virus de type tchernobil et puce dans le bras

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

virus de type tchernobil et puce dans le bras

Messagepar vanvan » 27 Avr 2005 02:15

Bonsoir.

Je suis à la recherche d'informations concernant des virus de type tchernobil et de préférence polymorphe.
Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur.
En fait je voudrais savoir s'il existe un virus qui permet d'augmenter dans le bios la cadence du processeur à l'en faire cramer. Je vous rassure la réponse me suffit.

merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par vanvan le 27 Avr 2005 17:44, édité 1 fois au total.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar frost » 27 Avr 2005 09:10

tu dois le savoir, mais bon petite déf :

Polymorphisme : Certains virus sont polymorphes, c'est à dire que chaque fois qu'ils infectent un fichier, ils se chiffrent d'une façon différente, ce qui les rend plus difficilement détectables.

pour le reste des infos je te contact par pm !
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Re: informations sur virus de type tchernobil

Messagepar Gandalf » 27 Avr 2005 12:11

vanvan a écrit:Bonsoir.
Je suis à la recherche d'informations concernant des virus de type tchernobil et de préférence polymorphe.


Ca y'est il est passé du côté obscur de la force ! :-k
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar vanvan » 27 Avr 2005 12:22

Bonjour.

même pas vrai.

En fait, ça concerne un scénario de BD et je veux me baser sur des faits réalistes plutôt que de dire des betises.

Donc le côté obscur attendra encore. lol
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar frost » 27 Avr 2005 13:34

tata taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tatada (air de star wars), lol, tchernobyl n'est pas le virus le plus puissant je crois.... faudrait chercher pour savoir lequel serait le plus méchant ! tiens faudrait peut être faire un top 10 des virus les plus dangereux ?
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar vanvan » 27 Avr 2005 14:13

"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar frost » 27 Avr 2005 15:17

exacte !!!!!
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar micjack » 27 Avr 2005 15:58

Perso, mise à part tchernobyl, ca peut exister qu'un code malicieux puisse deteriorer du matos, du fait que le materiel peut etre geré par du software ou en simple commande assembleur au BIOS (pas besoin de virus de BIOS pour ca).....

Ainsi que cramer certain ecrans n'ayant pas de protection de sur-frequence.. Puis certaines commandes peuvent etre envoyé au chipset gerant la frequence du processeur (dans la conf des softs d'overclock, ils demandent d'ailleur de choisir le type de chipset present sur la carte mere)

Concerant la question sur des variantes de tchernobyl...Perso, j'en connait pas d'autres..
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar krisnalada » 27 Avr 2005 16:42

J'ai entendu parlé de rumeurs sur des virus qui endommageraient ton matos du genre bousille le disque dur mais jusqu'à présent j'ai pas vu de descriptif de virus qui font de tel choses.
Mais bon, c'est quand même assez tendu à faire parce qu'il faudrait exploiter une faille d'un driver specifique sur le matos et donc ca restreint les possibilité, d'autant plus que les drivers sont généralement assez bien coder pour limiter les dégats.
A mon avis ca fait plutôt parti du mythe que de la réalité enfin je me trompe peut être
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK

Messagepar micjack » 27 Avr 2005 16:57

Il suffit de connaitre le language assembleur et les interruptions materiel/logiciel et envoyer ce qu'il faut sur les bit n

Changer la date et l'heure en ligne de commande, modifie bien le realtime clock sans passer par le bios... (C'est qu'un exemple tres basic, mais lancer un formatage de bas niveau par l'interruption materiel (INT 13) en assembleur et debug, sisi c'est possible (comme qui dirrait la SNCF)
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar vanvan » 27 Avr 2005 17:18

Voilà où je voulais en venir :

auto-censure : désolé je viens de supprimer mon lien car j'ai remarqué que certaines infos sur le site que j' indiquais dépassait certains cadres.

sorry

Pour revenir sur un site plus sérieux :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=223419

http://punto-informatico.it/p.asp?i=48281
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité