vscan-clamav (exclude file types)

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

vscan-clamav (exclude file types)

Messagepar Seb_Zero » 05 Sep 2005 11:51

bonjour
je viens de découvrir ce qu'est clamav :)

j'ai cherché partout mais je n'arrive pas à lui dire de soit ne pas scanner un fichier , soit de ne pas scanner une extention ( vir, mon fichier s'appelle Common.vir ) car je veux installer un antivitus sur mon serveur linux pour le mettre en réseau sur tout mes postes windobe, mais voila clamav ne me l'aisse pas télécharger les définition de virus :/

il me faut donc creer des exceptions.

j'ai trouvé cette configuration :

; exclude files from being scanned based on the MIME-type! Semi-colon
; seperated list (default: empty list). Use this with care!
exclude file types = vir

mais sa ne marche pas plz help
merci :)
Brood War le meilleur jeu du monde :o)
Avatar de l’utilisateur
Seb_Zero
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 38
Inscrit le: 07 Juin 2003 00:00

Messagepar Seb_Zero » 09 Sep 2005 10:20

personne ??

ben zut alors :/
Brood War le meilleur jeu du monde :o)
Avatar de l’utilisateur
Seb_Zero
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 38
Inscrit le: 07 Juin 2003 00:00

Messagepar micjack » 09 Sep 2005 20:56

Salut,

Serrieusement j'ai trop rien compris... Clam est en general utilisé pour filtrer les mail, soit sur un serveur de mail installé sur la passerelle, soit par un proxy Pop qui traite à la vollé les mail..

Ou bien alors de scanner la machine Linux (mais bon, aucune utilité, clam c'est avant tout pour les virus Widows) sauf si bien sür tu demande à faire scanner le cache du proxy, mais clam n'est pas un resident, donc pas en temp réel.

Donc, pas de filtrage anti virus sur le flux traversant la passerelle en temp réel avant le Lan ..
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Seb_Zero » 12 Sep 2005 08:44

j'utilise scribe c'est un serveur de fichier avec active directory (c'est sous une mandrake)
le probleme vient du fait que je voudrais installer un antivirus en reseau sur un repertoire partagé sur scribe, mais le problème c'est qu'il refuse que mon antivirus se mette à jour car il detecte un virus dans sa mise à jour :/
donc je voudrais soit que clamav ne scanne pas une extention determiné et dans mon cas c'est un .VIR soit qu'il ne scan pas un repertoire donné.

voila en espérant avoir été clair.
Brood War le meilleur jeu du monde :o)
Avatar de l’utilisateur
Seb_Zero
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 38
Inscrit le: 07 Juin 2003 00:00


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité