ressources système tres faibles, virus??

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

ressources système tres faibles, virus??

Messagepar Nonosh » 01 Mars 2005 23:03

Bonjour !

J'ai encore un problème avec mon pc ! Dès que j'ai "trop" de fenetres ouvertes (genre 3 conversations msn et word), tout se brouille et j'ai les "ressources systèmes" tres tres faibles ! Ne sachant pas ce que sont les ressources systeme, je ne sais pas trop a quoi cela est dû (virus?? j'pense pas !! Donc désolé c'est certainement pas la bonne place pour mon post :oops: changez-le de place si ça va pas) !!

Donc comment augmenter ces ressources systeme ?? c'est possible déja??

Pour info j'ai Windows ME, 320 Mo de RAM, il reste 11.1 Go sur mon dd, et la je comprend pas bien ce que c'est mais j'ai 32 bits de systeme de fichiers et 32 bits de mémoire virtuelle !!

Je suis vraiment pas compétante en informatique donc merci de me donner des explications détaillées :oops: :oops: !! MErci beaucoup d'avance !
désolée de ma nullité en informatique !
Avatar de l’utilisateur
Nonosh
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 22 Avr 2004 22:33
Localisation: lyon (69)

Messagepar Zeno » 01 Mars 2005 23:12

Et bien ce la doit venir de ta mémoire qui se remplis.. Ca t'a toujours fait ca ? ou c'est venu aprés que tu es changé quoique ce soit ?
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Re: ressources système tres faibles, virus??

Messagepar krisnalada » 02 Mars 2005 20:09

Nonosh a écrit: Pour info j'ai Windows ME


Houla cherches pas, voila le virus que tu as choppé ^_^

Non, plus sérieusement Windows Millenium est la plus belle daube que Microsoft nous ai pondu :
Soit tu fais parti des chanceux et tu as pas de souchy, soit t'arretes pas d'avoir des pépins.
Si tu faisais parti des chanceux, et ben c'est fini ^_^. Non je plaisante mais si ca fait plus d'un an que tu n'as pas réinstall ton windows Me ou pire si tu l'as jamais réinstall, il est temps de le faire. Il commence à s'user le vieux ^_^.
Svg tes données, formatte tout et réinstall windows au propre, met juste les logiciels necessaires et un antivirus à jour surtout si tu vas sur le net et aussi un firewall ca serait une bonne idée. Avec ca, ca devrait repartir comme en 40, enfin jusqu'à la prochaine fois ...
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK

Messagepar Nonosh » 03 Mars 2005 19:15

Et bien je ne sais plus trop si j'ai fais quelque chose qui aurait déclenché ce pb mais je ne pense pas !

Et en fait j'ai formater mon PC en juillet dernier c'est longtemps??(pcq j'avais pleins de virus et un AV pas a jour, maintenant j'ai un firewall et un AV qui se met a jour a chaque connection ) Faut que je re-formate??
Et jsuis d'accord WINDOWS ME c'est troop nuuul :evil: !!!
Mais a quoi ça peut etre du ?
ça veut dire quoi que ma mémoire commence a se remplir??
désolée de ma nullité en informatique !
Avatar de l’utilisateur
Nonosh
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 22 Avr 2004 22:33
Localisation: lyon (69)

Messagepar krisnalada » 04 Mars 2005 14:23

Nonosh a écrit:Et bien je ne sais plus trop si j'ai fais quelque chose qui aurait déclenché ce pb mais je ne pense pas !


Sur Me les problèmes arrivent tous seuls ^_^

Nonosh a écrit:Et en fait j'ai formater mon PC en juillet dernier c'est longtemps??(pcq j'avais pleins de virus et un AV pas a jour, maintenant j'ai un firewall et un AV qui se met a jour a chaque connection ) Faut que je re-formate??


Sous Me tout est possible, comme je t'ai dis, des fois ca tient 3 ans et des fois au bout de 3 mois tu as des souchy


Nonosh a écrit:Mais a quoi ça peut etre du ?

bcp de chose, certainement instabilité du systeme ou virus.
As tu installer des logiciels juste avant que ca démarre ?

Nonosh a écrit:ça veut dire quoi que ma mémoire commence a se remplir??


Ca peut vouloir dire 2 ou 3 choses :
soit il y a pleins de programmes lancés qui prennent tous de la memoire et plus il y en a moins tu as de place (donc des virus, d'autres programmes ...)
Soit il y a un probleme de "memory leak" (fuite de memoire) c'est a dire qu'il y a un ou plusieurs programmes qui une fois qu'ils ont utilisés de la memoire ne la "libère" pas correctement et du coup est est concidérée comme encore utilisée par le systeme. Ca peut venir d'un bud du programme mais avec millenium certainement plus d'un bug de millenium
La troisième mais ca m'etonnerai quand mem, tu peux avoir une barette memoire défectueuse, du coup c'est pour ca que tu as des souchy. Voila un logiciel pour tester tes barettes
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

En tous les cas, si tu fais tes saves, ca te coute rien de tout réinstaller et ca sera toujours bénéfique ^_^
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron