ISMM (trend) et debian

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

ISMM (trend) et debian

Messagepar dav_gend » 21 Mars 2005 11:08

Bonjour,

Je dois réaliser une dmz pour accéder à partir de notre réseau local à un réseau que l'on ne maîtrise pas ( un peu le principe d'une dmz me direz vous !!)

J'ai choisi ipcop comme firewall et 2 autres PC avec une distibution debian (woody) pour le relai web, le relai de messagerie et le dns.

Pour le relai de messagerie, j'ai installé postfix. Nous possedons les licenses pour IMSS de trend et j'aimerais bien l'installer sur ma debian.

J'ai essayer d'utiliser le package alien (qui tranforme les rpm en deb) et créer un alias de rpm à alien pour utiliser le script d'installation de trend isinst.
ça ne marche pas.
en fait, j'ai l'impression que alien n'accepte pas toutes les option de rpm et que du coup ça bloque)

Avant de regarder de beaucoup plus prêt ce script, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et surtout s'il a une solution.

J'ai vu sur d'autre forum que des patch sur ce script avait été créé mais en 2001 !!

merci pour toute aide ...
Avatar de l’utilisateur
dav_gend
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Fév 2004 01:00
Localisation: PARIS

Messagepar fraedhrim » 21 Mars 2005 11:36

Salut !

Avec un produit comme IMSS je ne m'amuserais pas à faire des RPM ou des DEB.
Fait une installation avec le script prévu à cet effet.

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar dav_gend » 21 Mars 2005 13:58

merci pour le conseil.

Cela est bien mon intention...
A la lecture de ce script d'installation (isinst) on s'aperçoit que celui-ci installe des rpm.
Or sur une debian, c'est pas très évident d'installer des rpm.

Pour le faire (et j'ignore s'il existe d'autre solution) j'ai installé le package debian alien qui convertit le .rpm en .deb.
un alien -i "nom du package rpm" convertit le rpm en .deb et l'installe.

C'est pourquoi j'ai créé un alias dans mon .bashrc pour transformer l'appel des rpm dans le script d'install en alien (dans .bashrc alias rpm='alien' ) croyant plein d'espoir que le script d'installation fonctionnerait ainsi.
Or j'ai l'impression que alien ne prend pas toute les options de rpm entre autres --prefix.
Je suis en train d'essayer de résoudre ce problème.
S'il existe un patch de modification du fichier d'install (isinst) cela m'éviterait beaucoup de souci ....
Surtout que je dois ensuite:
écrire les procédure d'install
écrire les dossiers de conf
paramétrer un routeur cisco 1710 (aucune idée pour l'instant)
et sans doute d'autre réjouissance ...
Avatar de l’utilisateur
dav_gend
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Fév 2004 01:00
Localisation: PARIS

Messagepar fraedhrim » 21 Mars 2005 14:15

Ah ouais ?! :shock:

Ben autant pour moi alors....

Les sagouins chez TrendMicro !! Remarque en même temps leur produit sont Red Hat, Suse ou Uni compliants... Ils annoncent la couleur.

Bon courage.
J'espère que tu auras des réponses plus intelligentes que la mienne... :oops:
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar dav_gend » 21 Mars 2005 17:55

merci pour le conseil.

Cela est bien mon intention...
A la lecture de ce script d'installation (isinst) on s'aperçoit que celui-ci installe des rpm.
Or sur une debian, c'est pas très évident d'installer des rpm.

Pour le faire (et j'ignore s'il existe d'autre solution) j'ai installé le package debian alien qui convertit le .rpm en .deb.
un alien -i "nom du package rpm" convertit le rpm en .deb et l'installe.

C'est pourquoi j'ai créé un alias dans mon .bashrc pour transformer l'appel des rpm dans le script d'install en alien (dans .bashrc alias rpm='alien' ) croyant plein d'espoir que le script d'installation fonctionnerait ainsi.
Or j'ai l'impression que alien ne prend pas toute les options de rpm entre autres --prefix.
Je suis en train d'essayer de résoudre ce problème.
S'il existe un patch de modification du fichier d'install (isinst) cela m'éviterait beaucoup de souci ....
Surtout que je dois ensuite:
écrire les procédure d'install
écrire les dossiers de conf
paramétrer un routeur cisco 1710 (aucune idée pour l'instant)
et sans doute d'autre réjouissance ...
Avatar de l’utilisateur
dav_gend
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Fév 2004 01:00
Localisation: PARIS


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité