Quarantaine Amavis

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Quarantaine Amavis

Messagepar black_plague » 29 Juin 2005 10:10

Bonjour,
Je possède un serveur smtp postfix+amavis+clamav+spamassassin qui marche tres bien ... parfois trop bien : il bloque des mails qui ne devrait pas l'être. Ils sont alors mis en quarantaine. Mon problème est que je n'arrive pas à restaurer un mail de cette quarantaine... Si le mail est en texte brut encore je peux récupérer le corps du mail mais souvent dans les cas de faux positif, il y a également une pièce jointe qui elle est codée et donc inexploitable tel quelle. J'ai essayé avec le module Webmin de clam, le renvoie fonctionne ... mais les mails sont de nouveau bloqués par spamassassin !!!! Quelqu'un aurait il une solution ? Merci d'avance.
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible" M.Le Lay - PDG de TF1
Avatar de l’utilisateur
black_plague
Major
Major
 
Messages: 99
Inscrit le: 03 Sep 2002 00:00

Messagepar bad_trips » 29 Juin 2005 10:13

Si tu connais la personne qui t'a envoyé le mail (dit lui de le renvoyer), ne peut tu pas autorisé son mail dans tes reglages pour qul'il ne soit pas filtrer. Je ne connais ce que tu utilises mais je pense que tu doit pouvoir faire ca quand même.
you are bad
bad_trips
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 27 Mai 2005 13:19

Messagepar black_plague » 29 Juin 2005 10:21

En passant l'expéditeur en white list le temps de l'envoi ça fonctionnerais ... mais s'il existait un moyen plus rapide (pour que tous les membres de services, ne connaissant pas forcement linux, puissent le faire) je serais preneur.
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible" M.Le Lay - PDG de TF1
Avatar de l’utilisateur
black_plague
Major
Major
 
Messages: 99
Inscrit le: 03 Sep 2002 00:00


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité