Site publicitaire sur mon pc

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Site publicitaire sur mon pc

Messagepar Kaygee » 18 Sep 2008 11:38

Hello,

J'ai un ptit souci sur ma machine, j'ai en permanence des sites publicitaires qui s'ouvre sur ma machine.

J'ai tenté de nettoyer avec norton mis a jours, et ad-aware, rien n'y fait j'ai toujours ces sites.

De plus je recois de norton des messages de tentatives d'attaques lorsque ces sites s'ouvres.

Comment pourrais-je trouver ce "virus" pour l'éliminer?


merci
Kaygee
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Sep 2008 11:33

Messagepar Gesp » 18 Sep 2008 17:39

Met à jour add-aware si ce n'est pas déjà fait ou essaye ausi avec un autre détecteur.

Vérifie déjà dans la liste des programmes installés si le programme qui crée cela ne s'est pas installé comme un programme légitime. C'est le cas de certains, j'en ai déjà retiré un comme cela d'une machine. C'était normal après alors que la machine était quasi paralisée avant même si j'ai quelques doutes sur l'efficacité.

Sinon il faut balayer à la main toutes les clés de la bdr qui sont les refuges habituels de ce genre de poison. Ou utiliser msconfig ou un autre utilitaire qui permet de sélectionner/déselectionner les programmes qui démarrent au lancement.

Démarrer en mode sans echec peut être une grosse aide (F8 au boot)

Certain programmes ont comme désinstalleur un programme non résident téléchargé à chaque fois qui retire le programme précédent et en réinstalle un autre :-((
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar shwing » 26 Mai 2009 11:47

Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron