Choix d'un Anti-virus pour mon dédié OVH

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Choix d'un Anti-virus pour mon dédié OVH

Messagepar lovepieds » 04 Mars 2005 12:46

Bonjour,

Avant tout je précise que je suis un newbie dans l'administration, et que grâce aux réponses que j'obtiens dans les forums j'arrive de plus en plus à faire de chose tout seul ;-) Merci à tous ceux qui se donnent la peine de nous répondre !

Ma problématique :

Je loue un serveur dédié (superplan) chez OVH, et pour la gestion de mes mail j'utilise :

qmailadmin 1.0.6 et vpopmail 5.2.1

Je ne dispose pas d'un anti-virus dessus... et souhaite en avoir un :roll:

Deux cas de figure : soit je prends un produit gratuit, soit une version commerciale (ou encore les deux ?)

Pour le gratuit, je ne connais que CLAMAV (juste son nom)...

Pour les versions commerciales : bah je suppose que tous les éditeurs en proposent.

Mc Afee au niveau "home" me plait bien, mais je n'arrive pas à trouver le prix pour un serveur dédié Linux...

Questions =

- Il faut compter un budget de combien pour un anti virus commerciale pour un dédié ? (fourchette, à 50 euros près)

- J'ai toujours lu que sur un PC home, il n'est pas reccmmandé d'avoir deux Antivirus... est-ce le cas d'un dédié aussi ?

- C'est vpopmail qu'il faut patcher pour ajouter l'anti-virus ?

Merci à vous,

André
Avatar de l’utilisateur
lovepieds
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: PARIS

Messagepar Wizard_Spike » 07 Mars 2005 12:52

J'ai testé 3 anti-virus pour serveur de Mail Linux:
Kaspersky, F-Secure et Vexira MailArmor.
Le 3e sent pas bon, mais les 2 autres semblent très pros et efficaces.
Je te conseillerai Kaspersky, c'est simple rapide efficace et il est super connu. Les prix sont affichés sur leur site. Les tests que j'ai effectués (j'en suis que sur les tests pour le moment) sont OK à 100% avec cet anti-virus. 100% de réussite. Une version de test (Conseillée) complète sur 30 Jours est dispo sur leur site.
Linux c'est dur!! pfiou....
Avatar de l’utilisateur
Wizard_Spike
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Août 2003 00:00


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité