VIRUS FANTÔME

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

VIRUS FANTÔME

Messagepar procom1 » 14 Août 2007 10:10

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur le forum, mais j’ai lu au préalable la charte. Donc, j’espère que vous porterez attention à mon message.
Voilà, j'ai des problèmes persistants sur mon PC (SE : XP pro SP2, P4 3ghz, Firefox vers.2.0.0.6 derrière un pare-feu windows). Il y a apparemment un virus qui y réside mais les antivirus (Avast et NOD 32) sur mon PC n'arrivent pas à le détecter, même après de multiples scans manuels. Mon compte d’utilisateur est un compte administrateur.

Voici les symptômes :

- impossible d'exécuter la commande "cmd" ni "cmd.exe"
- les outils d'administration système ne sont pas accessibles (une boite de dialogue affiche le message suivant "cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système".), sauf les sources de données ODBC
- onglet "restauration du système" absent quand on fait un clic droit sur poste de travail/propriétés

Je viens d’installer Ccleaner, et je l’ai utilisé pour rechercher des erreurs dans la base de registre, mais les problèmes persistent. Entre temps, j’ai désinstallé Avast.
Sinon, au départ, les menus "exécuter, rechercher et option des dossiers" étaient absents, mais le problème fut résolu à l'issue de modifications du registre. Néanmoins, les problèmes suscités persistent.
Je suis à cours d'idées et ce serait bien si quelqu'un pouvait bien m'aider s’il vous plaît.

J’ai utilisé hijack, et vous pourrez consulter le log correspondant sur le lien suivant :

http://cjoint.com/?iokfZlXpzO

Voilà, en espérant que quelqu’un soit en mesure de m’aider, je vous remercie d’avance.
:x :x
Avatar de l’utilisateur
procom1
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Août 2007 15:52

Messagepar vanvan » 22 Août 2007 11:29

Bonjour.

Et bien face à un problème récurrent et quand aucun outil ne trouve ce qu'on pense être là, plus qu'une solution

Format C:

Cette méthode à fait ses preuves et saura satisfaire les petits comme les grands.

Format C:

L'outil qui vous rendre la vie meilleure.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar vanvan » 22 Août 2007 11:31

De plus si tu souhaitais conserver des données sensibles, prends un disque dur externe et un live CD, tu copis les données qui te semblent importantes puis tu formates ton système et tu réinstalles OS et antivirus mis à jour genre avast ou autre.
De là tu récupères tes fichiers mais attention il est possible que le virus y soit toujours présent même s'il n'est pas actif.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron