meilleure solution contre les spywares/trojans

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

alors

Messagepar ssx_999 » 26 Avr 2005 11:44

si vous voulez du scan temps réel je ne peux que vous conseiller SPY SWEEPER (mais malheureusement un peu lourd pour petite config et aussi payant)

il est bien au dessus de ad aware (gratuit) et spybot (gratuit) quoi que très bien aussi je vous le confirme mais il s trouve beaucoup moins de 'spy' que SPYSWEEPER

mais bon dans les payant le moins cher cé counterspy (mais pas essayé perso) ça fait un petit moment que je veux le tester donc je vous tiendrais au courant pour le moment j'ai SPYSWEEPER et j'en suis content rien n'est passé depuis sont installation.

A+ tcho
Mess with the best, Die like the rest ...
Avatar de l’utilisateur
ssx_999
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 18 Mars 2004 01:00
Localisation: besancon

Messagepar frost » 26 Avr 2005 12:01

En faite d'aprés mes courtes analyses,

Il est relativement facile de "créer" un systéme d'anti-spyware, je m'explique, je me base sur SpybotSD actuellement il recherche ses différentes paterns et MAJ via internet, ce qui n'est pas trop grave dans le cadre d'une utilisation personnelle, cela n'a pas d'impat sur une ligne téléphonique; par contre dans le cadre d'une utilisation professionnelle cela risque de poser probléme !!

Actuellement je suis entrain d'étudier une solution (durant mon tps personnel !!!), permettant en faite de mettre en place une solution rapide, je m'explique :

comme je l'ai déjà dit dans un ancien poste, je ss entrain de concevoir un petit programme qui ira chercher les différentes mises à jour pour les stocker dans un dossier partagé d'un serveur Web, ensuite, vous n'aurez qu'à modifier les paramétres de votre configuration spybot pour qu'il se connecte d'abord sur votre intranet au lieu d'aller su internet. Bon certes ce n'est pas révolutionnaire, mais étant actuellement en entreprise je remarque que bon nombre de personnes sont harcleées par ce genre de programmes malsains.

Actuellement j'ai un premier jet dudit programme, il n'est pas encore finalisé (et est loin de l'être !). A terme j'aimerai (un bien grand mot) en faire un service de windows. Ce qui impliquerait une plus grande souplesse. Ce petit bout de code n'a pas l'objectif de révolutionner Spybot, mais disons qu'il permettra de patienter avant l'arrivée d'une plateforme plus viable

Ps : pour ceux que ça intéresse, il est tout à fait possible d'organiser un job de Spybot SD en mode silent ainsi qu'en auto detection et suppression !!
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar gmi3 » 26 Avr 2005 13:30

je pense que webroot, la société qui créé Spysweeper, a développé un tel serveur intranet qui rappatrie les MAJ et les dispatche sur les clients en interne.

http://www.webroot.com/products/enterprise/

cela dit, ton projet doit être très intéressant au niveau prog réseau.

si vous voulez du scan temps réel je ne peux que vous conseiller SPY SWEEPER (mais malheureusement un peu lourd pour petite config et aussi payant)

tout à fait d'accord, c pr cela que je fais un scan une fois tous les 15 jours.
il est + efficace que les spybot et adware. il est mis à jour très régulièrement.
pour preuve, je l'ai installé il ya de cela 3 mois, il y avait 60000 signatures de spy et ad.
actuellement il y en a + de 80000 !
Informatique : Alliance d'un science inexacte et d'une activité humaine faillible. [Luc Fayard]
IPCop + InterScan Viruswall sur P150 64RAM 1Go HDD
Avatar de l’utilisateur
gmi3
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 29 Jan 2005 11:04
Localisation: Lille

Messagepar frost » 26 Avr 2005 13:34

Il n'y a rien de bien fabuleux au niveau code, je me base sur les api de windows, c'est géré par l'os, mais j'aimerais un peu sécurisé... parce que pour l'instant c'est en direct "live" (excusez moi de l'expression) aucun réglage pour le proxy c'est sans doute ce que je risque de faire comme update ou maj...
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar thatan » 02 Mai 2005 17:00

ya aussi easy cleaner ki fait bien le ménage... C gratuit, et beaucoup MOINS efficace que spysweeper! ms C qd mm gratuit.

tu peut aussi aller jarter toutes les $%#&! qui se logent en temporary internet files/content.ie5 par le DOS C plus efficaces (commandes /f et /s)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
thatan
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Mai 2005 10:31
Localisation: Rennes - Bruz

Précédent

Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron