mise à jour officescan par serveur ftp

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

mise à jour officescan par serveur ftp

Messagepar manu59 » 04 Avr 2006 14:33

Bonjour,
j'ai une version corporate de trend. j'ai monté un serveur 2000 paramétré en serveur ftp. je télécharges les dernières signatures virales sur le site de trend' et je désire mettre à jour tous les pc du réseaux par le biais du serveur ftp.
Problème: officescan ne reconnait pas mon serveur.

Quelque chose m'échappe.... mais quoi? :roll:

Merci de votre aide

petit rajout: le serveur est fonctionnel par le biais d'un navigateur quelconque...donc pas en cause
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar Gandalf » 04 Avr 2006 14:43

Quelle est la version d'OS que tu utilises ?
Au niveau du FTP, est-ce celui de Microsoft ? L'utilisateur anonymous est-il déclaré ? Et pour terminer, peux-tu me donner le message exact d'erreur d'OS ?

@ +
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar manu59 » 04 Avr 2006 15:10

serveur ftp -> 2000 server
client -> xp (family et pro), 98 et 2000 pro

>>> tout cela sur un réseau interne (protégé par ipcop)

sur les clients: officescan corporate installé
sur le serveur ftp: "virus pattern" téléchargé dans la zone ftp

J'aimerais que mes clients se connectent sur le serveur pour télécharger les dernières signatures (ça évite d'avoir 150 postes qui se connectent sur le net chacun leur tour ou en même temps pour obtenir les dernières signatures...)

Merci :wink:
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar GUILLEMAIN » 11 Avr 2006 15:35

Bonjour à tous,

J'ai une version corporate d’officescan trend micro, sur un parc informatique estimé à une 50 ène de postes.

Je viens d en mettre certains à jour. La mise à jour c’est bien réalisé cependant à la suite de celle-ci une sorte de sens interdit rouge est apparu sur l'icone officscan dans la barre des tache et depuis l'antivirus refuse de communiquer avec mon serveur sur lequel il est installé.

Si vous avez des solutions je suis preneur.

Cordialement

FABIEN
GUILLEMAIN
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Avr 2006 15:27


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité