Effectivement, pourquoi ce topic est parti sur Avast ? Simplement que manu59 cherche un AV gratuit, ou tout du moins s'affranchir d'un certain cout d'un AV spécial network.
Ayant un binair d'Avast pret à étre installé , j'ai voulu verifier en partant de cette interrogation.
tomtom a écrit:Sinon, je ne sais pas si on peut paramètrer l'adresse de la mise à jour, je te direais ça ce week-end.
J'ai donc voulu savoir, mais vite dérivé sur une obstination personnelle de ne pas trouver le fichier de conf.
Stirner a écrit:Mais je ne comprend pas pourquoi vous aurientez manu59 vers Avast; car si ce dernier est gratuit pour les particuliers, c'est loin d'etre le cas en entreprise/administration...
Effectivement, et je pense que le sujet s'est plus tourné vers comment faire diriger les machines sur un poste qu'autre chose (C'est je pense, plus une curriosité technique qui a fait basculer les recherches de ce coté)
Enfin, je pense que si des AV existent en version pro ce n'est pas pour rien... Dans le cas présent, c'est de s'ammuser à utiliser une version home, sans pour autant voler l'éditeur. Si il y a des solution honnêtes, autant les utiliser. Mais effectivement , si c'est pour une entreprise, la version home n'a rien à faire la... Aprés chacun fait ce qu'il veut aux risques et périles. Cependent, la bidouille reste valable pour quelques poste à la maison par exemple.
C'est un peu pour cela que je me demandais si les éditeur d'AV en version home n'ont pas prévu d'outrepasser le téléchargement par un serveur proxy en local, si non, quelle interet de vendre des version pro ?
jdh a écrit:Maintenant que manu59 a la "mauvaise" solution,
J'ai bien peur de mal interpréter ta réponse Jdh, ou ai je bien compris...
En tout état de cause, comme le souligne Stirner, soit il est en entreprise, et la c'est une version pro, ou il utilise un home avec conscience qu'il ne doit pas...
Puis effectivement, il faut mettre à jour les 200 postes un à un , mais avec un batch sur une clé usb c'est trés rapide pour economiser 2700 €
xcopy servers.def C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\Setup
Enfin bref, les versions ont étaient pondues pour un usage bien particulier, "home user" et "entreprise" et je pense que ce n'est pas pour rien.. Alors que ce soit par un usage par un proxy (si l'AV le veut bien ) ou autres trifouillages alors qu'il est en entreprise, toutes ces idées ne servent à rien, sauf les données techniques et idées élaborées ici qui ne le sont pas.
Puis manu dit bien une chose qui en confirment d'autres
j'ai une licence office scan (très lourd, et bridée en monoposte)