Envoie de mail en boucle sur yahoo

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Envoie de mail en boucle sur yahoo

Messagepar Gaelle » 07 Juil 2006 21:14

Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon problème mais pour vous mettre en situation, il faut que je vous dise certaines choses :
- je n'y connais rien du tout en informatique :oops: :oops:
- c'est la première fois que je viens sur ce forum et je ne sais même pas si mon message est hors sujet ici :oops:
- je viens dans l'espoir de bénéficier de lumière de personnes qui s'y connaissent en informatique / virus :oops:

:!: je ne connais pas de termes informatiques alors pour expliquer c'est pas facile :roll:

J'ai ouvert depuis maintenant près de 2 ans une messagerie sur yahoo. J'utilise cette messagerie à titre professionnel.
[b]Le 14 juin[/b], j'ai envoyé un message à une cinquantaine de personnes.
Ce mercredi [b]5 juillet[/b], à partir de 4h du matin, tous les expéditeurs du message du 14 juin, le reçoivent en boucle (grosso modo : 1 message toutes les 10 secondes pendant 15 mn; puis ça s'arrête une heure .. ça reprends).
De mon côté, promis ! je n'ai rien dans éléments envoyés !

J'ai tout de suite téléphoné à yahoo qui m'ont dit :
- le 1er jour que c'est un "script" et que ça ne durerait pas longtemps
- le 2ème jour que c'était surement un virus sur [u]leur serveur[/u] qui embale leur serveur
- le 3ème jour : qu'ils [b]ne peuvent rien faire[/b], qu'il doit y avoir un virus chez moi ou chez un de mes contacts.
Selon eux, les messages passeraient par le serveur de wanadoo / orange et le hacker utiliserait plus de "24 "ponts" (heuuuuuuu si j'ai bien retranscrit ce que j'ai entendu).
Pour eux, il faut seulement attendre que le "virus meure" ...

Le problème est qu'il est très très difficile d'attendre car ça sature les boites Emails de mes contacts (des établissements de santé).

Si vous avez des conseils à me donner, des personnes qui selon vous je devrais contacter, je suis preneuse.

MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Gaelle,
totalement désespérée :( :( :(

PS : je ne savais pas si ça venais de mon PC alors j'ai déconnecté mon PC, prise, modem et malgré tout ça ... ça a continué :cry:
Donc, ça ne vient peut être pas de moi ? siii ??????
Gaelle
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Juil 2006 20:51

Messagepar Methos_Hi » 08 Juil 2006 01:06

Je pense que c'est plutôt dans "boîte envoi" qu'il faut regarder plutôt qu'"Eléments envoyés".

Je pense également qu'il s'agit des destinataires et non des expéditeurs.

Je n'ai jamais rencontré un cas pareil mais si même ton ordi éteint çà continue c'est que cela ne vient pas de toi et donc tu ne peux pas faire grand chose.

Dans un premier temps les destinaitaires peuvent créer une règle de messagerie qui supprime automatique le message dès son arrivée sur leur client de messagerie ou directement au niveau de leur fai ci ce dernier le permet.

Ensuite, il faut étudier l'entête des messages pour essayer d'en savoir plus ou eventullement de vérifier ce que ya t'as dit Yahoo.
Si effectivement on constate de nombreuxs rebonds (ce qui reste anormal pour du mail) alors il sera impossible de faire quelque chose à ton niveau.

Mais je parierai plutôt pour que ton message soit dans une file d'attente et que la suppression après l'envoi echoue. Dans ce cas seule une opération sur le serveur de messagerie pourra arrêter le phénomène.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Franck78 » 08 Juil 2006 02:55

hi,


C'était ton premier message à 50 destinataires d'un coup?

Entre le 14 juin et le 5 juillet, tu as travaillé (émis/recus) normalement?
Et personne n'as répondu (je veux dire tu n'attendais rien en retour de ce mailing)?

si pas de réponse:message bloqué.

si réponses reçues, c'est qu'il est parvenu à destination, donc valable et pas de raison que 3 semaines après il ressurgisse et pour tout le monde.

Moi c'est le délai qui me tracasse ~20 jours. Je ne sais pas à quoi il correspond.

Au fait tu ne dis pas quel est le client de messagerie. C'est important
webmail: c'est chez yahoo et ton PC branché ou non n'y change rien.
outlook ou autre client tournant chez toi:vérifications locales à faire.

Un serveur de messagerie bien élevé expédie un mail d'avertissement à l'expéditeur quand il ne peut délivrer un message. Tu as ce message?
Publie aussi 4 ou 5 messages fautifs reçus par le même destinataire dans le même laps de temps si tu veux de l'aide.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Gaelle » 08 Juil 2006 09:26

Bonjour,

[quote="Methos_Hi"]Je pense que c'est plutôt dans "boîte envoi" qu'il faut regarder plutôt qu'"Eléments envoyés"..[/quote]
Et bien, dans ma "boite envoi" il n'y a rien non plus. Le premier jour de l'apparition du problème, yahoo m'a dit d'effacer le message que j'ai écrit le 14 qui était resté dans "élément envoyé". Après, il n'y avait plus de trace de ce message.

[quote="Methos_Hi"] Dans un premier temps les destinaitaires peuvent créer une règle de messagerie qui supprime automatique le message dès son arrivée sur leur client de messagerie .[/quote]
Concernant la "régle de messagerie", un grand nombre de mes contacts sont sur wanadoo. Ils ont essayé de "blaklister" mon adresse pour qu'elle tombe directement dans la corbeille et que la corbeille s'afface tout de suite ... mais ça ne marche pas : le message tombre d'abord dans SPAM (donc ça continue de saturer leur boite), PUIS ils doivent mettre les SPAM à la corbeille où là tout s'efface :roll:
Donc, ils en ont vraiment marre de renouveler l'opération :?
Concernant ton idée sur le FAI je leur en parlerai (même si je ne sais pas ce que c'est :oops: )

Yahoo (le 6 juillet) a demandé que 2 de mes contacts leurs envoient le fameux mails reçu avec "entête complet". C'est là qu'ils ont dit que ça ne venait pas d'eux et qu'apparement il y avait plus de "24 ponts" (ou un autre truc de ce genre) :shock:
Je n'ai pas de trace écrite des discussions avec yahoo car tout s'est passé par téléphone. En tout cas, ils m'ont dit que ça ne venait pas d'eux.
Gaelle
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Juil 2006 20:51

Messagepar Gaelle » 08 Juil 2006 09:38

[quote="Franck78"]
[b]C'était ton premier message à 50 destinataires d'un coup?.[/quote][/b]
Enfin oui et non ...
Ce n'est pas la première fois que j'envoie un message à plus de 50 destinataires ...
mais c'est la première fois que "j'envoie" le même message en boucle à 50 destinataires sans le vouloir.

[quote="Franck78"][b]Entre le 14 juin et le 5 juillet, tu as travaillé (émis/recus) normalement?[/b]?.[/quote]
Oui, j'ai émis et reçu correctement

[b]Et personne n'as répondu (je veux dire tu n'attendais rien en retour de ce mailing)?[/b]
Et bien, personnellement je n'attendais rien de ce message mais certains de mes contacts m'ont répondu dès réception.

[b]Au fait tu ne dis pas quel est le client de messagerie.[/b]
Et bien, j'utilise yahoo et j'ai vérifié plusieurs fois dans une journée s'il y avait des virus .. et rien
(c'était ça la question ? :oops: )

[b]Un serveur de messagerie bien élevé expédie un mail d'avertissement à l'expéditeur quand il ne peut délivrer un message. Tu as ce message?[/b]
Et bien, je reçois :
- les accusés de réception des contacts qui font des accusés de réception (ayet, là ils ont arreté la fonction)
- les mails d'avertissement des contacts qui ne reçoivent plus le mails (erreur quand j'ai écrit l'adresse, erreur car leur boite est pleine)
Pour info, ma messagerie yahoo s'est bloqué à plus de 17 000 mails reçu en une nuit :( :(

[quote="Franck78"]Publie aussi 4 ou 5 messages fautifs reçus par le même destinataire dans le même laps de temps si tu veux de l'aide.[/quote]
Aujourd'hui je ne pourrais pas les contacter mais je reçois les "accusés de non réception", on peut trouver des éléments dessus ?? :shock:

PS : merci beaucoup pour vos conseils et vos lumières
Gaelle
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Juil 2006 20:51

Messagepar Franck78 » 08 Juil 2006 12:35

Je reste assez dubitatif devant tes explications....

Des utilisateurs qui ne savent pas utiliser leur client de messagerie (aucun, hum, tous le même, hum)

Maintenant 17000 mail sur le même adresse, si c'est pas une attaque dirigée (mailbombing?), c'est quoi...

Comme tu dis avoir recus une réponse peu après l'émission du message, il n'a plus rien à voir. Il est parvenu à destination depuis longtemps.


Moi je pense plutôt ceci:

Tu as mis tes 50 destinataires en copies. Au lieu de copie cachée. Ils ont donc tous recu gracieusement ton carnet d'adresse (du moins 50 adresses). Parmi eux, un ou plusieurs doivent héberger bon nombre de malware qui se sont empressé d'envoyer cette mane d'email valide à leur 'papa'. Qui lui même à du revendre (je m'avance) à un spammeur les emails.

Enfin bon, sans véritables info, on ne peut pas grand chose.

J'ai toujours pas compris ce que tu appelles ta messagerie tu vois...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar S0l0 » 10 Juil 2006 13:02

il y avait bien un virus qui infecter le webmail yahoo! mais il date de mi-juin deja!! et en plus l'en tete etait changer tout comme le message .
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité