac, je passerais via mon serveur web et fini de trimballer les clé à droite à gauche, ou alors avec la plus grande sécurité c'est clair.

Là, je suis débarassé de ce virus sur toutes les clés, mais ça a apparement posé qq soucis sur un de mes dd externe, qui fait redémarré mon ordi chaque fois que je cherche à faire un scan ou réparer les erreurs.

En tout cas, l'autorun est désactivé et quand je vais formater, c'est la première manip que je vais faire! C'est la première fois que ça m'arrive et je peux vous dire que sur Emule, pendant un moment, ça tournait à tout va! Là, il a fallu que je trimballe ma clé et voila!

Par contre Spybot, impossible, il est trop lourd pour mon vieux pc P2! Dommage.
titounette
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Juin 2009 19:38

Messagepar tomtom » 25 Juin 2009 15:09

jdh a écrit:La Gendarmerie Nationale, le Ministère de l'Agriculture et d'autres sites gouvernementaux passent sur openoffice. Sûrement l'Education Nationale est (très) difficilement réformable ... Mais OpenOffice viendra ...

Rhoooo.....
Tous les autres ministères sont sont MS Ofice. Peux-tu en déduire avec le même applomb que MS Office est génial ?
Par ailleurs, et je bosse dans un ministère qui *utilise* Oo, cela ne veut pas dire du tout que MS Office est abandonné ! Nous utilisons Oo essentiellement afin de garantir l'interopérabilité, c'est à dire pouvoir communiquer avec quelqu'un qui enverrait un document Oo. MS Office est toujours largement utilisé y compris dans les bureaux où une annonce tonitruante prétend que "le ministère xxyyzzz est passé sous OpenOffice" ! Il faut se méfier comme de la peste des annonces de ce type, et encore plus d'en tirer des conclusions sur la sécurité des produits !


Convenez au moins qu'Openoffice ne supportant pas les macros d'Excel nativement, cela apporte plus de sécurité.
Convenez qu'utiliser le format .odt limiterait aussi les risques (jusqu'à ce qu'il y ait des virus de macros OOo).

Je ne conviens pas !
http://www.blackhat.com/presentations/b ... epaper.pdf

Fillol n'étant pas réputé pour être un pro microsoft, et travaillant pour un ministère ayant *adopté* openoffice.... :?



jdh a écrit:Convenez qu'il ne suffit pas d'avoir essayé 5' pour se faire un avis : on peut faire TOUT mais la méthode n'est pas toujours placée de la même façon (ce n'est pas une copie !).

Comme dit plus haut, j'ai open office sur mon poste, à des fins d'interopérabilité.... Et je l'utilise très régulièrement, bien plus que 5 minute, en particulier sur mes PC perso qu isont sous linux. Et je persiste, non seulemetn on ne peut pas *tout* faire avec Spreadsheets, mais en plus ce que l'on peut faire est souvent beaucoup moins efficace.

titounette a écrit:Par contre, je ne suis pas d'accord concernant les styles de titre. C'est quand même bien bien pratique de les utiliser dans un mémoire, car le format et le numéro se met automatiquement et aprés, plus qu'à faire table des index pour avoir le sommaire (et pas obligé de faire page par page pour avoir le numéro et cie).

Ca ne t'est jamais arrivé, avec MS Office comme Oo, d'avoir des numérotations qui partent en sucette, genre ne reprend pas à 1 après un changement de titre ?
Ou des copies de style catastrophiques ?
Ou des horreurs dans les tables de matière ?
Ou des plantages sur des documents un peu "lourds" ? Des images pas à leur place ? Des sauts de page incongrus ?
des gestions de marges aléatoires ?

Franchement, un seul rapport sous Lyx et les suites bureautiques sont à abandonner pour ce genre de boulot



t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 25 Juin 2009 16:57

Mon cher tomtom, j'ai le net sentiment de ne pas bien être compris.


Je ne dénigre aucunement MS Office. je ne porte pas plus OpenOffice au pinacle.
Je dis que si OpenOffice peut convenir, il ne faut pas s'en priver.
Et je le dis de TOUT logiciel érigé en norme de fait.
Suis je plus clair ?


Bien évidemment, le raisonnement doit être adapté : la maison et l'entreprise (ou le ministère) c'est quand même différent.

A la maison, je n'ai pas de gros besoin : un courrier de temps en temps, quelques tableaux de budgets, ... Bref rien qui ne justifie de pirater MS Office, parce que OOo suffit largement pour ça, au prix de quelques efforts de réflexion (ce qui ne fait pas de mal). Ce raisonnement AMHA doit être largement partagé ... (devrait ?)

Dans l'entreprise (ou dans un ministère), le choix est très important et lourd. Support des macros, qualité de la compatibilité, niveau de support interne, prix des licences, ... beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte. Je ne peux pas croire que ces choix soient fait à la légère.

(Par ailleurs, décider qu'OOo doit être utilisé signifie forcément qu'OOo est ajouté pour les micros actuels MAIS pas que MS Office soit supprimé, ET que MS Office ne sera pas installé pour des PC neufs).

Je ne dénigre pas MS Office. Et je souhaite qu'il n'y a pas plus de dénigrement de cet étonnant outil multi-plateforme.

Oui tout n'est pas parfait, tout n'est peut-être pas aussi fini que sur l'original. Mais c'est une communauté qui développe ce produit, et finalement depuis assez peu de temps. Ce n'est pas l'armée de développeurs MS. Il suffit aussi de regarder la nouvelle interface 2007 pour comprendre que MS tente de déplacer la compétition ...

Dénigrer OOo sans dire que le niveau atteint est déjà étonnant et remarquable (i.e. = on peut le remarquer) ne me parait pas très sérieux. C'est un peu la même chose que comparer un Pix à IPCOP : chacun a son marché et ses qualités, et je me garderai bien de parler de supériorité nette dans l'absolu de l'un par rapport à l'autre.

Je peux aussi supposer que les problématiques de sécurité des macros, du cryptage de fichiers sont semblables entre OOo et MS O. (J'ai connu la surprise W97.larroux cf http://support.microsoft.com/kb/154131/fr et j'observe avec attention http://www.clubic.com/actualite-35316-p ... ffice.html).


Il n'y a aucune raison de pirater quoi que ce soit d'ailleurs Smile
Si on choisit un logiciel commercial pour des raisons particulières, il faut intégrer le prix dans la reflexion et l'assumer !
Typiquement, fréquentant pas mal de photographes et moi même amateur, je connais très peu de gens ayant envie de passer de CS4 à GIMP, mais personnellement je ne suis pas pret à payer le prix de CS4, donc je fais avec GIMP. Pourtant, pour avoir utilisé les deux, mon choix serait différent si le prix n'etait pas aussi élevé.
Là, c'est exactement ce que je pense et veux dire. Ma pratique est aussi celle-ci.

Le prix de certains logiciels est tellement stupéfiant (Photoshop ~2000€) qu'ils sont abondamment piratés et érigés en norme telle qu'il FAUT l'avoir sur son micro perso ! Et on s'habitue tellement à son fonctionnement que l'on ne comprend guère que le logiciel alternatif n'ait pas la même fonction dans le même menu et avec le même résultat. Sur certains forums parlant de différence Photoshop vs Gimp, on indique que les différences fonctionnelles concernent l'imprimerie CMJK ? Mais j'ai cru lire que l'on peut faire à peu près TOUT (c'est le "à peu près" qui peut être vaste ou réduit ?) mais la façon de voir les choses avec l'un et l'autre est sensiblement différente.


NB : je suis aussi hors sujet : on est à "bavardages" :lol:
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar titounette » 25 Juin 2009 17:58

Bande de pourriseur de topic va :D

Moi le bavardage, ça me va, je suis pour la confrontation des idées, tant que ça reste respectueux et courtois. On apprend des choses!
titounette
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Juin 2009 19:38

Messagepar tomtom » 25 Juin 2009 23:02

jdh a écrit:Mon cher tomtom, j'ai le net sentiment de ne pas bien être compris.

...

Dénigrer OOo sans dire que le niveau atteint est déjà étonnant et remarquable (i.e. = on peut le remarquer) ne me parait pas très sérieux. C'est un peu la même chose que comparer un Pix à IPCOP : chacun a son marché et ses qualités, et je me garderai bien de parler de supériorité nette dans l'absolu de l'un par rapport à l'autre.


Mais si mais si.... Et je suis très loin de dénigrer, j'utilise Oo et le conseille régulièrement, mais je respecte ceux qui font le choix de MS, particulièrement des étudiants vu le prix relativement bas du produit avec les offres qui leurs sont destinées.


jdh a écrit:Le prix de certains logiciels est tellement stupéfiant (Photoshop ~2000€) qu'ils sont abondamment piratés et érigés en norme telle qu'il FAUT l'avoir sur son micro perso ! Et on s'habitue tellement à son fonctionnement que l'on ne comprend guère que le logiciel alternatif n'ait pas la même fonction dans le même menu et avec le même résultat. Sur certains forums parlant de différence Photoshop vs Gimp, on indique que les différences fonctionnelles concernent l'imprimerie CMJK ? Mais j'ai cru lire que l'on peut faire à peu près TOUT (c'est le "à peu près" qui peut être vaste ou réduit ?) mais la façon de voir les choses avec l'un et l'autre est sensiblement différente.


Le prix correspond au marché.... Il faut croire que suffisamment de gens sont près à le payer, sinon adobe aurait coulé depuis longtemps...
Pour la différence avec GIMP, à mon niveau on peut tout faire. Mais en plus de temps car l'interface est beaucoup moins ergonomique . On me dira que c'est un avis perso, mais je pense qu'il est assez largement partagé par la communauté photo en tout cas.

Et les interfaces, ça compte: Mon IPhone fait probablement moins de choses que plein d'autres téléphones, pour plus cher. Mais son interface est inégalée, ce qui fait que malgré les râleurs qui trouvent (à juste titre) qu'il n'y a rien de révolutionnaire oublient un point : Il est incroyablement utilisable. C'est un peu le même cas je pense avec Photoshop....
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Franck78 » 25 Juin 2009 23:03

Hi,
je n'ai pas suivi les liens précédents, donc c'est peut être déjà présenté.

Il s'agit du bulletin de juinhttps://www.sans.org/newsletters/risk/display.php?v=8&i=24 émis pas SANS.

sans a écrit: * (1) CRITICAL: Microsoft Internet Explorer Multiple Vulnerabilities (MS09-019)
* (2) CRITICAL: Microsoft Excel Multiple Vulnerabilities (MS09-021)
* (3) CRITICAL: Microsoft Office Word Multiple Vulnerabilities (MS09-027)
* (4) CRITICAL: Microsoft Works Converter Buffer Overflow Vulnerability (MS09-024)
* (5) CRITICAL: Microsoft Active Directory Multiple Vulnerabilities (MS09-018)
* (6) CRITICAL: Adobe Reader and Acrobat Multiple Vulnerabilities
* (7) CRITICAL: Microsoft Windows Print Spooler Multiple Vulnerabilities (MS09-022)
* (8) CRITICAL: Apple Safari Multiple Vulnerabilities
* (9) HIGH: Microsoft Internet Information Services (IIS) WebDAV Authentication Bypass Vulnerabilities (MS09-020)
* (10) MODERATE: MSN Protocol SLP Message Heap Overflow Vulnerability
* (11) MODERATE: Microsoft RPC Marshalling Engine Vulnerability (MS09-026)
* (12) MODERATE: Microsoft PowerPoint Freelance parsing Vulnerability
* (13) LOW: Microsoft Windows Kernel Local Elevation of Privilege Vulnerabilities (MS09-025)
* (14) LOW: Microsoft Windows Search Information Disclosure Vulnerability (MS09-023)


Tu voulais savoir comment attraper la vérole avec Office. Ben voila!
Bon, tu vas me dire qu'avec OO, on n'est pas mieux loti (cd doc tomtom).
Alors? Je sais pas. VI? LaTeX?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron