l'ordi s'arrete tout seul, virus?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

l'ordi s'arrete tout seul, virus?

Messagepar pipou » 25 Jan 2006 09:37

bonjour à tous,
à chaque fois que j'essaye de scanner mon ordi avec un anti-virus (avg, bit defender en ligne, symantec en ligne ) mon ordinateur se coupe au bout d'un moment variable,mais toujours avant la fin du scan, ce qui fait que je ne peux pas supprimer ce que l'anti-virus a découvert (3 dossiers avec symantec, peutetre plus ) aidez moi, svp
pipou
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Jan 2006 09:28

Messagepar frost » 25 Jan 2006 10:52

Tentes en mode sans echec, tu pourras avoir plus d'infos; par contre, peux-tu nous en dire plus sur ton virus... comme ça on pourra t'aider....
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar vanvan » 25 Jan 2006 14:28

Bonjour.

4 solutions possibles:

La 1ere : tu démontes ton disque dur et tu le mets en esclave sur une autre machine où l'antivirus est à jour pour scanner l'ensemble du disque.

La 2eme : tu prends un live CD avec une solution antiviral, tu démarres dessus, et tu scannes ton disque dur.

La 3eme : Tu vas dans la base de registre : HKey_local_machine et Hkey_local_user, dedans tu regardes software puis Microsoft, puis Windows, Current Version, puis run et tu supprimes ce qui n'a pas à être là.

La 4eme : Il est possible que tu ais une barrette de ram défectueuse qui fait qu'en cas de charge, elle te coupe l'application en se vidant, ce qui généralement fais aussi rebooter la machine.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar pspower » 01 Fév 2006 22:51

Bonjour,

J'ai ce même problème et ce n'est pas à cause d'un virus, car antivirus "Avast"scanne automatiquement la journée et ne s'arrête quand il a fini de faire le tour du disque dur. Mais plutôt au moment où je m'y attend le moins.
pspower
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Jan 2006 16:34
Localisation: Suisse


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité