Pb de lenteur avec IE pour administrer officescan 6.5

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Pb de lenteur avec IE pour administrer officescan 6.5

Messagepar shumy » 28 Fév 2005 10:25

Bonjour

j'ai un réseau qui est fermé (pas connecté pour lle moment sur internet) et j'ai installé office scan 6.5

Le problème est dans l'administration du serveur et même pour installer les postes clients via une page web IE

quand je tape l'url https://[officescanserver]/officescan, il me met un peu pret 10 secondes pour avoir le popup d'acceptation du certificat ssl !!!!!!!

alors que quand je tape la meme url avec mozilla il me répond tout de suite mais malheureusement trend micro officescan ne marche qu'avec IE

alors j'ai mis un sniffer pour voir comment marche un peu pret internet explorer et j'ai trouvé qu'il faisait des requetes dns cherchant à se connecter au site microsoft ( et puisque y a pas internet ....) le dns ne peut pas répondre

ps : quand j'enleve le dns de mes parametres réseaux de mon poste et quand je rentre avec l'@ip du serveur office scan ça devient fluide

merci pour tout
shumy
Matelot
Matelot

Messagepar Boss » 28 Fév 2005 10:29

Bonjour,

Possèdes tu un serveur de dns interne ?
[-X Pour 1998 .... [-X
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar frost » 28 Fév 2005 13:56

A la rigueur mentionne que ton serveur officescan posséde une url dans ton dns interne ça te permettrait d'aller plus vite !!
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar shumy » 28 Fév 2005 16:10

oui on possede un serveur dns interne
oui j'ai oublié de mentionner ça
shumy
Matelot