Effet d'un virus ?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Effet d'un virus ?

Messagepar kitty » 22 Sep 2005 13:27

Bonjour...il y a 20 minutes je suis allée sur un site pokémon qui proposait un test pour savoir à quel pokémon on ressemble...quand l'image de pokémon est apparu un message d'alerte est apparu disant que l'antivirus avait découvert un troyen puis ensuite un message est apparu disant qu'une toolbar quelquoncque avait été installée avec succès...mais je n'ai pas demandé l'installation d'une barre de recherche...
Ensuite sur un autre site pokémon un cadre est apparu me disant que j'étais sur un site payant et me demandant de faire confiance à Tristan ! Pourtant le site pokémon en question est parfaitement gratuit...
Que se passe-t-il ? merci de m'expliquer...
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
Avatar de l’utilisateur
kitty
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Nov 2003 01:00
Localisation: wimereux

Messagepar Fesch » 23 Sep 2005 11:33

Aucune idée ce qui se passe.

Dans le cas où tu utiliserais IE, esssaye le programme RemoveIEHelpers pour éliminer des DLL éventuelles qui se sont installées ...
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar Fredish » 05 Oct 2005 02:38

En ce moment, les sites Pokémon sont particulièrement dangereux; ils disséminent abondamment et sans vergogne un certain nombre de codes malfaisants à leurs visiteurs potentiels. C'est assez tragique comme situation, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Messagepar Les_Marches » 05 Oct 2005 15:30

Bonjour,

tu pourrais essayer l'alternative Firefox pour la navigation.

Il existe une option à cocher/décocher pour prévenir l'installation de softwares automatique.
"Will Install Needless Data On Whole System"
Avatar de l’utilisateur
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 196
Inscrit le: 18 Juin 2004 16:05
Localisation: IDF

Messagepar pulsergene » 10 Oct 2005 09:03

bonjour

utiliser spybot voir ad aware pour faire un tit nettoyage

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar mul » 10 Oct 2005 09:38

plutot spybot que ad-aware.

chez un client, un poste n'arrivait plus à naviguer sur le web avec IE après install de ad-aware! ce dernier avait du modifier une clé de IE.

Après désinstall tout est redevenu correct !
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron