filtre kaspersky sur postfix

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar armor » 10 Avr 2003 14:41

Salut, <BR>tout d'abord voil ma config de test (pas à pas): d'un côté, j'ai un serveur de mail postfix avec un AVP kaspersky intégré, de l'autre un client microsoft. Sans l'antivirus, j'envoie des mails d'utilisateurs locaux au linux en direction d'un compte externe, pas de problèmes je les recoient. Mais si j'intègre l'antivirus à postfix, les mails ne passent plus et aucun log n'est disponible ce qui veut dire que postfix les perd (?!) <BR>L'intégration de kaspersky se fait par un filtre dans le main.cf: <BR> <BR>content_filter = lmtp :localhost :10025 <BR> <BR>et dans master.cf: <BR> <BR>Localhost :10025 inet n n n – 10 spawn <BR>User = filter argv=/opt/AVP/kavkeeper/kavkeeper <BR>Localhost :10026 inet n - n - 10 smtpd <BR>-o content_filter=-o myhostname=nom.mondomaine <BR> <BR>comment postfix reprend il la main? il reprend les mails sur le port 10026? De quelle manière? <BR> <BR>En fait j'ai l'impression que kavkeeper se bloque et que postfix ne revoit plus les mails? comment l'expliquer? <BR>que de questions... <BR> <BR>
L'oignon fait la soupe
Avatar de l’utilisateur
armor
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Avr 2003 00:00
Localisation: Bretagne

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité