Attaques incessantes de Trojans

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Attaques incessantes de Trojans

Messagepar mybloody » 16 Oct 2004 17:18

Depuis trois jours mon anti-virus me signale la présence de BackDoor SDbot gen ou IRC SDbot gen (généralement dans le répertoire c:/winnt/system32). Je lance le scan et il me les vire mais ils reviennent sans arrêt. j'en supprime jusqu'à dix par jour. De plus quand je suis connecté à internet mon PC envoie des informations sans que je sois sur un quelconque serveur ou client peer2peer, et ce à une vitesse qui va de 5 à 12 ko/s. Conséquemment j'endure des ralentissements pénibles et parfois des blocages de 15/20 sec. Il doit donc y avaoir quelque part dans mon PC un malware qui balance des infos sur le réseau mais il est introuvable que ce soit avec mon anti-virus, avec RAV ou avec a².
Si quelqu'un peut m'aider...
mybloody
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Oct 2004 17:09

Re: Attaques incessantes de Trojans

Messagepar mat67 » 16 Oct 2004 17:47

mybloody a écrit:Depuis trois jours mon anti-virus me signale la présence de BackDoor SDbot gen ou IRC SDbot gen (généralement dans le répertoire c:/winnt/system32). Je lance le scan et il me les vire mais ils reviennent sans arrêt. j'en supprime jusqu'à dix par jour. De plus quand je suis connecté à internet mon PC envoie des informations sans que je sois sur un quelconque serveur ou client peer2peer, et ce à une vitesse qui va de 5 à 12 ko/s. Conséquemment j'endure des ralentissements pénibles et parfois des blocages de 15/20 sec. Il doit donc y avaoir quelque part dans mon PC un malware qui balance des infos sur le réseau mais il est introuvable que ce soit avec mon anti-virus, avec RAV ou avec a².
Si quelqu'un peut m'aider...


install un trial de kaspersky5 et scan, avec un peu de chance ce sera bon ... ou reformate !
Avatar de l’utilisateur
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Juin 2004 23:05
Localisation: Somewhere in Alsace ...

OUF !!!

Messagepar mybloody » 16 Oct 2004 21:31

A proiri c'est reglé mais j'attend un peu avant de crier victoire. Kaspersky m'a trouvé 22 virus et autres trojans et les a éliminé. Mon PC a l'air d'avoir arrêté d'envoyer des infos de manière intempestive et mon gestionnaire des tâches ne m'indique plus que 24 processus en cours (au lieu de 35 avant !!!).
En tout cas merci de ton conseil. Et si ça recommence j'aurai plus qu'à me prendre une version défiçnitive de Kaspersky.
mybloody
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Oct 2004 17:09

Re: OUF !!!

Messagepar mat67 » 16 Oct 2004 21:40

mybloody a écrit:A proiri c'est reglé mais j'attend un peu avant de crier victoire. Kaspersky m'a trouvé 22 virus et autres trojans et les a éliminé. Mon PC a l'air d'avoir arrêté d'envoyer des infos de manière intempestive et mon gestionnaire des tâches ne m'indique plus que 24 processus en cours (au lieu de 35 avant !!!).
En tout cas merci de ton conseil. Et si ça recommence j'aurai plus qu'à me prendre une version défiçnitive de Kaspersky.


hehe, c'est good alors. :)

il te reste 1 mois pour bien tester ta machine avec, et n'oublie pas de lancer un virus update complet pour être bien à jour.

a+
Avatar de l’utilisateur
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Juin 2004 23:05
Localisation: Somewhere in Alsace ...

re

Messagepar bernie50 » 17 Oct 2004 15:37

Bonjour, :D

un coup de hitjackthis et place le fichier en demandant une analyse pour être sûr que tu es clean. de plus si c'est le cas (clean) ton fichier peut te servir de référence pour de futures comparaisons en cas de nouveaux problèmes.

pour ce qui est de kapersky excellent choix, l'acheter et l'utiliser encore mieux car très bon résultat et le prix n'est pas exhorbitant.

:wink:
Il faut vivre vite, car la mort vient tôt - james dean (star de cinéma)
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
Avatar de l’utilisateur
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 379
Inscrit le: 13 Nov 2003 01:00
Localisation: DOUR-Belgium

Re: re

Messagepar mat67 » 17 Oct 2004 23:34

bernie50 a écrit:Bonjour, :D

un coup de hitjackthis et place le fichier en demandant une analyse pour être sûr que tu es clean. de plus si c'est le cas (clean) ton fichier peut te servir de référence pour de futures comparaisons en cas de nouveaux problèmes.

pour ce qui est de kapersky excellent choix, l'acheter et l'utiliser encore mieux car très bon résultat et le prix n'est pas exhorbitant.

:wink:


j'y avait pensé aussi, mais faut déjà que la personne maitrise parfaitement les noms des divers services, bho, globals, ... du systeme pour pas faire de betises.

oui les deux sont complementaires (et un petit coup de "Spybot - Search & Destroy" avant hijack ne fait pas de mal non plus)

:)
Avatar de l’utilisateur
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Juin 2004 23:05
Localisation: Somewhere in Alsace ...


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité