Computer infected(?)

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Computer infected(?)

Messagepar Hard-Rulez » 02 Sep 2006 18:01

Bonjour à tous , avant de me lancer dans mes explications , je signale que je suis un novice absolut dans le domaine informatique , j'ai recherché si d'autres personnes avaient un probleme similaire au mien , mais j'aimerai une explication clair et simple (si c'est pas trop demandé) , veuillez donc ne pas me jeter de pierres si jamais je ne comprends rien :oops: .

Une icone clignote dans ma barre d'outils , et ouvre fréquement une fenêtre rouge me disant que mon "comput' is infected" et si je clik sur la fenêtre je suis redirigé vers un anti-virus payant...probleme vu que je fais beaucoup de vidéos et que cette fenêtre est visible lorsque je film...bref.

Si cette erreur est due à un fichier spécifié que je dois supprimer , merci de m'indiquer lequel , dans le cas où mon problème serait plus compliqué que ce que j'imagine (ce qui est surement le cas , je ne me fais pas d'illusion...) indiquez moi quoi faire pour résoudre cette "infection".

Merci de votre aide , bonne journée.
HRz.
Hard-Rulez
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Sep 2006 17:54

Messagepar mylko » 02 Sep 2006 18:07

Hello

Alors il faudrait quelques petits détails supplémentaires. Tu dis qu'une icône clignote dans ta barre d'outil, mais dans quel programme ? Si c'est internet explorer, c'est certainement de la pub pour une arnaque (genre un pseudo anti-virus qui est en fait un spyware). :twisted:

Ensuite, tu dis que cette fenêtre apparait dans tes vidéos. Avec quoi les fais-tu ces vidéos :?:

En attendant plus de précision, je te souhaite un bon weekend :!:
Avatar de l’utilisateur
mylko
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Mai 2002 00:00
Localisation: Suisse

Messagepar Hard-Rulez » 02 Sep 2006 18:10

Merci d'intevenir si vite :wink:
Alors la fenêtre apparait n'importe quand , quand je suis sur inernet , quand je film (avec fraps , ce qui n'a aucun rapport à mon gout) quand je joue au solitaire à 3heures du mat... heu , bref tout le temps.
Ce n'est donc lié a aucun programme , elle apparait aléatoirement et si je clik dessus m'envoie sur un site publicitaire.
Voila en esperant t'avoir éclairé , merci d'avance :) .
HRz.
Hard-Rulez
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Sep 2006 17:54

Messagepar mylko » 02 Sep 2006 18:17

A mon avis tu as affaire à un spyware. Essaie d'installer Ad-Aware Personal (http://www.lavasoft.com) ou Spybot (http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html). Tous deux sont gratuits et donnent de très bons résultats. :lol:

Ensuite, si ça règle ton problème, remplace peut-être ton antivirus par une solution internet security qui contient un anti-spyware pour éviter ce genre de problèmes. Les fenêtres pop-up c'est pas terrible, mais tu peux aussi avoir de gros ralentissements sur ta connexion et d'autres nuissances du même style...

Good luck... ;)
Avatar de l’utilisateur
mylko
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Mai 2002 00:00
Localisation: Suisse

Messagepar Hard-Rulez » 02 Sep 2006 18:20

Le truc c'est que pour aller sur inernet , msn etc... je suis obligé de desactiver Norton Internet Security (pas internet anti-virus hein , et je sais que c'est de la daube mais j'ai pas mieux :oops: )
Je vais tester ces logiciels , merci de tes conseils.
Hard-Rulez
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Sep 2006 17:54

Messagepar the_Sphinx » 02 Sep 2006 18:23

Salut,

Si ça peut t'aider, une petite procédure de désinfection (attention j'ai pas dit que c'était la solution miracle) :

www.n0rt0n.com/desinfection.html

@++
--
Sphinx, le prédateur du bug ;)
the_Sphinx
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Nov 2005 02:56

Messagepar mylko » 02 Sep 2006 18:28

Hmm tu dois désactiver norton pour aller sur internet explorer ????
heu... bon le plus simple c'est :
1. virer internet explorer et mettre firefox
2. virer norton et mettre kaspersky
3. vivre en paix... :D

en tout cas, une fois tes spyware enlevés je te conseille de virer norton et mettre kaspersky ou bitdefender... ton pc te dira merci !
Avatar de l’utilisateur
mylko
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Mai 2002 00:00
Localisation: Suisse

Messagepar Hard-Rulez » 02 Sep 2006 18:49

Merci pour vos réponses , néenmoins comment j'instal FireFox? et est-ce que kaspersky est un antivirus gratuit? (oui j'ai refais mon abonnement a nortan il y'a peut de temps :( )
Voila merci encore pour vos infos , bonne soirée.
HRz.
Hard-Rulez
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Sep 2006 17:54

Messagepar Stirner » 02 Sep 2006 19:09

Salut,

Quelques réponse à tes questions:

Non kaspersky n'est pas gratuit si tu cherche un antivirus gratuit je te recommande :

Avast!
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html

clique sur télécharger, une fois le logiciel télécharger double clics sur l'icone pour lancer l'instalation et suis la procédure d'instalation sous windaube : suivant...suivant...suivant...( :-# )
Pour avast tu vas devoir t'enregistrer (cela reste gratuit)

tu aura également beusoin d'antispyware :

Ad-aware SE Personal
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html

Spybot :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Pour les procédure d'install ben... toujours pareil : suivant...suivant.. etc


Suit également le conseil de mylko :

1. virer internet explorer et mettre firefox


Pour télécharger Firefox :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

Pour l'insta..non la je me repette pi ça deviendrais lourd.

Voili Voilo. Un bon courage à toi.
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Hard-Rulez » 02 Sep 2006 19:16

Ces antivirus gratuits remplacent au même niveau (voir mieux) qu'un anti virus payant? ça me sidere :?
Remarque vous vous y connaissez surement mieux que moi (enfin j'espere) donc je n'ai d'autre choix que vous faire confiance :lol:
Les installations sont en cours , merci pour votre aide , je vous tiens au courrant.
ps : je désinstal norton?...
Hard-Rulez
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Sep 2006 17:54

Messagepar the_Sphinx » 02 Sep 2006 19:22

Salut,

[Je précise qu'à la base je suis réparateur informatique]

Pour Norton, je pense que tu auras vu la page de mon site qui détaille le test que j'ai fait.
Tu peux rajouter à ça le nombre de machines (sur 3 chiffres) que j'ai dû désinfecter, pourtant "protégées" par Norton...

et, OUI, il faut le virer : 2 antivirus à scanner en même temps, ce n'est *pas* bon (instabilité de la machine).
Si tu veux quelques infos de plus, j'en ai mis sur la page "autres antivirus" et puis tu as Google... je serai toujours étonné de faire exploser gogole.fr (mdr si si ça marche) en tapant "norton+probleme"...

@+++ !
--
Sphinx, le prédateur du bug ;)
the_Sphinx
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Nov 2005 02:56

Messagepar Hard-Rulez » 02 Sep 2006 19:29

Merci de tes conseils , ça m'a just étonné d'apprendre que Norton < Free antivirus.
Ca me trou le c** quand même d'avoir remi du crédit dans norton pour le virer quelques temps après , remarque ma machine souffre tellement j'ai plus trop le choix :o .
HRz.
Hard-Rulez
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Sep 2006 17:54


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité