Exim

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Exim

Messagepar mogruith » 08 Fév 2005 20:12

Bonjour a tous

Voici mon probleme, j'ai un serveur exim qui doit filtrer des mails depuis l'exterieur et les renvoyer propre vers le mx principal de ma société.

Le relais est fonctionnel mais je n'arrive pas a empecher que des mails avec des pieces jointes soient nettoyées voire supprimées. Ils m'arrivent donc complets avec par exemple un exe qui va bien ...
J'ai spamassassin, clamav et procmail. Je pensais que dans procmail (etc/procmail) je pouvais filtrer mais rien ne se passe.

Je ne peux pas créer les boites aux lettres sur le serveur, j'ai trop de comptes et de listes .

Qui pourrait me dire, ce qui pourrait simplement fonctionner et eventuellement un conf ? :)

Merci
mogruith
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 08 Fév 2005 20:26

Salut !

J'avais une configuration fonctionnelle avec Exim 4 (avec exim 3, c'était un peu plus périeux), tout se passait dans la configuration d'exim.
Je ne me souviens plus des détails, et j'ai malheureusement supprimé mes sauvegardes depuis. Je m'étais basé sur différents tutoriaux trouvés ici et là !

Dans tous les cas, je te conseille de passer par amavisd-new pour interfacer exim et ton MTA. La doc est très claire, et l'installation plus que rapide et fiable.

Sous quelle disitribution tourne ton système ?

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

exim

Messagepar mogruith » 08 Fév 2005 22:10

Ma distrib est une debian, woody. Exim est en version 3.
Il va donc falloir que je supprime clamav alors.

Je vais essayer demain. Mais vis a vis du procmail, je peux pas deja filter tous les fichiers joints ? Parceque avec le mien ca ne marche pas.

En plus, j'ai vu que pour exim, on pouvait rajouter des acls, mais ce n'est peut etre valable qu'avec la version 4.

Bon je vois ca demain :)

merci
mogruith
Quartier Maître
Quartier Maître

bon j'ai trouvé

Messagepar mogruith » 09 Fév 2005 20:59

En fait , il suffit de rajouter dans le fichier exim.conf, un message filter et de récupérer un fichier qui s'appelle system_filter.exim et de le mettre dans /etc/exim/

Tous les mails qui passeront via exim seront filtrés et rejettés s'il y aune piece jointe. Il faut vérifier les fichiers qui peuvent manquer.

Et ca roule tout seul !
mogruith
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Virus et Anti-virus