antivirus serveur

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

antivirus serveur

Messagepar rihab84 » 26 Nov 2008 17:36

Bonjour,

je cheche un antivirus aves un console d'administartion c'est a dire qui a deux alternatives une qui s'installe sur ne machine comme etant un serveur et l'autre sur les pc clients et qui peuvent se faire à distance.

j'ai essayé symantec corporate mais je le trouve pas puissnant
rihab84
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Nov 2008 16:58

Messagepar ccnet » 26 Nov 2008 17:55

Ce type de produit existe chez une multitude de fournisseurs. Trend, Fsecure, NOD32 (Eset) pour n'en citer que quelque uns. Je suis loin d'être exhaustif. Pour Fsecure tous les paramètres de groupes de machines sont contrôlables depuis la console d'admin et peuvent être "poussés" vers la ou les stations concernées. Vous pouvez aussi contrôler la partie de l'interface qui est laissé accessible ou non à l'utilisateur du poste client. En clair vous pouvez verrouiller certains paramètres et leurs valeurs.

Ce type de produit comprend donc 3 composants. La console d'admistration (installable ou interface web),
le serveur d'administration qui centralise aussi les mises à jour (téléchargées depuis le site de l'éditeur) et pousse les politiques définies vers les machines concernées. Et enfin les différents produits antivirus pour les stations, les serveurs de fichiers, les serveurs d'applications. L'ensemble des produits étant administrables depuis une console unique, dans les produits bien fait.
Dernière édition par ccnet le 26 Nov 2008 18:25, édité 1 fois au total.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar rihab84 » 26 Nov 2008 17:58

merci pour ta reponse
j'essayrais ces differentes versions pour opter la meilleure
rihab84
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Nov 2008 16:58


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron