fausse alerte de l'antispyware A2?

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

fausse alerte de l'antispyware A2?

Messagepar chriss67 » 21 Sep 2005 22:16

Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
J’utilise en parallèle Nod 32, Counterspy et Outpost. Je regarde mes mails avec Magic Mail Monitor (je supprime les mails depuis le serveur avant qu’il se trouve sur le DD), j’utilise XP antispy, Opéra et Firefox, je mets les mises à jour de Windows dès qu’elles apparaissent.
En bref, je crois être assez précautionneux (remarque : on ne l’est jamais assez !) pour éviter les virus.

Or, en faisant par hasard un scan online avec A2, j’apprends que je suis infecté par Bagle N. Pas de panique, je fais des recherches sur Google, je télécharge des utilitaires de suppression, je le recherche. Et là, pas moyen de le trouver ni de le supprimer (je vous entends déjà soupirer : encore un énième newbie qui nous demande la même chose !). J’ai eu beau regarder les post-it et faire des recherches sur le forum, rien n’y fait, je ne trouve pas. Je pense honnêtement que j’ai sûrement du mal rechercher mais si quelqu’un peut répondre à mes questions, j’avoue que ça m’aiderait bien.
Je voulais juste savoir si A2 faisait de fausses alertes car j’ai essayé Counterspy, Spysweeper, Panda on line, Nod 32, + 4 utilitaires anti Bagle N et pas moyen de le trouver. Lorsque je recherche ce virus avec A2, il trouve un fichier Twunk_32.exe infecté, il dit qu’il le supprime et lors du scan suivant il est de retour. J’ai fait des recherches sur Twunk et à priori il vaut mieux éviter de supprimer ce fichier.
Donc, si vous avez des suggestions, je suis largement preneur. :)
D’avance, un grand merci
Avatar de l’utilisateur
chriss67
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Sep 2005 21:43

Messagepar chriss67 » 23 Sep 2005 01:29

Suite de l'épisode :
J'étais effectivement infecté, vu qu'un hacker a pris le contrôle de ma machine : création d'un nouvel administrateur avec un mot de passe, backdoor, interruption des antivirus et antispyware et j'en passe.
Résultat : près de 2 h pour pouvoir tout reformater (6 essais avant bidouillage du bios et d'une image d'une nouvelle partition).
J'ai fait un scan avec nod 32, kaspersky, Panda, adware, A2, counterspy... et à priori plus de virus mais bon je reste vigilant...
La suite au prochain épisode... :lol:
Avatar de l’utilisateur
chriss67
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Sep 2005 21:43


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité