petit probleme

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar philippe » 19 Mars 2003 13:35

bonjour, apres un scan de mon pc avec antitrojan 5.5 ,il ma detecte 78 virus,tous du meme type.il s appelle vbs.ZivaExploit.quelqun peut il m expliquer de quel type est ce virus?.d autre part comment ce fait il que mon antivirus ne les ai pas detectes?
philippe
Avatar de l’utilisateur
philippe
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Fév 2003 01:00
Localisation: paris

Messagepar nexus21 » 19 Mars 2003 13:41

A mon avis, soit ton anti-virus est de mauvaise qualité, soit il n'est pas à jour. L'autre possibilité serait que ce soit un fichier normal qui fait ticker le détecteur de Troyen ou que ce virus soit un produit de chez evileyes softwares, une boite qui vend des troyens dits "indétectables". Ce sont entre autres les auteurs de Optix Light et Optix Pro, des troyens récents, puissants et surtout réputé inviibles. <BR>Pour avoir des certitudes, je pense qu'il faudrait regarder plus avant ton problème. <BR>En espérant avoir apporté un petit début de réponse... <BR> <BR> <BR>Nexus
En esperant apporter quelque chose à ce thread, bien humblement....
Avatar de l’utilisateur
nexus21
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 51
Inscrit le: 24 Avr 2002 00:00
Localisation: Bretagne

Messagepar ouija » 20 Juil 2003 01:03

La liste des virus doit etre normalement fournit par ton logiciel antivirus (puisqu'il y'a les signatures de ceux ci)
Avatar de l’utilisateur
ouija
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 12 Juil 2003 00:00

Messagepar micheldp » 20 Juil 2003 12:45

si tu travailles sous windows, je te conseille de faire un virusscan avec scan online <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://housecall.antivirus.com/housecall/start_frame.asp" target="_blank">http://housecall.antivirus.com/housecall/start_frame.asp</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>C'est très efficace et bien tenu à jour
Avatar de l’utilisateur
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Mai 2003 00:00

Messagepar micheldp » 20 Juil 2003 12:49

A l'epoque, j'ai eu un pb avec un antivirus apres une mise à jour. Il commençait à détecter plein de virus, tout était infecté. --mauvaise mise à jour -- <BR>
Avatar de l’utilisateur
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Mai 2003 00:00


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité