Trojan NoClose et la fermeture brutale du PC

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Trojan NoClose et la fermeture brutale du PC

Messagepar kitty » 30 Sep 2004 17:07

il y a une semaine j'ai été infecté par ce virus qui...empéchait de fermer ma session Xp, faisait que toutes les anlyses anti-virus que mon père lançaient de sa session étaient transférées sur ma session...
Des gestionnaires des tâches vides apparaissaient tous seuls...et le programme taskmgr.exe prenait de 80 à 90% de la CPU...mon père a donc éteint l'ordi directement en appuyant sur le bouton de la "tour" puis à redémarré.... Il a réusssi à se connecter à sa session et à lancer un scan antivirus qui a marché..

Est-ce que les mises hors tensions brutales ont un effet positif sur les virus ? Est-ce le hasard ? et à quoi sert le programme taskmgr.exe ? Est-il apparu suite au virus ou a-t-il un rôle normal dans l'ordinateur ?

Merci de me répondre... :wink: Au revoir! :)
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
Avatar de l’utilisateur
kitty
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Nov 2003 01:00
Localisation: wimereux

Messagepar pulsergene » 01 Oct 2004 07:31

bonjour

Est-ce que les mises hors tensions brutales ont un effet positif sur les virus ?

Pas franchement :cry: sinon ca se saurait


à quoi sert le programme taskmgr.exe ?


taskmgr.exe est le service ou process qui se lance lors d'un ctrk+alt +supp, qui donne la fenetre avec les process en cours, ... ou si tu veux le gestionnaire de taches
cet exe est normal sous Windoiws

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron