Sophos vs Panda vs nod32

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Sophos vs Panda vs nod32

Messagepar bigbrowzer » 04 Avr 2005 12:24

Bonjour,

Cette semaine je vais devoir choisir entre l'un de ces 3 antivirus : Sophos / Panda / Nod32

Le parc de la société est de 200 Machines et de 30 serveurs.
J'ai procédé à un certain nombre de test est ce sont c'est 3 antivirus qui ce sont distingués.

Je cherche un bon compromis entre légèreté et facilité d'administration. Panda et Sophos ont bien répondu a ces critères même si Sophos est un peu plus lourd.
Nod32 lui a un très bon moteur vraiment léger et rapide par contre sa console d'administration fait un peu usine à gaz.

J'aimerai connaître votre retour d'expérience (bonne ou mauvaise) sur ces antivirus si vous les avaient utilisé dans votre entreprise.
Avatar de l’utilisateur
bigbrowzer
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Oct 2003 00:00

Messagepar Gandalf » 04 Avr 2005 13:45

Juste pour info : as-tu essayé la solution de chez Trend, avec Office Scan, c'est du très bon !

Et sache que si tu choisis Panda tu donnes de l'argent à l'église de Scientologie ! C'est un choix personnel tu me diras ..... que je ne fairai jamais !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Cadey » 09 Avr 2005 12:32

j'ai testé NOD32 et Panda.

avant d'avoir testé NOD32 je ne connaissai pas, et c'est un ami qui me l'a conseillé

il est vraiment très bien cet antivirus, très léger, rapide et très efficace
j'ai eu à faire à leur support technique, très rapide et courtois, en francais en plus car ils ont des bureaux sur Paris

j'ai utilisé la console d'admin une semaine, au départ un peu déroutante, mais une fois que tu as compris le truc elle est bien simple a gérer
la doc pas à pas est très bien faite

y'a un mode "mirroir" on ne peut plus simple : tu installes NOD32 sur un PC qui devient "le maitre". sur les autres PC, tu indiques juste l'adresse IP du (ou des) NOD32 "maitre(s)" et après tout les NOD32 se mettent à jour depuis ce NOD32 maitre, aussi bien pour les mises à jour de virus que pour les configuration. Chez nous on fait meme des mises a jour en cascade (sur chaque agence on a un NOD32 maitre qui se met a jour sur le nod32 maitre du siege)

dans cette configuration "mirroir", tu te serts de la console pour faire des stats, rapports, ou pour détecter quels sont les PC qui ont eu des problemes de mises à jour

Panda je savais meme pas qu'ils avaient une console "entreprise". Je suis allé sur leur site y'a quasi pas d'infos, bien trop opaque leur offre

de toute facon on avais éliminé Panda car on voulais un bon antivirus, pas un produit qui fasse aussi antispam-firewall-antivirus-café

en effet par expérience ce genre de produits deviennent lourd pour le PC au final, causent souvent des problemes de compatibilité avec les applis en place (genre tu installe leur soft il te bloque l'application utilisée par le chef de tel ou tel service, et tu comprends pas ce qui se passe, tu va voir comme ca va vite te tomber dessus) et a force de vouloir tout faire, l'editeur se déconcentre de la partie antivirus, leur soft perd donc de son efficacité
Avatar de l’utilisateur
Cadey
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 59
Inscrit le: 25 Oct 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar mdh » 29 Mai 2005 17:15

Gandalf a écrit:Juste pour info : as-tu essayé la solution de chez Trend, avec Office Scan, c'est du très bon !

Et sache que si tu choisis Panda tu donnes de l'argent à l'église de Scientologie ! C'est un choix personnel tu me diras ..... que je ne fairai jamais !


Pour infos j'ai du faire ce choix et j'avais aussi cet a priori sur Panda et la secte...j'ai fait remonter l'info chez panda et ils sont venus me voir pour s'expliquer..en résumé, jusqu'en 1999, le revendeur exclusif était affiché clairement sciento..ils ont bien morflé avec cette histoire ..les choses ont changé et le revendeur n'a plus la license..en gros ils n'ont rien à voir avec la sciento et c'est tant mieux..j'ai même reçu les facsimilé des audits gouvernemantaux qu'ils ont fait faire etc..dispo sur demande.
D'ailleurs les concurrents le savent bien puisqu'ils n'ont jamais utilisé cette fausse info pour me dissuader...
Moi j'ai pris Panda :)

ciao tutti
l'avenir appartient à ceux qui ont l'véto ...
Avatar de l’utilisateur
mdh
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Mars 2004 01:00
Localisation: wc


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité