reinstallation logiciel

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

reinstallation logiciel

Messagepar vallesm77 » 11 Jan 2005 13:23

Bonjour,

Je me retrouve avec un serieu probleme. Je gere un helpdesk d'une societe et nous avons été touché par un virus...malheureusement impossible de savoir qu'elle est le virus..Mcafee ne le detectant pas...
Le virus touche les machine par exemple qui n'ont pas le service Pack 4 sous Windows 2000.

le probleme :

Lorsque je tente d'ouvrire une application office un message me demande de reinstaller le programme et d'inserer le cd...cependant la reinstallation de veu pas se faire...il m'est egalement impossible de désinstaller le pack office.
Ce probleme se reinstallation de logiciel apparait egalement avec d logiciel comme Mcafee ou Extra...
de plus j'ai remarqué que dans documents and settings, apparaissait un répertoire tres étrange le nom etant variable mais du type c:/documents and settings/□□□□2d□□|□□
le repertoire □□□□2d□□|□□ contenant tout ce qui il y a de communs pour un profil user, le bureau, les documents, etc...la suppresion de se repertoire le fait réapparaitre apres un rédémarage...

merci de bien vouloir m'aider

a bientot
vallesm77
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Jan 2005 13:21

Messagepar pulsergene » 11 Jan 2005 14:05

bonjour

essaies avec avast par exemple soit en installant l'antivirus soit avec un outil de desinfection
sinon une analyse en ligne mais je ne pense pas que dans une société ce soit possible

sinon faire une recherche sur google en fonction des dll trouvées ou des exe pour trouver le virus


bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

analyse mode sans echec

Messagepar admincdc » 24 Fév 2005 15:22

Fais une analyse en mode sans echec ou encore meiux via le reseau en partageant tes disques!
de cette facon le virus ne peut pas agir sur l'exe de ton av.

CDC
admincdc
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 20 Juil 2004 17:46

Messagepar mul » 24 Fév 2005 15:39

..Mcafee ne le detectant pas...


Mcafee, on l'utilise aussi dans ma société, je trouve pas qu'il soit génial


Sinon, il a aussi les live CD antivirus
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité