Virus blocant Internet + clé USB + lecteur CD + Norton + ...

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Virus blocant Internet + clé USB + lecteur CD + Norton + ...

Messagepar romainrou » 19 Fév 2008 20:53

Bonjour,
J'ai un énorme souci :
En voulant installé un fichier.exe qu'un ami m'avait envoyer, il ma installé un virus. Les symptomes sont les suivants :

-Impossible d'ouvrir norton internet security 2005 (fichier nvmain.exe n'es pas une application win32 valide)
-Impossible de me connecter a internet (j'ai pourtant réactivé ma carte wifi en allant dans l'éditeur de registre (HKEY LOCAL MACHINE/.../Ndistudio/start valeur 2 à la palce du 4)
-L'ordinateur reconnait mes clé usb mais veut les formater, alors que sur les autres ordinateurs elles fonctionnent toutes.
-Impossible d'explorer le contenu d'un CD (pourtant j'ai réussi à lire un CD audio dans WMP11, mais sans pouvoir l'explorer.)

Cependant il y a une bonne nouvelle. LClock ne marchait plus et en le réinstallant il marche a nouveau (quelle nouvelle...)

Etant dans l'impossibilité de mettre un autre logiciel antivirus par le bias d'internet, d'une clé, ou d'un cd, je suis totalement perdu sans votre aide...

Merci de votre lecture et en espérant que vous puissiez m'aider...

PS : ordinateur portable acer aspire 3130 - windows xp sp2
romainrou
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Fév 2008 20:49

Messagepar vanvan » 25 Fév 2008 15:50

Bonjour.

Tentes le live cd linux avec un antivirus type clamav ou autre à jour.

Voici un exemple

http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/33676.html
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité