bombardé de trojan :(

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Wizard_Spike » 11 Mars 2005 10:54

Ce n'est pas nécessairement un virus sur le CD d'installation de l'Internet.
J'ai un ami qui a installé un nouveau PC pour ses parents en Windows 2000. Le PC était tout neuf tout beau et installé fraichement à partir d'un disque dur formaté.
Il a installé les drivers d'internet (il passe par numéricable) et a vu sa connexion 2048 tourner à.... 5Ko/s au grand max. Il n'a jamais vu sa connexion tourner correctement. Il s'était chopé à l'instant même de sa connexion sur internet un ou plusieurs virus qui pompaient toute sa bande passante.
J'avoue que ça m'a paru surréaliste de ce choper un virus à la seconde où l'on se connecte à internet, mais je suis allé chez lui le soir même et c'était effectivement ça. Il a téléphoné au support de numéricable qui lui a dit que toute la bande passante était utilisée constament.

préconisation: Installer, avant la connexion sur Internet, le dernier service pack de windows (4 pour 2000 et 2 pour XP). Si c'est un 98, aucun besoin.
Note: Ce genre de problème arrive surtout lorsque le PC en question est connecté en direct sur internet. S'il fait partie d'un réseau local derrière une passerelle (firewall ou non), le risque de ce choper ce genre de virus est considérablement diminué.
Linux c'est dur!! pfiou....
Avatar de l’utilisateur
Wizard_Spike
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Août 2003 00:00

Messagepar vincvinc » 12 Mars 2005 11:20

le cd du FAI vérolé ?? j'en doute fort...
tu sais les gars du wawa cherche de plus en plus de petites connexions adsl pour faire leur $%#&!...donc tftp etc, c'est certainement un mec qui est passé par la :-D

pour tes histoires de lenteurs, il doit te rester un spy...

essaye hijacthis...ca renseigne pas mal !!
vincvinc
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Fév 2005 17:13

contrib

Messagepar Slack_sam » 14 Mars 2005 12:27

si je peut apporter ma contribution , concernant l'evolution d xp sp 1 vers sp 2 .
Aparavant faites une recherche avec spybot et si vous ne trouvez rien , vous pouvez passer cette commande au système :

netsh winsock reset .

Cette cmd permet de réinitialiser winsock et par la même les connexion ip . (sp 2 seulement )
Intéressant dans le cas ou vous avez eu des problèmes de pare feu ou des lenteurs de connexions.
j'ai testé et jusqu'içi tout va bien
Avatar de l’utilisateur
Slack_sam
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 20 Sep 2004 18:44
Localisation: Angers

Précédent

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité