impressions sur "PREVX"

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

impressions sur "PREVX"

Messagepar Lecter » 08 Oct 2004 22:06

Bonsoir à tous,

Je suis nouvellement arrivé, et je voudrais savoir ce que vous pensez de "PREVX"

Merci de vos impressions

Lecter 8)
Baldo
Marne La Vallée
Lecter
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Oct 2004 22:01
Localisation: Ile De France

salut

Messagepar Billou02 » 08 Oct 2004 22:14

Perso j'ai essayé Prevx
Au début ca a pas l'air mal mais tu te rendra vite compte que mise a part tes propres actions, il ne bloque pas grand chose

en effet je l'ai posé sur une de mes bécanes et de la, j'ai demandé a un pote de me scanner les ports, etc .... il n'a rien vu, j'ai eu toutes les infos que je voulais.

Pour moi, pas grand interet.
Si quelqu'un d'autre a des infos ou des impressions sur ce logiciel, je suis aussi preneur.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar gomoz » 08 Oct 2004 22:59

moi aussi je l'ai testé mais je n'ai pas été convincu car pour avoir une bonne protection avec ce logiciel il faut mettre le truc au max et là il faut lui dire toute les deux minute que tu veux faire ce que tu fait etc ... (le prb c'est que qu'en tu install un logiciel tu sais pas s'il n'y a pas un virus et pour le detecter il faudrai savoir où il se met : je ne suis pas une base de donné de virus non plus !)

donc l'idée est bonne mais à revoir. Sinon ce n'ai pas un FireWall, il ne s'ocupe donc pas de savoir si tu est scanné ou pas.
Il y a des antivirus qui font FW et AV mais je l'ai aime pas perso (panda par ex, grr ...)

@+ si tu veus d'autre conseil je peux un peu t'aider mais perso je n'ai pas encore trouver d'antivirus parfait.
gomoz, nb powaaaaaaaaaa
gomoz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Sep 2004 18:58

merci Gomoz

Messagepar Lecter » 08 Oct 2004 23:05

Merci Gomoz,

Je prends bien note de ton offre d'aide, c'est sympa....

Je cherche donc un antivirus qui soit capable de détroner les virus, et capable de les virer
comme des mal propres... mais ca, je doute que ca existe.

J'utilisais Norton Antivirus 2004, mais j'ai laissé tomber

Maintenant j'utilise "AVAST" je ne sais pas ce que tu en pense, mais il n'a pas l'air mal
Baldo
Marne La Vallée
Lecter
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Oct 2004 22:01
Localisation: Ile De France

Messagepar gomoz » 08 Oct 2004 23:30

avast, ouais pk pas, perso je l'ai mis sur plusieurs pc et ca marche bien (et puis c'est gratuit). Pour mon pc j'utilise antivir que je trouve un peu plus performant mais les maj n'ont pas l'air automatique et il y a bc de pub.

Je considère ces deux AV comme les meilleurs que j'ai testé jusqu'a présent mais je je ne l'ai ai pas tous tester,si qq1 à un autre AV à présenter ce serai bien.
gomoz, nb powaaaaaaaaaa
gomoz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Sep 2004 18:58

au sujet d'antivirus

Messagepar Lecter » 08 Oct 2004 23:36

Il y a aussi :

AVG - BITDEFENDER - PANDA(avec en plus :TITANIUM) - PC Illin

AVG n'est pas mal du tout
Baldo
Marne La Vallée
Lecter
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Oct 2004 22:01
Localisation: Ile De France

Messagepar lipenja » 11 Oct 2004 22:30

Bonsoir tout le monde

Prevx home n'est pas un antivirus, non plus un firewall ni un antispyware.

prevx travaille en interdisant l'ecriture, la modification ou l'effacement de certaines zones de la base de registre , de windows/system32, document et settings,pour l'instant.

En attendant ,si vous faites le test EICAR ,prevx le reconnait et le bloque avant avast.

Bien qu'il soit un peu $%#&!: si j'installe ou desinstalle un logiciel quelqu'il soit ,il bloque la manip et me demande l'authorisation de permettre l'operation en cours.

Malgre tout je le garde : je l'ai depuis le debut

PS : de nouveaux logiciels commencent a etre sur le marche : les files walls dont prevx fait partie,il y a aussi: tea timer de spybot&destroy, et bien sur, mais il est completement atypique car ses regles ne sont comprises que par des professionnels Viguard de chez Tegam qui fonctionne sur cette philosophie d'empecher une intrusion , installation d'un logiciel inconnu , supression ou modification d'un logiciel installe sur votre disque dur. Prevx avec des regles simplifiees utilise cette philisophie de securite.

cette liste n'est pa exhaustive.

Bonsoir
Une expérience vécue n ' est qu' une suite d' erreurs.
Si nous ne savons pas, il faut essayer.
Avatar de l’utilisateur
lipenja
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 171
Inscrit le: 23 Août 2003 00:00
Localisation: singapour


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron