Victimes de notre amateurisme ?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Victimes de notre amateurisme ?

Messagepar kitty » 11 Mars 2008 12:53

Ni mon père, ni moi , ni mon frère qui utilisons l'ordinateur ne connaissons la moitié des méthodes propsées ici pour désinfecter... par exemple je ne savais pas qui'il fallait faire un scan Antivirus avec un système sain...d'ailleurs depuis que l'on a securitoo on scanne toujours après que cela ait commencé a planté...De même nous ne savons pas faire un boot à partir d'une disquette d'ailleurs je ne suis même pas sure que nous ayons une disquette de démarrage... :( Et nous n'avons jamais pensé que les mises à jour automatiques étaient dangereuses...pour nous c'est plus simple et c'est un moyen d'aller plus vite...Et c'est comme cela depuis que l'on a internet il y a 5 ans...
L'ordi est-il complétement H.S à cause de nous et notre manque de connaissance ?

Si vous pouviez être indulgent S'il vous plaît...

Ps: qu'est-ce qu'un Live C.D ? Combien cela coute et ou cela s'achète ?
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
Avatar de l’utilisateur
kitty
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Nov 2003 01:00
Localisation: wimereux

Messagepar Stirner » 11 Mars 2008 14:43

Salut,

Ps: qu'est-ce qu'un Live C.D ? Combien cela coute et ou cela s'achète ?


Pour te répondre (sachant que google le ferais surement mieux que moi et sans fautes :lol: :lol: ) Un live cd est un cd bootable (on peu démarrer dessus) qui contient au choix : une distribution linux, un système de clonage de disque, une anti-virus... Il en existe une multitude téléchargeable sur le net, pour en citer deux : Ubuntu live cd, UBCD, ...

J'insiste sur le fait que google aurait sans doute mieux répondu que moi et j'attire ton attention sur un point mainte fois abordé sur ce forum :
-faire une recherche avant de poster (que ce soit sur Ixus ou ailleurs)
-Correctement formuler ta question en apportant un maximum d'information afin que l'on puisse t'aider ( en effet peu d'entre nous maitrise la "boule de cristal")
- Ne pas éparpiller tes posts : tu as laissé 3 posts en une heure traitant tous plus ou moins du même sujet.

Je te propose de faire ici une synthèse de tes problèmes en apportant le plus d'éléments possibles.

Cordialement. Stirner
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar kitty » 11 Mars 2008 18:09

La question est de savoir pourquoi l'ordi de la famille ne veut pas démarrer et de savoir si c'est du au trop grand nombre de virus mal enlevés depuis 5 ans ou si le disque dur est H.S...
Et aussi ce qu'il est possible de faire pour faire démarrer à peu près normalement l'ordinateur...

le problème: Hier l' ordi familial était particulièrement long et n'a pas voulu s'éteindre correctement... Mon frère a du appuyer sur le bouton de la "tour"...
Aujourd'hui c'est pire parceque l'on arrive absolument pas à le faire démarrer !
Quand on l'allume une page s'affiche disant en gros: Your hard disk is detecting an imminent failure F1=Boot F10=Setup. Si j'appuie sur F1 une autre page s'affiche disant que l'ordi n'a pas été éteint correctement et me demandant de choisir entre diférents types de démarrage...le problème c'est que quelque soit le demarrage choisi cela ne marche pas...On a l'impression que l'ordi va démarrer mais Windows ne charge pas...l'ordi est allumé mais l'écran reste gris et au bout de 2 minutes l'ordi redémarre mais c'est toujours pareil...il est impossible d'aller sur aucune session car l'ordi ne va pas plus loin que la page windows XP ensuite l'écran devient gris aucun bouton n' a d'effet si ce n'est Ctrl+Alt+Supr qui fait s'afficher pendant à peine 1/2 seconde une page bleue avec des écritures et redémarrer l'ordi...

Le disque dur est-il totalement H.S ou suis-je la proie d'un virus particulièrement vicieux ?
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
Avatar de l’utilisateur
kitty
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Nov 2003 01:00
Localisation: wimereux

Messagepar Stirner » 11 Mars 2008 21:01

Salut,


Etape 1 : sauvegarde des données. Pour cela vois si tu peux connecter ton disque dur sur un autre PC clean et équipé d' AV récupère toutes les données.


Etape 2 : toujours via le second PC fait un scandisk complet de ton disque dur. S'il contient des erreurs tu seras fixé. Effectu par la même ocasion un scan avec un AV à jour. Si le disque est HS ... change de disque.

Etape 3 : dans le cas ou le disque n'est pas HS il convient de tester la RAM pour cela je te conseille de télécharger UBCD (ultimate boot cd) une petite recherche sur google devrait te permettre de le télécharger sans problème et tu trouveras pléthore de tuto pour sont utilisation.

Si ta RAM est ton disque sont OK alors certainement problème de carte mère. Mais la on déborde un peu du but premier d'Ixus : la sécurité informatique.

Un denier conseil si tu dois changer de disque et réinstaller ton système : pense à faire deux partitions (une système et une données et des sauvegardes régulières de tes données.

Si c'est quelques infos te semble barbare alors un conseil (il ne s'agit en aucun cas de méprise de ma part)
confis donc ton PC à un réparateur et demande lui des conseils pour te prémunir des pannes (autant que possible).

Si tuas d'autres questions technique ou autre contacte moi en MP.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité