virus ? , le pc s'éteind tous seul

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

virus ? , le pc s'éteind tous seul

Messagepar malawi28 » 21 Août 2006 14:19

Je suis nouveau sur ce forum alors : bonjour à toute et à tous :wink:

Je vais essayer de vous expliquer mon problème sans vous faire un roman :?

en rentrant de vacance ,rien n'aller plus pour le pc, je sauvegarde et je formate, je réinstalle, je remet Ad-Aware et Avast je les mets à jour :lol:

le pc marche bien, mais dès que je me conecte, ben :cry: sa dure pas longtemps, Awast me bloque plein de choses, me détecte des cheval de troie, et de toute façon dans les secondes ou maxi 2 à 3 minutes l'ordi s'éteind en m'affichant un décompte de 60 secondes orchestré par : autorité NT\SYSTEM
et pour l'instant j'aimerais déjà suprimer ces fermetures :evil:

pour info je ne peux pas mettre windows à jour puisque version non officiel et windows undapte me l'interdit, c'est sans doute de là que vient mon problème puisque sans mise à jour le pc doit être plus que vulnérable, j'ai était voir pour acheter une version XP (oui au faite je suis sous XP PRO) mais à 299 euros la version familialle je suis rentré direct.

j'ajoute que je n'y connait rien en spyware et machin truc (espion, virus , cheval de troie et autre qui puisse existé , je ne fais pas la différence).

Voilà si vous pouvez m'aider , là je post avec le pc de ma fille, heureusement que nous lui avons payé sa avant les vacances :lol:

merci
malawi28
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 21 Août 2006 13:56
Localisation: Chartres (eure et loir)

Messagepar Stirner » 21 Août 2006 17:07

Salut,


Première chose : WINDOWS est PAYANT,
Secondo: si tu souhaite pouvoir profiter d'un système, faire les mise à jours... Passe sous linux ou investi dans une licence Win.


Pour ton problème sauf erreur de ma part ca sent le blaster à plein nez. Tu trrouveras nombres d'info sur Google.

Allez une tite piste : http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#Lovsan et tu charge fixblast.


@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar xjlxx » 21 Août 2006 17:34

malawi28 a écrit:.... de toute façon dans les secondes ou maxi 2 à 3 minutes l'ordi s'éteind en m'affichant un décompte de 60 secondes orchestré par : autorité NT\SYSTEM
et pour l'instant j'aimerais déjà suprimer ces fermetures :evil:...



Démarer --> executer --> "Shutdown -a" Annule une mise hors tension du système
Dernière édition par xjlxx le 21 Août 2006 17:38, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 315
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00

Re: virus ? , le pc s'éteind tous seul

Messagepar Billou02 » 21 Août 2006 17:35

Salut,

malawi28 a écrit:pour info je ne peux pas mettre windows à jour puisque version non officiel et windows undapte me l'interdit, c'est sans doute de là que vient mon problème puisque sans mise à jour le pc doit être plus que vulnérable, j'ai était voir pour acheter une version XP (oui au faite je suis sous XP PRO) mais à 299 euros la version familialle je suis rentré direct.


Pour infos, active les mises a jour automatique, elles tomberont d'elles même et tu pourra avoir tes majs de sécurité :wink:

Je rejoint Stirner sur le fait d'avoir un Windows valide. si tu ne veux pas acquiter une licence a 299 Euros, profite de l'achat d'un hdd ou d'une autre pièce qui rentre dans le cadre de l'OEM pour demander en même temps une licence OEM (89 HT le home edition je crois)... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Billou02 » 21 Août 2006 17:39

xjlxx a écrit:"Shutdown -a" Annule une mise hors tension du système


et ensuite passe un coup de Stinger (Mcaffe). ca va virer ce qui est en ram et sur le dur.
ca ne les empêchera pas de revenir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Stirner » 21 Août 2006 18:46

RE-Salut


Billou02 :

Pour infos, active les mises a jour automatique, elles tomberont d'elles même et tu pourra avoir tes majs de sécurité


Il me semble que depuis peu même pour les misees à jour automatique tu dois avoir une version officielle de win...daube( :-# ) pour les mises à jour.Mais je me trompe peut-être ( oui monsieur j'ai payé ma licence XP Pro officielle et tout et tout... 130€... même pas OEM)

Mais bon on s'eloigne du sujet je crois.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Billou02 » 21 Août 2006 19:08

Je reviens de vacances, je suis peut être pas au fait des dernières nouveautés :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar malawi28 » 21 Août 2006 22:12

xjlxx a écrit:
malawi28 a écrit:.... de toute façon dans les secondes ou maxi 2 à 3 minutes l'ordi s'éteind en m'affichant un décompte de 60 secondes orchestré par : autorité NT\SYSTEM
et pour l'instant j'aimerais déjà suprimer ces fermetures :evil:...



Démarer --> executer --> "Shutdown -a" Annule une mise hors tension du système



SA,ben ça ne marche pas :cry: du moins si je tape Shutdown sans : -a , cela ma mis des lignes , je teste ça et sinon j'exploite les autres soluce :wink:
malawi28
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 21 Août 2006 13:56
Localisation: Chartres (eure et loir)

Messagepar malawi28 » 21 Août 2006 22:14

Billou02 a écrit:
xjlxx a écrit:"
ca ne les empêchera pas de revenir :wink:


donc cela ne va pas me servir à grand chose si sa revient de suite :oops:
malawi28
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 21 Août 2006 13:56
Localisation: Chartres (eure et loir)

Messagepar malawi28 » 21 Août 2006 22:26

Stirner a écrit:Salut,


Première chose : WINDOWS est PAYANT


Tu n'a jamais utilisé de copie????? en est tu sûr :lol:
je t'es dit que j'avais fait un tours au magasin et à 299 euros je suis reparti très vite :shock:


Stirner a écrit:Secondo: si tu souhaite pouvoir profiter d'un système, faire les mise à jours... Passe sous linux ou investi dans une licence Win.


oui je peu être d'accord avec toi, mais comme je te l'ai dit ,à 299 euros la licence, à ce prix là tu a une tour, alors j'hésite :roll:


Stirner a écrit:Pour ton problème sauf erreur de ma part ca sent le blaster à plein nez. Tu trrouveras nombres d'info sur Google.

Allez une tite piste : http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#Lovsan et tu charge fixblast.


je m'en vais de ce pas vers ton lien, mais avant je regarde ce que donne : shutdown :wink:

en tous cas merci a tous :lol:

je vous tiens au courant :wink:


@+[/quote]
malawi28
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 21 Août 2006 13:56
Localisation: Chartres (eure et loir)

Messagepar micjack » 21 Août 2006 22:41

mais comme je te l'ai dit ,à 299 euros la licence, à ce prix là tu a une tour, alors j'hésite


A 299 €, à ce prix la, tu as une tour sans licence, cela revient donc au même... On install en général un Linux...
A 399 €, tu peux trouver une tour avec licence, donc avec un Windows en OEM qui te coutera que 100 € ...

T'a pas peur que le BSA te lise toi :roll:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar malawi28 » 22 Août 2006 00:38

micjack a écrit:
A 299 €, à ce prix la, tu as une tour sans licence, cela revient donc au même... On install en général un Linux...
A 399 €, tu peux trouver une tour avec licence, donc avec un Windows en OEM qui te coutera que 100 € ...:


oui, tu a tout à fait raison, 399 Avec la licence, je pense que cela va être la meilleurs solution :cry:
A ce tarif là je pense que c'est juste pour la bureautique, pas question de faire du jeu avec :!: :!: :!:



micjack a écrit:T'a pas peur que le BSA te lise toi :roll:


BSA, connait pas , mais à priori vu comment tu le dit sa doit faire peur :oops:

j'ai déjà payer la licence pour l'ordi de ma fille , allors j'éspère qu'il sera conscilliant, peut tu me dire quand même l'abréviation de BSA :roll:

En tous cas merci, j'ai une amélioration :arrow:
malawi28
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 21 Août 2006 13:56
Localisation: Chartres (eure et loir)

Messagepar malawi28 » 22 Août 2006 00:45

xjlxx a écrit:Démarer --> executer --> "Shutdown -a" Annule une mise hors tension du système


salut :wink:

Donc juste en tapant Shutdown, je n'ai plus le compte à rebours et l'arrêt du pc , c'est déjà bien :wink:

par contre aucune amélioration dans la navigation, au bout de quelques minutes pour ne pas dire quelques secondes, mon navigateur ne trouve plus les pages :oops:


Bonne nuit à tous :wink:
malawi28
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 21 Août 2006 13:56
Localisation: Chartres (eure et loir)

Messagepar micjack » 22 Août 2006 00:49

A ce tarif là je pense que c'est juste pour la bureautique, pas question de faire du jeu avec

Effectivement , pas question de faire (trop ) de jeux avec, puisque carte graphique intégrée à la carte mére (Pas trés puissante, souvant des S3 Unichrome ou du VIA) Certaines, on un slot AGP de plus , afin de zapper le chip graphique intéré...

j'ai déjà payer la licence pour l'ordi de ma fille

A savoir que c'est une licence par poste (Comme une carte grise par voiture )

Si non concernant le BSA
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bsa ... ogle&meta=

Concernant ton probleme, c'est que tu as une premiere version d' XP, depuis le SP1, plus besoin de taper shutdown -a ...

On en revient donc à un achat d'un Windows récent (Comme cité plus haut, un matos d'intergaration, une barette ram suffit, voir même une souris ) qui bloquera les attaques de Blaster et Lovsan [ports 139, 445] :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar the_Sphinx » 22 Août 2006 02:52

Salut,


- le "NT Autority" avec compte à rebours est signe qu'un composant du noyau windows a planté. Il n'y a pas du tout que Sasser qui peut causer de problème, toute faille de sécu faisant planter ces modules peut le générer.
Doc : http://www.microsoft.com/technet/securi ... 3-026.mspx

Exemples : http://www.sophos.fr/security/analyses/w32agobotcw.html
http://www.sophos.fr/security/analyses/w32plexusc.html
http://vil.nai.com/vil/content/v_100559.htm
etc...

- il était vrai que dans le passé que les mises à jour automatiques pouvaient se faire "toutes seules" sous 2000/XP avec le service "Mises à jour Automatiques" lancé et en mode automatique.
Seulement cela a changé avec le WGA. En effet, celui-ci passe en tant que patch de sécurité critique, et bloque le reste ! Infos sur WGA : http://www.presence-pc.com/actualite/wg ... oft-17878/

Scénario : un XP SP2 sans patch. Vous allez sur Win Update. Hé bien les 3 seuls patchs que vous récupérez au départ sont :
¤ windows installer (ça encore je comprends)
¤ un correctif de sécurité critique (ok...)
¤ WGA !!

Et cette opération demande la présence de l'utilisateur pour valider le WGA (faire du click sur des boutons quoi)... Tout le reste des mises à jour est bloqué tant que cela n'est pas terminé.
La preuve, une fois le WGA installé, on a 49 patchs à récupérer !! (sous XP SP2) Là les mises à jour automatiques continuent de marcher en autonome.

- d'un point de vue sécurité : sans les patchs Windows, aucun antivirus du marché (à signatures, et sans firewall efficace paramétré par un connaisseur) ne peut garantir qu'une machine est saine. Raison simple: avec les failles de sécurité, c'est Windows qui devient le moyen d'infecter la machine. Après téléchargement complet des codes binaires viraux, Win exécute naïvement ces fichiers, et boum.
=> donc patcher avant de désinfecter, sinon c'est infection à chaque redémarrage.
Un petit avant-gout ici : http://www.presence-pc.com/actualite/wi ... ecte-8850/

- ne pas hésiter à utiliser plusieurs scanners : en ligne (Panda, kaspersky, Secuser) et sur le disque (ClamWin, Antivir, McAfee, Sophos en ligne de commande, etc). Mais attention, jamais 2 scanners sur accès (en temps réel) actifs en même temps sur la machine, sinon, évidemment, gros conflits à prévoir.


@+++
--
Sphinx, le prédateur du bug ;)
the_Sphinx
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Nov 2005 02:56

Suivant

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron