antivirus gratuit

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar manu59 » 21 Nov 2006 22:30

Salut tout le monde :wink:
j'ai fait pas mal de test avant de vous répondre.

Tout d'abord, oui j'ai un proxy. Mais...il n'est pas activé pour l'instant (apparemment il ya un bug avec mon ipcop : si j'active le proxy, je ne peux pas avoir de journal proxy...bref, j'ai bbeaucoup de maille en ce moment et pas le temps de jeter un oeil sur les màj)

Donc, mon serveur ftp est presque prêt (avec wu-ftp sur une rh 6.1 pour l'instant).

Ainsi, sur les bons conseils de stirner, j'ai installé clamav, il me semble que les deux fichiers de signatures sont main.cdv et daily.cdv (j'ai pas dit de bêtises ?), il me reste à faire le test de mise à jour avec une config du poste pour s'adresser au server local pour ses MàJ.

Je vous tiens au courant :wink:
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar manu59 » 22 Nov 2006 11:23

Bon, ça y est mon serveur abrite la MàJ de clamav.
Seulement voilà, celui-ci se connecte en http, donc sur le port 80 pour chercher ses mises à jour.... :? Encore quelques modif'.

je vous tiens au courant :wink:
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar manu59 » 22 Nov 2006 13:20

très étrange : sur mon poste 2000 Pro je peux voir le contenu du répertoire /ftp/pub avec un navigateur.
En revanche avec un poste XP, impossible de voir le contenu d'un Rep avec un navigateur quelconque ... ?
Une idée ?
Merci
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar manu59 » 07 Jan 2007 20:12

Bon, pour finir voici une solution que j'ai trouvée intéressante:
mon serveur ftp est configuré. un compte admin dessus. je crée sur ce server un script avec cron de manière à rapatrier les dernières signatures Av à intervals réguliers.
Coté clients, j'ai créé un batch qui me download le fichiers signature au démarrage du post..... le tour est joué.


Malgré cela, tout ces efforts sont perdus --> on nous a imposé un server Kwartz (solution Linux propriétaire) qui devrait arriver d'ici à la fin du moi de janvier.

Tout ce travail (IPCop, ftp etc.) sera jeté à la benne :( :( :(
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Précédent

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité