Problème sous XP, plus les droits d'exécuter les programmes

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Problème sous XP, plus les droits d'exécuter les programmes

Messagepar Cocolapine » 07 Déc 2005 17:10

Bonjour les garçons... :wink:

J'ai un problème... je tourne Zone Alarm PRO, AVAST anti-virus (dernière mise à jour VIRUS d'hier !) sous Win XP family SP2.

Depuis ce matin, lorsque je clique sur un programme (genre Netscape, Outlook, ...), il me dit que je n'ai pas les droits d'exécuter ce programme...

Je reboute... et là Zone Alarm et mon anti-virus ne se lance pas...

Je reboote... comme d'hab ! :wink:

Je retrouve mes droits, je lance l'anti-virus et rien... ! et au bout de 30 à 40 minutes, repelote ! (le doigt a glissé...!) Rebelote ! TOUT les programmes bloqués... J'y comprend pas...

J'ai le profil "Administrateuse" (bon d'accord, çà le fait...) et tout d'un coup, j'ai plus accès à rien...

MERCI de m'aider les garçons... !
Bisous tout plein :wink: :biz:
Avatar de l’utilisateur
Cocolapine
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:27

Messagepar S0l0 » 07 Déc 2005 17:31

Deja premiere chose ne jamais rebooter quand on a un probleme parce que des fois on ne peut plus revenir en arriere dans nos manips.ensuite as -tu penser as regardez tes logs (chose que ne fait pas un(e) seul(e) Mindauzien(e)s) -->demarrer ->executer eventvwr et ensuite recherche les triangles rouges qui (faut esperer) te montrera le(s) service(s) fautif et ceux qui ne demarre pas avec une raison d'ordre cabalistique (souvent :cry: ) .j'entend par service qui ne demarre pas anti-V ,FW , servicerpc et autres.......
peut etre un rootkit et quelqu'un qui s'amuse ou un service pack qui c*sse les c***ll*s .

edit 1
ondit comment pour une administrateuse(zaime bien ce terme) les c***ll*s....
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Cocolapine » 07 Déc 2005 18:08

MERCI merci tout plein...

Mais quans z'ai le problème, ze ne peux même plus lancer le zournal des zévènements... même messaze "vous n'aves pas les droits, et patati et patata" :wink:

Vous avez d'autes zidées ?

Pendant ce temps, vais faire une machine à 30° pour le linge fragile... ze reviens dans 15mn... !

Bisous bisous tout plein...
Avatar de l’utilisateur
Cocolapine
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:27

Messagepar vanvan » 08 Déc 2005 11:11

T'as essayé de voir si l'agent de ton antivirus se lancait au démarrage de ta machine ?

Voir dans HKey_local machine / Software / microsoft / windows / CurrentVersion/ Run
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar vanvan » 08 Déc 2005 11:14

Une autre idée comme ça qui à mon avis pourrait t'aider :

Vas dans le panneau de configuration puis Outils d'administrations ( si ça n'apparait pas bascule l'affichage en mode classique ) puis Services : Tu auras le listing des services en cours de fonctionnement.

Descend à la ligne parefeu et désactive là. De même n'oublies pas de la passer en mode manuel sinon au prochain redémarrage tu auras ton firewall qui se relancera.
Ensuite essayes de relancer ton service.

Ptite question quand même ton SP2 tu l'as mis en place il y a longtemps ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar S0l0 » 08 Déc 2005 16:53

<mode=doute>
tu fais comment alors pour poster tes messages ?????????????????????????????????????????????
</doute>
install windows anti-spymarde et tu fait un scan avec lui(c'est dur a dire mais c'est l'un des meilleurs anti-spyware :? )
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Cocolapine » 09 Déc 2005 12:48

Coucou coucou, it's mi..

Bon, que je vous explique... je n'ai pas trouvé d'où çà vient mais j'ai trouvé un contournement.

Je débranche mon câble RJ45 de ma FReebox, je lance le PC, je me logue et je rebranche mon câble RJ45. Dans ce cas là, ZA se lance ainsi que l'antivirus et j'ai accès à mes programmes... Après environ 1h, tant que j'ai mes fenêtres ouvertes (pas celles de ma MAISON :wink: ) les programmes continuent de fonctionner... mais si je ferme Netscape et que je le réouvre, je ne peux plus... !

Message Windaube de type "Windows ne peux pas accéder au programme... vous n'avez peut-être pas les droits nécessaires, etc... !)

Sinon, au niveau du journal des évènements, j'ai des messages d'erreur qui ne semble pas expliquer mon problème puisque ce sont des messages qui j'ai depuis longtemps (avant que j'ai le problème... du genre "le service depend du service Téléphonie qui n'a pas pu démarrer, etc,etc... "

Sinon, si je ne débranche pas le câble de ma freebox, rien ne se lance au démarrage (ZA et AVAST) et je ne peux plus accéder à mes programmes (voir message Windaube plus haut)...

Voili voilou les garçons... je crois que je vais devois réinstaller XP SP2... (XP SP2 était fournit d'office avec mon Dimension5000 pour répondre à la question)

ET pis je répond par mail depuis mon boulot pour répondre à l'autre question...

Bisous bisous tout plein
Avatar de l’utilisateur
Cocolapine
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:27

Messagepar Cocolapine » 09 Déc 2005 12:50

Ah Oui, j'ai lancé AVAST, ADaWARE, pestpatrol, Stinger, qui ne m'ont rien trouvé...

Peut-être que ce n'est pas un VIRUS... ???

Mais alors c'est quoi ???

Bisous bisous
Avatar de l’utilisateur
Cocolapine
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:27

Messagepar vanvan » 09 Déc 2005 13:12

est ce que tu as au moins tenté de désactiver ton firewall intégré au sp2 ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar frost » 09 Déc 2005 14:02

Bijour,

Pourrais-tu nous donner un peu plus d'information; dans un premier temps, pourrais tu executer la commande msconfig, puis te rendre dans l'onglet "Démarrage", pour nous dire exactement ce que tu as comme processus au démarrage.

Par contre quand tu branches ton cable de ta freebox tu es connectée à internet ? (donc je suppose que ta configuration réseau est automatiquement configuré ?), dans ces cas-là, quand tu branches ton cable à paires torsadées lance une commande msdos (executer>cmd>ipconfig /all) puis ensuite rentre ces informations directement dans la configuration réseau de ta carte (adresse ip, dns, passerelle...); si ensuite tu as les mêmes effets, on pourra en venir plus à un probléme lié avec le réseau.

Dans ce cas, il faudrait vérifier si tu n'as un trojan, ou même (plus tordu) un rootkit... enfin avant d'envisager cela on va effectuer, les tâches une par une, enfin :

Ton systéme d'exploitation est-il à jour (Fixes, update, upgrade...) ?
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar S0l0 » 09 Déc 2005 14:21

Reste a (re)faire un test en mode sans echec .(preferer micro$oft anti-spyware au autres machin)
Avec le CD de votre anti-V faites un test mais uniquement a partir du CD ca permet de verifier l'integrite des fichiers (les CRCs) et d'etre sure qu'il n'ont pas ete verole .Si c'est le cas faites un SFC /scannow ou pour plus d'indications http://www.infoprat.net/astuces/windows ... es_004.php
Mais a partir du CD de windows a partir duquel vous aurez prealablement booter dessus en choisissant de lancer la console de recuperation.
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Cocolapine » 23 Déc 2005 16:17

MERCI les garçons...

Je suis revenue de vacances et je vais essayer tout çà... sfc.exe me semble pas mal... :wink:

BISOUS tout plein :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cocolapine
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:27


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité